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19 mars 2016 à 16 h 19 min #14570
Re bonjour.
Bon, je n’arrive pas à mettre des photos dans le message. Tant pis.
Pour le fonctionnement au près, Skravig a raison, c’est moyen. J’ai fait des trace avec un GPS que j’ai reportées sur Google. on est loin des 45 degrés
théoriques.François.
19 mars 2016 à 12 h 27 min #14569Bonjour.
Mon EDEL n’a pas de chariot d’écoute de grand voile. le point d’écoute se fait au fond du cockpit, par une cadène un peu carré.
Lorsque j’ai acheté ce bateau, ce système était déjà en place, il l’était, visiblement depuis longtemps. je ferai des photos dans le week end.François.
15 décembre 2013 à 19 h 36 min #13132Je suis très intéressé par cette conversation car j’ai des problèmes d’infiltration sur mon Edel II et je soupçonne qu’ils viennent de la baille à mouillage.
Je retrouve parfois de l’eau dans la cabine, sur le sol, qui vient certainement du petit trou pratiqué en bas (flèche A) et je vide régulièrement de l’eau avec une éponge par la trappe de visite (flèche B ).
Je ne sais pas si cette trappe est installée d’origine. Quand à la baille à mouillage, l’accès est difficile. J’ai installé une trappe de visite, encore une, pour pouvoir visser le crochet de traction lorsque celui ci avait cassé.
Il y a dans cette baille à mouillage un décrochement qui permet d’insérer la tige de l’ancre mais il semble que la liaison entre ce décrochement et le contre-moule ne soit pas étanche et que l’eau atterrisse entre la coque et le contre-moule.
Si quelqu’un a déjà résolu ce problème, je serai bien content de mettre en pratique sa solution.14 décembre 2013 à 8 h 01 min #13130Bonjour
Bienvenue dans notre région.
Je navigue également sur un de ces lacs. Mon bateau, un Edel II est amarré dans le port d’Hourtin à la belle saison et dans mon jardin pendant l’hiver.
Le lac d’Hourtin est grand et les navigations sont variées : aller à Piqueyrot (30 min environ) pour boire le café et bronzer sur la plage. Aller à Maubuisson et retour prend un bonne partie de la journée.
De quel lac es tu le plus proche ?9 décembre 2013 à 22 h 27 min #13124Bonsoir.
J’ai regardé sur mon Edel II ce week-end.Les vis plastique semblent être du M14. 14 c’est presque sûr, M j’ai pas pu vérifié car je n’avais pas de vis de 14 dans ma boite à vis.
Il est certainement possible de remplacer ces vis par des tiges filetées découpées à la bonne dimension et un peu de travail pour faire la tête avec un trait de scie.
Des tiges filetées en nylon, on en trouve sur le net ici
Bon bricolage. Voldire9 décembre 2013 à 22 h 04 min #13122Bonsoir.
Je déterre un post un peu ancien. Pourrais tu nous décrire l’ambiance et tes impressions. Visiblement c’était humide. Comme je le disais plus bas j’étais en stage de voile à Paimpol, je ne suis donc pas allé au Mille sabord. C’était humide aussi !
Voldire.7 décembre 2013 à 8 h 28 min #13111Bonjour à tous. J’espère que je n’arrive pas après la bataille. J’ai un Edel II qui a ce genre de vis en bout des flèches de mat. Je les avais démontés l’an passé pour changer les haubans et je m’étais fabriqué un « tournevis spécial » avec une tige de fer et une meuleuse d’angle pour les dévisser. Ces vis ne servent pas à retenir les haubans car le morceau de plastique gris qui est en bout de la flèche a une forme adaptée pour cette fonction.
Je ne vois pas quel est le problème de Tarmes les vis ne semblent pas très abîmées. Sur mon Edel, après avoir démonté les vis pour changer les haubans j’ai remonté les haubans et les vis, je les ai serrées mollement et j’ai navigué toute la saison sans souci. Si les haubans sont un peu tendus, les flèches ne doivent pas bouger.27 octobre 2013 à 23 h 09 min #13051Désolé mais je serai en stage de voile à Painpol (Les Glénans) à partir de samedi alors le détour par le Crouesty est trop coûteux en temps. L’an prochain peut être.
19 juin 2013 à 20 h 03 min #12829Bonjour. J’ai eu le même problème sur mon Edel 2. Je l’ai réglé dimanche dernier. Avec un ami et la drisse de GV, nous avons penché le bateau. Le plus difficile a été de trouver l’endroit où attacher la drisse ! J’ai pu accéder à la dérive. J’ai pu la faire aller et venir dans son logement. J’en ai profité pour la gratter le plus possible. J’espère que ce problème ne se reproduira plus. Sinon je vous tiendrai au courant.
30 décembre 2012 à 11 h 59 min #12637À partir de combien de fanions produits, ce serait « abordable » ?
28 décembre 2012 à 14 h 31 min #12623Sauf si j’ai raté un épisode, mais il me semble que ce sujet n’a pas eu de conclusion concrète…
J’étais prêt à mettre un fanion sur mon Edel 2.
Voldire.28 décembre 2012 à 14 h 27 min #12622@Pascal74 et Joufflu
Merci pour ces infos, je vais mesurer mon mat et ma bôme dès ce week end.27 décembre 2012 à 18 h 53 min #12615Bonjour. Je suis propriétaire d’un EDEL 2 depuis peu.
Il n’a pas de génoi, je suis donc intéressé par les cotes de cette voile et le tarif obtenu.
Salutations. Voldire.23 octobre 2012 à 21 h 41 min #12446Bonjour. Est que Bordeaux n’est pas loin de la Rochelle ? Je suis nouvelle edeliste mais le mien est en bon état. Je suis prêt à le faire visiter. Il est à quai dans mon jardin.
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