Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
25 mai 2014 à 21 h 16 min #13351
Pour ma part, au mois de juillet, je serai dans la baie de Quiberon, mais avec un bateau loué. Et j’espère pouvoir mon Edel 5 fraîchement vendu sur le lac de Lacanau au mois d’août. C’est pas très loin d’Hourtin !
Nous n’avons pas prévu d’aller à Groix cette année…1 avril 2014 à 22 h 41 min #13252Ce n’est pas très bon pour les roulements.
Ca pourrait le faire si tu utilise une grue pour mettre ton voilier sur des bers après chaque navigation et pouvoir ainsi réviser les roulements de ta remorque à chaque fois :woohoo:14 janvier 2014 à 21 h 14 min #1318212 janvier 2014 à 23 h 54 min #13180Hello,
J’ai remis l’annonce sur le bon coin sans préciser de prix (j’ai mis : faire offre). J’ai eu plusieurs offres entre 1000 et 1500 euros. Certaines ne prennent pas forcément la remorque et/ou le moteur ; ou alors la remorque seulement pour acheminer le bateau à sa destination. C’est bien moins que ce que j’en ai payé il y a 6 ans. Après avoir bien réfléchi (et m’être fait violence), je pensais descendre à 2500 pour l’ensemble, seulement si je trouvais un acheteur passionné…
Du coup je me demande maintenant si j’ai même le moindre espoir de le vendre à 2500 euros, vu que le marché n’est pas du tout favorable aux vendeurs ces temps-ci ?
Je me demande aussi si j’ai intérêt à séparer le bateau de sa remorque, de sa GV neuve (qui porte le numéro 503 comme le bateau, donc ça pourrait faire bizarre sur un autre E5 !), ou de son moteur.En tout cas je suis passée à Noël lui donner un coup de propre, il fait déjà beaucoup plus envie qu’avant. Je viens de mettre les photos dans mon album EdelVoilier, demain je devrais prendre le temps de vous les mettre directement sur le forum !
Sinon, pour le remonter à Brest, pour l’instant je ne compte pas dessus…
9 janvier 2014 à 20 h 56 min #13168C’est marrant ce que tu racontes : Lacanau l’été ! Ca doit faire 10 ans que je ne suis pas allée au Moutchic au mois d’août Je reste du côté de Longarisse à cette saison ! Et pour l’océan, plage super sud, jamais la centrale.
Non, bateau toujours pas vendu, c’est celui sur le parking du VLG. Je vais faire des efforts pour y arriver, je n’ai pas réussi à convaincre Monsieur de le remonter à Brest…
L’Edel 5 au Moutchic, il avait coque blanche ou coque rouge ? (ou un autre ???) Je connaissais le proprio d’un Edel 5 coque rouge, pas loin du club de voile.
Si tu retournes à Lacanau, fais-moi signe, avec ou sans Edel, on réussira quand même à naviguer (mon cousin a un 420 et 2 planches à voile…) !8 janvier 2014 à 20 h 59 min #13165Hello,
Bienvenue à Marco. Mais sur quel lac pourrons-nous le croiser ? En tout cas la photo ne ressemble pas à Lacanau.
Pierre, tu as peut-être vu mon Edel à Lacanau, tu étais plutôt côté ville ou côté club de voile ? ou bien Moutchic ? ou bien Longarisse ? ou bien ???Soizic
1 octobre 2013 à 13 h 57 min #13004Bonjour Laurent,
Le premier sujet qui ne simplifie pas la situation est que je ne suis pas sur place. Ensuite il me paraît envisageable de mettre Cully à l’eau le temps que tu sortes Jenifer et de ressortir Cully après. Mais il faudrait trouver un moyen de mettre Jenifer sur des bers à Gujan Mestras.
Je te propose de m’envoyer un mail (soizicg at gmail dot com) pour qu’on voit si on réussit à trouver un plan !
Soizic.
