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2 septembre 2018 à 16 h 21 min #15349
moi j’ai mis la batterie dans un bac avec couvercle pour isoler la batterie entre les couchettes avant ainsi que mon chargeur et j’ai tout monté en câblage souple
Plus gros jusqu’au tableau et ensuite de plus petite section pour mes feux, prise allume cigare,pilote auto et éclairage intérieur
j’avais trouvé un site qui m’avais conseillé pour la grosseur des fils et pour entretenir ma batterie je n’avais pas besoin de la sortir j’avais un montage juste avant le tableau sur les gros fils31 mars 2015 à 0 h 39 min #13931Bonsoir
sur eau vive j’ai un Suzuki 5CV arbre long, je navigue toute l’année a Marseillan plage et j’ai bien besoin de 5CV par mer formée et vent si je veux pouvoir enfiler l’entrée du port sans probleme
Un 3CV serait trop faible25 mars 2015 à 9 h 39 min #13918je suis d’accord avec toi mais en tant que garagiste j’avais une aspiration a l’echappement de recyclage des gaz; autrement la premiere fois que je l’ai utilisé je ne voyais plus l’autre coté de la rue
25 mars 2015 à 1 h 05 min #13916En tant que garagiste j’ai toujours utilisé depuis plus de 20 ans des produits similaire sans démonter le carbu et ça nettoie parfaitement et ça n’abime aucun joints ce que l’on risque de faire en le demontant
le gros souci accélérer suffisamment pour que le moteur ne cale surtout pas ce qui n’est pas évident et gare au nuage de fumée qui sort par l’échappement a cause du nettoyage2 novembre 2012 à 17 h 06 min #12478bonjou
moi aussi j’ai couru sur eau vive
à la fin de la course ma femme ne me parlais plus et j’ai fini 362 eme avec l’option voiles pros et des nuits passées sur l’ordi même pour les fêtes de noël et du jour de l’an
cette année c’est reparti
bon vent a tousbilly
16 septembre 2012 à 11 h 27 min #12336bonjour
Aralada pourrai tu dire la puissance de ton panneau solaire car celui d’olivier de 20 w correspond a 1,66 Ampère de charge ou d’entretien
est ce suffisant au point de vue ampérage
c’est vrai que pour 49 euros ce n’est pas cher pour un kit solaire6 septembre 2012 à 7 h 50 min #12317salut
y a de grande chance que ce soit un problème de gicleur quand ça marche au ralenti et que ça ne monte pas en puissance
démonte les gicleurs et envoi du produit avec une bombe carbu cleaner que tu trouve par exemple chez norauto pour ne pas les nommés
conseil d’un vieux garagiste, moteur tournant pulvériser par l’emplacement du filtre a air en accélérant
a faire une ou 2 fois par an ça évite justement les problèmes d’accélération , de régimes et d’étouffementavec ce mode opératoire depuis 5 ans je n’ai jamais démonter mon carburateur et je n’ai pas de souci sur le moteur
16 juillet 2012 à 18 h 48 min #12245bonjour
je viens de faire marseillan / rosas aller retour avec mon petit fils sur eau vive et je me sers du bloc escale qui était très complet mais qui n’existe plus sur le marché dommage
cette année j’ai acheté le bloc cotier que j’ai trouvé beaucoup moins bien mais quand on est habitué a quelque chose c’est vrai qu’ on aime pas trop le changement29 mai 2012 à 16 h 13 min #12175Pour info
Comme le dit Claude un enrouleur n’est pas un emmagasineur
Pour ceux qui ne saurai pas l’emmagasineur c’est toute la voile ou rien alors que l’enrouleur permet de sortir juste la surface de voile voulue en fonction du vent
21 mai 2012 à 16 h 35 min #12167a mon avis mais je ne suis pas un spécialiste le génois sur enrouleur a pour vocation de réduire la toile ou de l’augmenter la surface de voile au maximum en fonction du temps et de la force du vent.
J’avais un génois maxi a mousquetons tout neuf qui n’avais jamais servi que j’ai monté sur enrouleur et par vent violent je diminue la surface ce qui sécurise le bateau
il faut juste contrôler le diamètre de l’âme du génois ou sont fixés les mousquetons pour voir s’ il correspond au diamètre du rail de l’enrouleur, si ces conditions sont rempli pourquoi ne tiendrai il pas en le bordant
Je me balade et ne fais pas de régates ce qui peu être justifié mon cas
18 mai 2012 à 16 h 55 min #12156attention Pascal en parlant de tétons ça peu porter a confusion lol
18 mai 2012 à 16 h 54 min #12155Bonjour
Je n’ai pas de ridelles sur mon edel 2 mais ça m’est souvent arrivé avec Nathalie par mauvais temps de plonger les listons dans l’eau sans souci , a mon avis le problème c’est de ne pas être éjecter en avant , je me demande bien ce qui pourrai retourner Eau vive
Par moment quand l’avant plonge dans l’eau la vague se brise sur le hublot avant et finie dans le cockpit par les extérieurs, c’est un bateau très sur, ne pas avoir peur et au pire choquer l’écoute de GV .
Par mauvais temps je ne bloque jamais l’écoute je l’ai toujours a la main pour anticiper rapidement si le bateau ne se redressait pas assez vite15 mai 2012 à 11 h 30 min #12138Bonjour
Sur Eau vive le trou qui sert pour l’anneau de remorquage n’as rien a voir avec le trou évacuation de l’eau qui est plus bas , ras le fond de la baille a mouillage,
je pense que le principe est le même dans toutes les bailles de mouillage le trou est ras le fond pour l’évacuation d’eau ce qui semble normal
D’ailleurs mon anneau de remorquage prenait du jeu et je me suis rendu compte que la cale intérieur un demi rond qui épouse la forme de la baie de mouillage était pourri et je l’ai remplacé par un demi morceau de manche a balai de 4 cm de long et depuis je peu tirer avec le treuil sans souci d’arracher l’anneau comme avant
10 mai 2012 à 15 h 40 min #12114Bonjour ;
j’ai déjà donné la nature du liquide utilisé dans les compas : Il s’agit de solvant isoparafinique de type H . Ce type de solvant est en vente dans les bons magasins de bricolage (lisez l’étiquette ) souvent comme allume feu liquide sans odeur .
Pour l’introduire dans le compas , une seringue en plastique et ensuite on revisse le bouchon en vérifiant la qualité du joint .
Surtout pas d’alcool dénaturé le polycarbonate du compas n’appréciera pas du tout2 mai 2012 à 7 h 35 min #12069Sur le dernier Voiles et voiliers il y a un article pour changer les hublots qui est bien expliqué en peu de mots et facile a comprendre de même pour le diamètre des trous pour le vissage
Bon courage pour ton travail -
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