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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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    Messages
  • #14570
    voldire
    Participant
    Mousse

    Re bonjour.
    Bon, je n’arrive pas à mettre des photos dans le message. Tant pis.
    Pour le fonctionnement au près, Skravig a raison, c’est moyen. J’ai fait des trace avec un GPS que j’ai reportées sur Google. on est loin des 45 degrés
    théoriques.

    François.

    #14569
    voldire
    Participant
    Mousse

    Bonjour.

    Mon EDEL n’a pas de chariot d’écoute de grand voile. le point d’écoute se fait au fond du cockpit, par une cadène un peu carré.
    Lorsque j’ai acheté ce bateau, ce système était déjà en place, il l’était, visiblement depuis longtemps. je ferai des photos dans le week end.

    François.

    #13132
    voldire
    Participant
    Mousse

    Je suis très intéressé par cette conversation car j’ai des problèmes d’infiltration sur mon Edel II et je soupçonne qu’ils viennent de la baille à mouillage.
    Je retrouve parfois de l’eau dans la cabine, sur le sol, qui vient certainement du petit trou pratiqué en bas (flèche A) et je vide régulièrement de l’eau avec une éponge par la trappe de visite (flèche B ).
    Je ne sais pas si cette trappe est installée d’origine. Quand à la baille à mouillage, l’accès est difficile. J’ai installé une trappe de visite, encore une, pour pouvoir visser le crochet de traction lorsque celui ci avait cassé.
    Il y a dans cette baille à mouillage un décrochement qui permet d’insérer la tige de l’ancre mais il semble que la liaison entre ce décrochement et le contre-moule ne soit pas étanche et que l’eau atterrisse entre la coque et le contre-moule.
    Si quelqu’un a déjà résolu ce problème, je serai bien content de mettre en pratique sa solution.

    Fichiers joints:

    #13130
    voldire
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    Bienvenue dans notre région.
    Je navigue également sur un de ces lacs. Mon bateau, un Edel II est amarré dans le port d’Hourtin à la belle saison et dans mon jardin pendant l’hiver.
    Le lac d’Hourtin est grand et les navigations sont variées : aller à Piqueyrot (30 min environ) pour boire le café et bronzer sur la plage. Aller à Maubuisson et retour prend un bonne partie de la journée.
    De quel lac es tu le plus proche ?

    #13124
    voldire
    Participant
    Mousse

    Bonsoir.
    J’ai regardé sur mon Edel II ce week-end.Les vis plastique semblent être du M14. 14 c’est presque sûr, M j’ai pas pu vérifié car je n’avais pas de vis de 14 dans ma boite à vis.
    Il est certainement possible de remplacer ces vis par des tiges filetées découpées à la bonne dimension et un peu de travail pour faire la tête avec un trait de scie.
    Des tiges filetées en nylon, on en trouve sur le net ici
    Bon bricolage. Voldire

    #13122
    voldire
    Participant
    Mousse

    Bonsoir.
    Je déterre un post un peu ancien. Pourrais tu nous décrire l’ambiance et tes impressions. Visiblement c’était humide. Comme je le disais plus bas j’étais en stage de voile à Paimpol, je ne suis donc pas allé au Mille sabord. C’était humide aussi !
    Voldire.

    #13111
    voldire
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous. J’espère que je n’arrive pas après la bataille. J’ai un Edel II qui a ce genre de vis en bout des flèches de mat. Je les avais démontés l’an passé pour changer les haubans et je m’étais fabriqué un « tournevis spécial » avec une tige de fer et une meuleuse d’angle pour les dévisser. Ces vis ne servent pas à retenir les haubans car le morceau de plastique gris qui est en bout de la flèche a une forme adaptée pour cette fonction.
    Je ne vois pas quel est le problème de Tarmes les vis ne semblent pas très abîmées. Sur mon Edel, après avoir démonté les vis pour changer les haubans j’ai remonté les haubans et les vis, je les ai serrées mollement et j’ai navigué toute la saison sans souci. Si les haubans sont un peu tendus, les flèches ne doivent pas bouger.

    #13051
    voldire
    Participant
    Mousse

    Désolé mais je serai en stage de voile à Painpol (Les Glénans) à partir de samedi alors le détour par le Crouesty est trop coûteux en temps. L’an prochain peut être.

    #12829
    voldire
    Participant
    Mousse

    Bonjour. J’ai eu le même problème sur mon Edel 2. Je l’ai réglé dimanche dernier. Avec un ami et la drisse de GV, nous avons penché le bateau. Le plus difficile a été de trouver l’endroit où attacher la drisse ! J’ai pu accéder à la dérive. J’ai pu la faire aller et venir dans son logement. J’en ai profité pour la gratter le plus possible. J’espère que ce problème ne se reproduira plus. Sinon je vous tiendrai au courant.

    #12637
    voldire
    Participant
    Mousse

    À partir de combien de fanions produits, ce serait « abordable » ?

    #12623
    voldire
    Participant
    Mousse

    Sauf si j’ai raté un épisode, mais il me semble que ce sujet n’a pas eu de conclusion concrète…
    J’étais prêt à mettre un fanion sur mon Edel 2.
    Voldire.

    #12622
    voldire
    Participant
    Mousse

    @Pascal74 et Joufflu
    Merci pour ces infos, je vais mesurer mon mat et ma bôme dès ce week end.

    #12615
    voldire
    Participant
    Mousse

    @Kersau

    Bonjour. Je suis propriétaire d’un EDEL 2 depuis peu.
    Il n’a pas de génoi, je suis donc intéressé par les cotes de cette voile et le tarif obtenu.
    Salutations. Voldire.

    #12446
    voldire
    Participant
    Mousse

    Bonjour. Est que Bordeaux n’est pas loin de la Rochelle ? Je suis nouvelle edeliste mais le mien est en bon état. Je suis prêt à le faire visiter. Il est à quai dans mon jardin.

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