Toutes mes réponses sur les forums
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9 décembre 2015 à 20 h 52 min #14365
bonjour
une alternative aux bois exotiques :
mon safran a été fait dans une planche d’acacia, bois imputrescible françaispas de problème, cocorico :woohoo:
edelement
pilip
28 février 2015 à 23 h 24 min #13877bonjour
quand j’ai acheté mon challenger scout, l’ancien propriétaire a refait le safran dans une planche d’acacia, bois local et imputrescible aussi.
Il n’a pa bougé en 2 saisons pour l’instant, si ce n’est le verni qui ne tient pas, mais ça …
Comment a t il fait pour trouver une planche de cette taille, je ne sais pas, 30 cm de large, c’est beau pour ce bois là
edelement
philippe14 juillet 2014 à 20 h 02 min #13445Un travail de luthier, je l’entend presque…. :ohmy:
Je pensais que la restauration du malaud par Tom39 était une référence en la matière.
Tu viens de passer un niveau de qualité au dessus, (désolé mon tom )
Bravo et beaucoup de plaisiredelement
philippe23 mai 2014 à 20 h 30 min #13343bonjour jerry
pas de lac pour nous, comme à notre habitude nous serons sur l’ile de GROIX cette année, sans bateau pour cause de manque de temps pour passer le permis E.
Nous serons ravi de rencontrer des edelistes de passage23 avril 2014 à 20 h 12 min #13281et un edel 4 neuf, bravo pour ton travail.
pour le plexi pour la porte, je confirme ce que dit Pascal, c’est un plus. Découpe possible à la scie sauteuse ou au coupe carreau électrique.
Attention par contre à la qualité du plexi, j’avais fais celle de mon edel V avec du matériaux de base chez casto, elle a vite jaunie.
pour la navigation sur le parking, tout dépend de ton programme, tu peux aussi faire une pause navigation dans les travaux en utilisant que l’extérieur.
EdelementPilip
19 avril 2014 à 15 h 30 min #13269bonjour
tu as mis a jour un ancien antifouling, mais ça tu dois le savoir
A voir quel est le niveau de flottaison qui te conviens le mieux, primaire gelshield si tu veux traiter anti osmose et un nouvel antifouling. Rénovation en profondeur d’après tes photos. Bon courage et bonne navs
Pilip11 avril 2014 à 19 h 52 min #13264bonsoir
le vainqueur du national edel au grand large à Lyon depuis quelques années est tout le temps un edel II. (le même)
Bien mené, il est redoutable face aux autres edel
cordialement
Philippe7 avril 2014 à 18 h 38 min #13260il m’en faudrait un aussi, celui du scout est cassé et c’est le même que sur les edel 4, je crois
edelement
philippe12 août 2013 à 20 h 32 min #12926bonjour
remorque freinée obligatoire pour rouler avec un edel 5 (carte grise aussi) au delà de 750kg, il faut des freins et je te conseille vivement de respecter la règlementation car en cas de gros pépin sur la route, tu sera responsable, et pas que financièrement.
Pour la rouille, tous les E5 on l’anneau rouillé, c’est dans le puit que toute l’eau finit ‘ce qui est bien pratique, après vu le diamètre de l’axe, tu peux lever ton bateau même s’il est bien rouillé, il faut qu’il reste un peu de matiere saine. Il n’y a pas de boulon de quille, le lest est coulé dans la coque, bateau facile pour démarrer, après on a vite envie d’ un edel 600 ou 660…12 août 2013 à 20 h 23 min #12925je n’ai pas d’edel 2, mais si c’est comme les autres de la marque, n’importe quel écrou / boulon du bon diamètre (8 je crois) fera l’affaire, en inox marin bien sur
au pied de mat, tu dois avoir deux encoches dans une pièce en alliage, qui si elle a bien vieillie comporte un doigt d’accrochage qui permet de caler le mat avant de le dresser.
Je suis sur que tu vas trouver pleins d’articles à l’aide du moteur de recherche (en haut à droite de la page)edelement
4 juillet 2013 à 18 h 03 min #12870très beau travail pour le carénage.
les deux photos mériteraient d’être dans le post « photo de la semaine »
bon courage pour tes travaux
philippe
22 juin 2013 à 19 h 03 min #12855complétement hors sujet, cette photo me fait penser à l’ile de Paques
http://www.heberger-image.fr/data/images/43165_IMG_3189.jpg
edelement
philippe
6 juin 2013 à 21 h 50 min #12793bonjour,
la gite de l’edel 5 est proportionnelle à son poids, sa surface de voilure et son couple de rappel, et les conditions météo…
Est ce qu’il peut chavirer ? Un 16 mètre peut chavirer mais il encaisse un peu plus de mer…
L’edel 5 avec un ris et un tourmentin peut bien se débrouiller, mais est ce raisonnable ? Chacun a ses limites.
Pour m’être mis au tas avec le mien, il se redresse bien. Après il faut doser et prioriser la sécurité
16 noeuds, c’est déjà un bon vent.
Te souhaitant plein de plaisir avec ce bateauedelement
Philippe
15 mai 2013 à 17 h 44 min #12737je serai curieux de savoir ce que ça va donner au niveau de l’assurance……….. $$$$$
edelement
philippe16 janvier 2013 à 20 h 16 min #12693bonsoir
n’y aurait il pas moyen de bricoler quelque chose qui permettrai d’utiliser la force d’un palan pour tirer sur le récalcitrant ?
avec un 6 brins ça développe une sacré force de tractionidée de béotien, je n’ai pas d’enrouleur ;)
philippe
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