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25 mars 2010 à 20 h 05 min #887525 mars 2010 à 20 h 04 min #887325 mars 2010 à 20 h 01 min #8871
Bonjour,
J’ai il y a deux ans fabriqué un BER Roulant.
J’ai utilisé deux trains arrières de Renault 18 idem Renault 12, 15 ou 17.
Quelques barres en Fer un peu de soudure et voila le travail.
Je pense que le montant c’est élevé à environ 100 €uros.
Le Ber roulant me permet de transporter mon Edel 4 sur un porte voiture et la mise à l’eau se fait facilement sur un plan incliné.
Je dois prochainement m’en reservir, je prendrai à cette occasion les dimensions et quelques photos.
Bon Vent
Stéphane
2 mars 2010 à 12 h 29 min #8702Bonjour,
Tu peux trouver du polycarbonate de 5 mm d’épaisseur coupé à la dimension souhaité chez
MC RACING SA car utilisé sur voitures de course
De mémoire pour un edel 4 ça ma couté moins de 100 €http://www.mcracingsa.com
2500 route de Jonquières – BP 16
30840 MEYNES
TEL: 04.66.57.24.57 FAX: 04.66.57.51.69La Macrolon ou lexan se découpe à la scie sauteuse, lame acier, petite vitesse.
Bon Vent
Stéphane
18 décembre 2009 à 17 h 53 min #8239Bonjour à tous,
J’habite le département du Lot 46, je peux si tu le souhaite te prêter un ber roulant pour un edel IV Dl.
Ensuite tu loues une remorque porte voiture et le tour est joué 70 kms/h maxi!! attention il faut le permis remorque
Bon vent à tous
Stéphane
23 septembre 2009 à 18 h 07 min #7781Bonjour,
Attention pas de plexiglass car fragile et dangereux se casse en faisant des angles vifs.
Donc que du Macrolon ou du lexan, très solide, on peut le plier à angle droit, il ne casse pas.
Pour ma part j’ai trouvé du Macrolon en 5 mm chez Mcracing àà un prix très correct. En effet les voitures de rallye en sont souvent équipée.
Pour la coupe, scie sauteuse, lame acier vitesse lente.
Bon vent à tous
16 juillet 2009 à 17 h 36 min #7370Merci pour vos réponse rapide,
Très bonne idée que la trappe de visite, lors de la restauration j’ai changé une vis et faire un trou et restratifier le coté intérieur si j’ai su !
Pour ce qui est du mastic SYLKA, as tu enduis l’angle et recouvert également les vis ?
A bientôt
27 mars 2009 à 18 h 20 min #7171Et bien sur Véga II la nouvelle porte a fait l’objet d’une étude très très poussée !! de la part des établissements « Bricole et Mascagne »;)
Réalisée en contreplaqué Marine, elle est en deux partie :
Une grande en bas permettant une bonne protection en cas de gros temps, pouvant se ranger sous les coussins et qui peut se transformer en table de cocpick pour le « Casse croute » !
Je précise que cette dernière est montée sur glissières aluminium avec conservation des deux mains courantes.La partie supérieure vient s’encastrer sous le roof et est taillée en biseau afin d’éviter à l’eau de rentrer, la serrure à barillet assure la fermeture aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, une grille permet une ventilation efficace de la cabine.
27 mars 2009 à 12 h 51 min #7163Bonjour,
Sur Véga II, une porte en deux parties, avec une partie inférieur de grande dimension offrant une bonne protection en cas de mauvais temps, pouvant se ranger sous les coussins, et pouvant être transformée en table de cocpick.
La partie supérieure reçoit la serrure et la grille de ventilation.
Voila quelques photos.
18 février 2009 à 11 h 13 min #6969Attention pas de plexiglass ça casse facile, par contre le macrolon tu peux le plier à angle droit il va ternir à l’endroit plié mais ne se cassera pas.
On utilise du makrolon ou Lexan pour alléger le vitrage des voitures de rallye. la règlementation oblige à l’usage de 5mm pour les vitres avant.
Je vous donne l’adresse d’un fournisseur, de mémoire cela m’est revenu avec le port à environ 80 €uros.
MC RACING SA
2500 route de Jonquières – BP 16
30840 MEYNES
vous propose un large éventail de pièces détachées compétition
TEL: 04.66.57.24.57
FAX: 04.66.57.51.69
mcracingsa@aol.comJ’ai remarqué que sur des voiliers une dimension parfois suppérieure était utilisée, 6 ,8 mm.
mais beaucoup plus cher, et difficile à trouver sur internet.j’ai pour ma part largement dépassé les bordures afin de rigidifier également cette partie. La forme me plait moyen j’aurais préféré une forme plus agréssive mais bon,c’est bien étanche, la visserie est classique inox les vis hublot étant beaucoup plus chère, j’ai donc coupé à l’ébarbeuse la partie en trop à l’intérieur. Prendre les vis assez longues afin de pouvoir visser car il beaucoup de silicone à mettre lors de la pose.Percer tout en même temps macrolon et paroie.
La découpe du macrolon se fait à la scie sauteuse, lame acier petite vitesse afin de ne pas chauffer.A bientôt,
27 janvier 2009 à 15 h 46 min #678727 janvier 2009 à 15 h 28 min #6786Pour patienter un peu une autre photo.
Je vais également préparer un dossier complet sur la restauration de Véga II.
A bientôt.
27 janvier 2009 à 15 h 19 min #6785Bien compris, je vous prépare un dossier complet avec photos, plans etc.
20 janvier 2009 à 17 h 47 min #675320 janvier 2009 à 17 h 37 min #6752 -
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