30 septembre 2013 à 22 h 29 min #13001Hello,
J’espère que tu as pu t’arranger avec Pierre qui te propose bien plus qu’une location de remorque. Si jamais tu as encore besoin, mon Edel 5 est sur sa remorque à Lacanau, il y a peut-être quelque chose de possible pour ton Edel 2.
Je suis dispo si nécessaire !Soizic.
29 septembre 2013 à 22 h 49 min #12999Hello,
Mon Edel 5 est à vendre, avec remorque freinée. La remorque n’est plus toute jeune, et elle a été immergée. Par contre, j’ai fait changer les roulements par un garagiste après l’eau salée ! En fait on le sent tout de suite que la remorque est freinée : avec un Kangoo de 1065 kg, qd on ralentit, on sent un petit à-coup lorsque le frein de la remorque s’enclenche.
J’ai fait Le Mans – Lacanau – Lorient – Lacanau – Nantes – Lacanau avec entre 2007 et 2010 sans problème.
Par contre, je ne veux ni te vendre absolument mon bateau, ni compromettre ta sécurité : la remorque n’a pas roulé depuis plusieurs années, donc s’il y a un gros trajet à faire, il serait a priori raisonnable de tout vérifier.
Et sinon, il me semble que l’anneau au fond de mon bateau est rouillé aussi. Ca n’a pas empêché le grutage plusieurs fois, sans aucun souci.Soizic
9 décembre 2009 à 11 h 06 min #8161Voici la démonstration des avantages de la navigation au GPS…
30 novembre 2009 à 20 h 18 min #8140Comment reconnait-on un belge qui met son bateau à l’eau ?
Je m’excuse pour les belges, mais c’est tellement tentant !
(d’ailleurs c’est dommage mais je ne sais pas d’où vient l’image)27 novembre 2009 à 19 h 00 min #8120Hello,
Nous on a prévu d’y aller samedi 5 et de ne pas rester tard (bébé oblige).
On choisit quel lieu de rdv pour les membres du site ? L’an dernier la personne du stand des Edel cat était plutôt sympa (et était surprise de parler avec des gens qui naviguent ;))Soizic
17 novembre 2009 à 11 h 16 min #8069Je suis un peu en retard mais la photo est récente (et on a pas réussi à le faire sourire…)
29 avril 2009 à 22 h 45 min #7279Hello,
On a aussi acheté la carte, hier, et commencé à rêver… et à chercher si on met à l’eau à La Londe ou un peu plus à l’ouest. On va se renseigner sur les grues plus près de Toulon.
Il nous reste à :
– faire réparer les freins de la voiture (pas urgent, mais ça chauffe en attendant… donc avec le bateau en plus, autant réparer avant !)
– s’assurer que la remorque est réparée
Puis, le samedi :
– faire Paris-Lacanau en voiture en passant par Bordeaux pour récupérer des affaires
– récupérer la remorque à Carcans
– démater et sortir le bateau de l’eau
– commencer la route jusqu’à Toulon
Dimanche :
– finir la route jusqu’à Toulon :)
Et enfin, lundi 17 : mettre à l’eau et vous rejoindre !Et pour le retour, on aime la difficulté, on va à Nantes…
Soizic sur Cully
26 avril 2009 à 9 h 58 min #7253Hello,
Quelle que soit la solidité du mât, je pense qu’il vaut mieux ne pas être seul quand tu y montes (sauf si tu es seul en mer… c’est une autre histoire).
En effet, en haut du mât tu es à plusieurs mètres au dessus du sol, et s’il arrive quelque chose, ça fait haut. Il vaut mieux, comme en escalade, que quelqu’un soit en bas avec une drisse pour t’assurer, au cas où celle que tu as utilisé pour grimper ne cède…Soizic.
P.S. Autre alternative au démâtage : faire gîter ton bateau suffisamment pour atteindre le haut du mât. Ca dépend de l’endroit où se trouve ton bateau ! -
AuteurMessages