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    Messages
  • #8875
    Véga II
    Participant
    Mousse

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    Fichiers joints:

    #8873
    Véga II
    Participant
    Mousse

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    Fichiers joints:

    #8871
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    J’ai il y a deux ans fabriqué un BER Roulant.

    J’ai utilisé deux trains arrières de Renault 18 idem Renault 12, 15 ou 17.

    Quelques barres en Fer un peu de soudure et voila le travail.

    Je pense que le montant c’est élevé à environ 100 €uros.

    Le Ber roulant me permet de transporter mon Edel 4 sur un porte voiture et la mise à l’eau se fait facilement sur un plan incliné.

    Je dois prochainement m’en reservir, je prendrai à cette occasion les dimensions et quelques photos.

    Bon Vent

    Stéphane

    Fichiers joints:

    #8702
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Tu peux trouver du polycarbonate de 5 mm d’épaisseur coupé à la dimension souhaité chez
    MC RACING SA car utilisé sur voitures de course
    De mémoire pour un edel 4 ça ma couté moins de 100 €

    http://www.mcracingsa.com
    2500 route de Jonquières – BP 16
    30840 MEYNES
    TEL: 04.66.57.24.57 FAX: 04.66.57.51.69

    mcracingsa@aol.com

    La Macrolon ou lexan se découpe à la scie sauteuse, lame acier, petite vitesse.

    Bon Vent

    Stéphane

    Fichiers joints:

    #8239
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    J’habite le département du Lot 46, je peux si tu le souhaite te prêter un ber roulant pour un edel IV Dl.

    Ensuite tu loues une remorque porte voiture et le tour est joué 70 kms/h maxi!! attention il faut le permis remorque

    Bon vent à tous

    Stéphane

    #7781
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Attention pas de plexiglass car fragile et dangereux se casse en faisant des angles vifs.

    Donc que du Macrolon ou du lexan, très solide, on peut le plier à angle droit, il ne casse pas.

    Pour ma part j’ai trouvé du Macrolon en 5 mm chez Mcracing àà un prix très correct. En effet les voitures de rallye en sont souvent équipée.

    Pour la coupe, scie sauteuse, lame acier vitesse lente.

    http://www.mcracingsa.com/

    Bon vent à tous

    #7370
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Merci pour vos réponse rapide,

    Très bonne idée que la trappe de visite, lors de la restauration j’ai changé une vis et faire un trou et restratifier le coté intérieur si j’ai su !

    Pour ce qui est du mastic SYLKA, as tu enduis l’angle et recouvert également les vis ?

    A bientôt

    #7171
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Et bien sur Véga II la nouvelle porte a fait l’objet d’une étude très très poussée !! de la part des établissements « Bricole et Mascagne »;)

    Réalisée en contreplaqué Marine, elle est en deux partie :
    Une grande en bas permettant une bonne protection en cas de gros temps, pouvant se ranger sous les coussins et qui peut se transformer en table de cocpick pour le « Casse croute » !
    Je précise que cette dernière est montée sur glissières aluminium avec conservation des deux mains courantes.

    La partie supérieure vient s’encastrer sous le roof et est taillée en biseau afin d’éviter à l’eau de rentrer, la serrure à barillet assure la fermeture aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, une grille permet une ventilation efficace de la cabine.

    Fichiers joints:

    #7163
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Sur Véga II, une porte en deux parties, avec une partie inférieur de grande dimension offrant une bonne protection en cas de mauvais temps, pouvant se ranger sous les coussins, et pouvant être transformée en table de cocpick.

    La partie supérieure reçoit la serrure et la grille de ventilation.

    Voila quelques photos.

    #6969
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Attention pas de plexiglass ça casse facile, par contre le macrolon tu peux le plier à angle droit il va ternir à l’endroit plié mais ne se cassera pas.

    On utilise du makrolon ou Lexan pour alléger le vitrage des voitures de rallye. la règlementation oblige à l’usage de 5mm pour les vitres avant.
    Je vous donne l’adresse d’un fournisseur, de mémoire cela m’est revenu avec le port à environ 80 €uros.
    MC RACING SA
    2500 route de Jonquières – BP 16
    30840 MEYNES
    vous propose un large éventail de pièces détachées compétition
    TEL: 04.66.57.24.57
    FAX: 04.66.57.51.69
    mcracingsa@aol.com

    J’ai remarqué que sur des voiliers une dimension parfois suppérieure était utilisée, 6 ,8 mm.
    mais beaucoup plus cher, et difficile à trouver sur internet.

    j’ai pour ma part largement dépassé les bordures afin de rigidifier également cette partie. La forme me plait moyen j’aurais préféré une forme plus agréssive mais bon,c’est bien étanche, la visserie est classique inox les vis hublot étant beaucoup plus chère, j’ai donc coupé à l’ébarbeuse la partie en trop à l’intérieur. Prendre les vis assez longues afin de pouvoir visser car il beaucoup de silicone à mettre lors de la pose.Percer tout en même temps macrolon et paroie.
    La découpe du macrolon se fait à la scie sauteuse, lame acier petite vitesse afin de ne pas chauffer.

    A bientôt,

    Fichiers joints:

    #6787
    Véga II
    Participant
    Mousse

    photo

    Fichiers joints:

    #6786
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Pour patienter un peu une autre photo.

    Je vais également préparer un dossier complet sur la restauration de Véga II.

    A bientôt.

    #6785
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Bien compris, je vous prépare un dossier complet avec photos, plans etc.

    #6753
    Véga II
    Participant
    Mousse

    d’autres photos

    Fichiers joints:

    #6752
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Donc j’ai réalisé un support permettant de mettre le coussin et une sangle qui passe derière la cloison pour immobiliser la table.

    Fichiers joints:

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