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23 octobre 2020 à 18 h 09 min #15789
Bonjour, le numéro de série ne se trouve pas sur les papiers du bateau ( acte de francisation ou carte de circulation) si ta plaque est illisible ce sera difficile de le retrouver . Si par chance tu as encore sa grand voile d’ origine c’est en général le numéro apposé. Pour refaire une plaque je te conseille BRETAGNE-PLAQUE ( site internet ils ont refait les plaques EDEL , j’ai refais les plaques de mon Edel 2 L’Arbanais, de Rubis mon ancien 600 , du Grand Large du club et de l’ Edel 5 du club
11 mai 2017 à 7 h 57 min #15028Sur le Grand Large , il y a deux équerres inox où on fixe la barre d’écoute avec deux vis papillon , il y a un pontet en fond de cockpit prévu si on ne veut pas utiliser la barre d’écoute .(c’est ce nous faisons au club)
Vu l’échantillonnage du polyester chez Edel ,je pense qu’avec une plaque de contrefort cela devrait aller Surtout quand je vois la fixation du taquet d’amarrage où il n’y a que des rondelles en contrefort .Mais je ne sais pas si je peux atteindre le point de fixation prévu à cause du puits de dérive et si « non » comment faire .Dès que je serai valide j’irai voir.25 octobre 2016 à 11 h 40 min #14847Je vous livre le fruit de mes recherches : les numéros d’approbation ne correspondent pas forcément aux numéros des plans parfois cités sur les carnets de francisations
Edel 2 :251 ( vu mais sur 2 Edel 2 nouveau pont ) à confirmer donc
Edel 4 :255
Edel 5:473 ( sur un day boat)
Edel 6: 718
Edel 600:1401
Pouvez vous confirmer en regardant vos propres plaques , car il peut y avoir des variantes en fonction des modifications apportées par le chantier
Je cherche toujours pour le Grand Large
Si chacun peut compléter en fonction de son bateau , on pourrait faire un tableau récapitulatif pour les Edels17 octobre 2016 à 18 h 53 min #14843Salut Marinou ,
j’ai repris la plaque que Pascal avait mis sur le site
et je l’ai retravaillé avec Photoshop
j’en ai fais une vierge ,une pour l’ Edel 2 et une pour le Grand Large . Je ne sais pas encore qui contacter pour refaire ces plaques
Ce qui me manque ce sont les numéros d’approbation ( juste une vérification pour l’ Edel 2 car j’avais un numéro d’approbation sur le carnet de francisation :817 )
en revanche pour le Grand Large je n’ai rien .16 octobre 2012 à 9 h 54 min #1240216 octobre 2012 à 9 h 49 min #12401Effectivement mes taquets coinceurs sont surélevés pour bien agripper l’écoute , ce système me semble parfait pour la rapidité d’exécution (border, choquer)sans quitter le rappel .Sur le flirt de mon frère , il y avait des coinceurs d’écoute fixés à l’extérieur du cockpit .le problème se posait quand il fallait choquer d’urgence ( manœuvre plus longue, à la gite sous le vent alors qu’il faut rester au rappel ); Bref je vote pour le taquet coinceur !
10 octobre 2012 à 7 h 54 min #12363Pour refaire le pont de l’Edel Grand large , nous avons utilisé un disque abrasif nylon pour perceuse , cela coûte moins de 10 € et cela a bien fonctionné .
Bon courage ;)23 mai 2012 à 18 h 39 min #12172DE jolis tétons font tourner la tête ……COMME UNE GIROUETTE !!!!! :woohoo:
5 mai 2012 à 12 h 31 min #12085Vous pouvez lire son livre » Capitaine de la Calypso » chez Robert Laffont co-écrit avec Yves Paccalet .IL a l’humilité des très grands hommes .
25 avril 2012 à 11 h 35 min #12033700m pour 3000 LIVRES cela fait cher le mètre parcouru . J e n’aimerai pas être l’ancien proprio qui doit être malade de voir son ex bateau ainsi . Bref , en mer c’est comme en montagne « quand on sait pas , on fait pas ! »la nature a toujours le dernier mot .
25 avril 2012 à 11 h 24 min #12032effectivement , mais si tu as un génois sur enrouleur , tu enroules souvent la drisse de spi si tu ne prends pas le temps de l’étarquer au balcon , d’où l’intérêt du bout dehors (entre autre).
24 avril 2012 à 15 h 14 min #12028Bonjour,
attention ,si tu comptes faire des régates occasionnellement, le spi asymétrique avec le bout dehors n’est pas dans la jauge . J’ai eu ce problème lors du National Edel .J’ai un spi asymétrique avec un bout dehors inspiré de celui d’aralalda (au passage merci pour l’article)mais comme il est amovible j’ai pu régater en me faisant prêter un spi normal .13 octobre 2010 à 18 h 38 min #9569Bonjour,
Qui utilise vraiment une barre d’écoute ? : les régatiers
En croisière ,c’est même un obstacle car elle est généralement au milieu du cockpit ( sur mon 600 c’est le cas).Tu te cogne facilement les tibias quand tu veux aller à l’avant .
Certains la remplacent par une tourelle
Bref ce n’est pas un investissement indispensable .
En revanche le hale-bas de bôme l’est .
Pierre4 octobre 2010 à 18 h 33 min #9528On trouve de drôles de poissons dans ton Lac ?!
31 janvier 2010 à 19 h 47 min #8513Bonjour,
une « focardeuse » (sorte de tondeuse) doit arriver ce printemps pour régler ce problème d’algues ( si tout va bien !) -
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