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5 janvier 2024 à 23 h 03 min #32622
Bonsoir j’ai un edel 665 , combien vendez vous votre genois ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 3 semaines par BOUDET.
19 décembre 2019 à 18 h 09 min #15561J’ ai collé ma sonde au silicone dans mon Edel VI (à l’avant sous la trappe qui cachait les raccordements du WC mer retirés depuis) :
un conseil pour trouver le bon emplacement mettre la sonde dans un sac (style congélateur rempli d’eau et fermé) tu branches ton sondeur et tu recherches l’endroit ideal en le posant a droite ou a gauche de la ligne centrale. pour ma part cela fonctionne bien, sauf la température , il faut penser à prévenir les baigneurs … ou pas !!24 mars 2019 à 14 h 11 min #15465j’avais parlé trop vite ! ma pompe fuyait à nouveau , en redémontant j’ai trouvé une petite fissure paraissant anodine , mais lors que ‘on pompe, elle s’écarte suffisamment pour laisser passer l’eau en pression!
J’ai trouvé une pompe whale neuve sur ebay en Angleterre et remonter le tout , les trous de fixations ne son pas vraiment identiques ( 2/4) mais cela se perce bien.
J’espère ne pas être embêter pour la saison prochaine.
je déteste voir un filet d’eau dans mon bateau.:dry:19 mars 2019 à 17 h 24 min #15461Bonsoir Tib,
Sur mon edel 665 j’avais eu le même problème , un important detoronnage de l’étai qui était dû à l’ enroulement de la drisse autour, j’ai trouvé d’ou provenait le problème ,l’angle trop fermé entre l’étai et la drisse de genois provoquait l’enroulement , j’ai donc mis un « cavalier » inox popé sur le mat pour ouvrir l’angle et depuis, 6 ans après plus de problème !
Mon enrouleur etait fendu au niveau de la cage , je n’ai rien fait et cela ne me pose aucun problème,
Si les roulements sont bon et bien graissés , il faut très peu de force pour enrouler et dérouler le génois.
Ps dans travaux edel VI j’avais fais des photos qui t’expliqueront ce que je veux dire.
Kenavo2 mars 2019 à 17 h 48 min #15450Bonjour :
si c’est un Jabsco https://www.nootica.fr/accastillage/eau-a-bord/sanitaires/pieces-detachees-pour-wc-jabsco-manuel-jusqu-a-1997.html?referer=gshopping&gclid=EAIaIQobChMIo7q6kPTj4AIVLijTCh01tgkrEAQYAyABEgIhOfD_BwE
et la video trouvée https://www.youtube.com/watch?v=k5ezWsoBXWE perso sur mon EDEL VI j’ai remplacé le mien par un WC chimique22 septembre 2018 à 19 h 20 min #1536123 août 2018 à 21 h 12 min #15340Bonsoir
Pour vous dire que voila, j’ai démonté ma pompe, avec un peu de mal car certaines vis étaient assez oxydées.
j’ai changé l’ensemble des joints toriques, des membranes et vérifié après avoir nettoyé le tout.
je n’ai pas vraiment vu de problème pouvant me faire déduire de l’endroit de la fuite mise a part une usure des membranes principales mais ‘à l’interieur de la pompe
Sinon une felure du corps plastique reparer a la resine mais qui n’aboutissait pas jusqu’a l’intérieur ;-(
Après avoir tout remonté – un jeu de patience et de méthode ( imprimez bien le plan) tout est revissé, y a plus qu’a tout remonter au bateau, j’ai quand même essayé avec un peu d’eau, çà fonctionne mais je ne sais rien sur une éventuelle fuite !
A suivre donc
Kenavo15 août 2018 à 17 h 58 min #15331Après l’achat d’un bateau ,le but premier est de naviguer , évidement après avoir fait une Chek list des éléments fondamentaux pour ne pas risquer des accidents!
J’ai connu un collègue qui voulait absolument refaire son bateau « à neuf « et n’a jamais navigué avec puis l’ à revendu pour un plus gros et rénovation à nouveau et toujours pas trempé dans l’eau !!
Ensuite je pense que l’on peut envisager de luis faire une beauté et l’aménager à notre goût .
Perso : j’ai dû faire revenir l’ensemble des commandes au cockpit car je suis le seul à savoir naviguer et je navigue seul également, j’ai mis 2 ris semi auto en passant par des poulies et glisser des bouts dans l’oeil de ris avant , et je ferme ensuite l’arrière par un bout.
testé lors d’une arrivée d’orage ça a bien fonctionné.
