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10 janvier 2019 à 11 h 56 min #15420
Où se trouve la vache à eau?? car normalement elle se trouve dans un coffre en dessous du couchage type cercueil, arrière tribord. Sauf si l’ancien proprio la déplacé.
Car elle fait +/- 75 litres. Mais en cas de problème on peut la remplacer par une vache Plastimo rectangulaire de 100l +/- 50 à 100€..
Le petit coffre à côté du bloc cuisine est en réalité un bac frigo (donc mousse logique) que tu peu electrifier par un kit complet à monter soit même, je crois que USHIP en vend ainsi que AD mais ils sont cher +/-500 €,.Quand il ya un salon il coute moins cher +/- 350€.
Merci.9 janvier 2019 à 17 h 46 min #15417Moi il est de 1975 donc c’étais une option.
Question quelle mousse injecter?
Je crois savoir que la mousse doit-être à cellule fermé, mais où trouver cela et quel marque (celle pour les murs d’isolation maison??)
Roger9 janvier 2019 à 17 h 30 min #15415Bonjours
Vérifie aussi le log car j’ai eu une entrée d’eau entre la coque et le contre moule.
On ne voyait rien mais le dessous du plancher (cale) contenait de l’eau.
Autre problème d’eau la vache qui avait éclaté à la soudure, j’ai dû percer de petit trou pour vider le contre moulage.
Moi je n’ai trouvé aucune mousse dans le contre moulage (peut-être que cela était une option à l’achat (le numéro de mon Edel est le 525), quel est le numéro de fabrication du tien, construit avant où après le mien pour info svp
Roger VRB7 janvier 2019 à 11 h 31 min #15411Si l’eau se trouve dans le bac avant et que tu dors dans la cabine avant il ne faut pas oublier que chaque occupant de la pièce dégage +/- 1,5 litres de vapeur sur une nuit et qui se transforme en eau et comme la pointe n’a pas d’isolation c’est là que la condensation se fait, moi je mets un absorbeur d’humidité dans la pointe et le bac de l’absorbeur se remplis d’eau même sans jours de pluie, mais frais la nuit, température de l’air expiré est +/-c’est la température que tu dégages. Les nuits étant toujours à une température plus basse il y a toujours condensation donc eau.
Roger21 novembre 2018 à 16 h 42 min #15400Le plan est correct dans son ensemble, sauf qu’il manque un ergot à l’arrière de la dérive qui empêche celle-ci de sortir du saumon,
J’avais un plan qui était une copie grandeur nature de ma dérive.
J’ai retrouvé sur mon pc des photos avec les mesures en .format jpg, mais il faudra les mettre en ordre. Donne moi ton mail et je te les envois. mon mail est le suivant/.-information confidentielle indisponible-
21 novembre 2018 à 16 h 31 min #15399l’eau dans le coffre provient par un débordement de la rigole qui entoure la porte; cela si ton bateau est incliné du côté du coffre.
Tu dois légèrement l’incliner vers tribord.
Où le mettre convenablement à plat.
VRB13 janvier 2013 à 10 h 37 min #12683Bonjour
As-tu une photo de ce travail, où bien, où peut-on la regarder.
Merci d’avance
Roger29 décembre 2012 à 10 h 07 min #12632Bonjour
Voici une référence en Belgique à côté de Liège il se déplace souvent à grande distance, porte et raporte les voiles et jamais entendu de frais de déplacement complémentaire.
Ex: Graveline, Dunkerke France
Toute la côte BelgePascal Gonin
TECHNIQUE VOILE SPRL, 22 rue du parc, B4432 Alleur
TEL :+32 42634041 :+32 42472932
info@technique-voile.be
http://www.technique-voile.be »29 décembre 2012 à 9 h 54 min #12631Je crois que les documents non pas été envoyé, si cela est exact donné moi votre mail à l’adresse suivante r.v.boon@swing.be.
V.R.Boon
29 décembre 2012 à 9 h 50 min #12630Voici en attachement les devis que j’ai reçu il y a quelque année (Z-difusion Franck GENIN).
Mon mail est r.v.boon@swing.beMon mat d’origine a 8m.
V.R.Boon
12 septembre 2008 à 12 h 54 min #6484VRB écrit:
Bonjour
Le livre de Mr. Edel est-il déjà imprimé si oui chez quel éditeur.
Où comment fait-on pour l’obtenir.
Merci
Roger25 mars 2008 à 17 h 06 min #6156Bonjour
Ma sonde sur mon Edel 4 est dans le coffre arrière Bâbord plongé dans un tube dans lequel il y a un liquide (je crois que c’est de l’huile de paraffine).La même sonde que sur la photo (sur le rail) si on lit le manuel on lit quel peut être collé directement sur le fond du coffre à condition de ne pas avoir de bulle dans la colle. Mon fils a la même sur son bateau moteur. Cela ne pose aucun problème à condition qu’on respecte la distance.
Seul problème pour un voilier est la gite la sonde risque de sortir de l’eau.
Bien à vous
Roger19 novembre 2007 à 11 h 51 min #6086Bonjour
Sorry voilà une réponse plus complète.Désolé de reprendre cette discussion si tardivement.
Le pont fléchit sur la partie latérale du rouf. Des fissures apparaissent sur la périphérie (surtout dans les angles).
Mais aussi au niveau de la cabine avant.
J’ai remarqué que le bois de la cabine avant bougeait et que sa solidarité avec le pont était déficiente du coté tribord, petite fissure apparente, fissure que j’ai arrêté par forage, c’est ok pour le moment).
Je compte consolider le pont avant par adjonction d’une aération type champignon (champignon de la marque VETUS type PORTOS, devant le panneau avant) qui coincera le panneau de bois contre la fibre (et qui permettra en même temps de ventiler la cabine avant).
Ainsi qu’un taquet de part et d’autre du pont (ce qui permettra un amarrage plus facile, surtout pour la garde arrière)
Question : Cela sera-t-il suffisant pour amélioré la solidarité du bois avec la fibre du pont avant ?Pour le pont quelqu’un aurait-il une astuce (système D) pour le contre moulage que je ne voudrais pas trop abîmer, car je souhaiterais employer la même philosophie pour le pont.
Merci d’avance
Roger19 novembre 2007 à 11 h 15 min #6085Bonjour
Désolé de reprendre cette discussion si tardivement.
Le pont fléchi sur la partie latérale du rouf.
Et aussi devant le panneau avant j’ai remarqué que le bois de la cabine avant bougé et endommagé son attache dans le pont (fissure que j’ai arrêté par forage.
Je compte le reconsolider par une aération type champignon devant le panneau avant (qui permettra de ventiler aussi la cabine).
Et de taquets de part et d’autre du pont (ce qui permettra aussi un amarrage plus facile, surtout pour la garde arrière)
Question cela améliora-t-il aussi la rigidité du pont avant.
Merci d’avance
Roger11 juillet 2007 à 11 h 48 min #6038Sorry pour les fautes de frappe et d’orthographe
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