Mon bateau est un EDEL
Merci pour la correction :) Voilà le type d’erreur qui arrive quand un anglais tent d’écrire en français !
Bon, j’avais cru que l’Edel II faisait un bon près. Ta réponse est rassurante mais décevante…
Tim
Bonjour,
Je n’ai pas de tout l’expérience nécessaire pour savoir s’il s’agit de l’osmose, par contre je viens de tomber sur cette page et le 2eme paragraphe semble très bien décrire notre cas:
Certaines cloques apparaîssent pour d’autres raisons que l’osmose. Elles se présentent sous forme de plaques de petites cloques de la taille d’une tête d’épingle ou de boursouflures, soit localement (généralement au niveau de la flottaison), soit sur toute la surface immergée. Ces cloques sont souvent dures et difficiles à casser, et lorsqu’on les ouvre, elles sont sèches, sans odeur évidente : elles peuvent être dues à des vides d’air. Ce phénomène n’est pas grave, il est néanmoins important de vérifier le degré d’humidité de la coque avant de le traiter.
Le problème c’est d’être sur. Et s’il y ne s’agit pas de l’osmose comment faut-il faire pour réparer ?
Merci pour le lien…
[quote= »voldire » post=9855]Je ne vois pas quel est le problème de Tarmes les vis ne semblent pas très abîmées.
Nous avons du bien forcer pour enlever la vis et c’était claire que le plastique ne supporterait plus beaucoup de manipulations. J’aimerais bien le changer maintain tant que ça reste facile.
Tim
Bonjour,
Voici donc une photo de la vis (partiellement dévissé afin de mieux la voir).
Tim
Ce n’est donc pas une piece standard ?
J’imagine que la vis sert à empêcher l’hauban à sortir pendant le matage / démâtage ? Une fois mâté elle ne sert plus…
Tim
Salut,
Merci pour ta réponse.
Nous n’avons pas cassé la vis, mais la tête est désormais bien abimée. Nous avons démâter afin de mesurer la longueur d’un des haubans afin d’en commander un nouveau. Quand on re-démâte pour remplacer le hauban avec le nouveau je vais prendre une photo de la vis.
TIm