J’ai repeint ma coque( article) c’est long mais pas trop difficile (c’est bien d’être 2) l’idéal étant de le faire au pistolet et dans ce cas disposer d’un hangar.
Pour mon échelle 4 marches, posée, pour ne pas qu’elle remonte une fois pliée était une mauvaise idée , du coup elle sert en cas de secours pour moi ou une autre personne tombée a l’eau , sinon j’ajoute une échelle mobile par dessus.
a+14 août 2018 à 15 h 53 min #15326Bonjour
je suis également l’heureux propriétaire d’un Edel VI de 1976
j’ai changé ma grand voile et mis une housse de sail concept et j’en suis satisfait
J’ai supprimer mes wc nautique par des wc chimique, il se trouve a la même place sanglé
j’ai fait une cloison de séparation entre l’AV et l’AR en CP marine et mis un rideau pour limiter l’encombrement et garder une intimité (WC)
J’ai posé une échelle 4 marches coté bâbord arrière , mais elle n’est pas pratique, il manque au moins 2 marches supplémentaires sinon c’est galère pour remonter déjà que l’endroit est assez exigu .
J’ai une chaise moteur a cran, je pense que c’est indispensable sur ce bateau sinon le moteur va vite caviter l’helice sortira de l’eau si une personne va à l’avant.
on en rediscutera surement , ne pas hésiter à piocher dans les idées des autres , c’est ce que j’ai fait !
Kenavo et bon vent13 août 2018 à 21 h 29 min #15318Ou bien une personne qui serait cognée en tombant en avant en rentrant dans la cabine , je crois même apercevoir une goutte de sang sur le haut de la photo ! :silly:
Sans rire, rien de grave d’après les photos , un poc venant de l’intérieur et un faiençage qui n’a rien d’exceptionnel pour l’age de nos chers bateaux !
Edel c’est du costaud ! Tiens ,on devrait même baptiser un place de village en l’honneur de ces deux fantastiques constructeurs ;)13 août 2018 à 21 h 10 min #15317Bonsoir Pamphile !
Merci pour les infos, donc la mienne serait un modèle MK2 ? j’ai réussi a ouvrir ton schéma éclaté ça à l’air effectivement facile a faire si ce n’ est pas trop coller par le temps et le calcaire peut être qu’une demi ouverture et un bain chaud avec du vinaigre lui ferait le plus grand bien ?
je vais commander le kit et dire aurevoir aux fuites, tout en ayant résolue un problème d’entrée d’eau ou j’ai longtemps pensé que cela provenait de de l’extérieur par l’évacuation …
Merci bien les shadocks ! :lol:11 août 2018 à 14 h 10 min #15311Merci pour vos avis!
voici les photos de ma pompe , elle fuit de plus en plus, je vais donc devoir procéder au changement des joints.
Craignant de faire une bêtise, y aurait il une personne qui pourrait m’expliquer comment changer ces joints après le retrait de la pompe de son logement
et de m’orienter sur le choix de la bonne pochette de joint pour cette pompe d’ EDEL VI ?
je ne suis pas pressé donc vous pouvez répondre un jour de mauvais temps! on fait la vaisselle dehors actuellement
merci de vos retours et bonnes vacances à toutes et à tous25 juin 2018 à 16 h 36 min #15278Salut Patrick ,c’est vraiment con de ma part , je suis parti 2 jours en mer , j’ai pesté contre ma petite fuite qui devient un peu plus importante, et je n’ai pas pris la référence de ma pompe , a voir le logo c’est une Wale et je vois que la pochette convient aux 2 types de pompes.
il n’y a que 3 joints ?
Quant on démonte les tuyaux, il faut bien boucher l’arrivée car je ne vois pas de clapet ?19 juin 2018 à 18 h 02 min #15271ok je vais démonter ça des que possible pour voir exactement d’où vient cette petite fuite qui finira surement pas grandir !
merci18 juin 2018 à 23 h 07 min #15269Bonsoir merci de vos retours!
je pense qu’effectivement il s’agit de Wale 1 ou 2 (mêmes joints)
mais dites moi ou les trouvez svp et si cela se vend en pochette complète de joints ,
On me dit facile çà démonter juste deux vis avec un tournevis long ( a 4 pattes ) donc j’en déduit d’après ce que j’ai vu, que les vis sont en haut et seules,les encoches du bas se déboitent sans retirer toute la face avant du meuble ? -
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