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14 septembre 2017 à 12 h 09 min #15142
Bonjour,
J’ai un Tohatsu 6cv bicylindres démarrage électrique arbre court.
l’arbre court est suffisant en puits et il passe bien sans démonter.
plus de puissance avec un bicylindre
alternateur plus puissant en démarrage électrique
tohatsu et mercury c’est pareil, fiable et silencieux2 août 2017 à 18 h 25 min #15124On part bien ce soir, on essaie Bandol, à bientôt pour l’apéro Ph
1 août 2017 à 23 h 28 min #15123Bonsoir à tous,
Cela ce précise, nous partons normalement demain soir à St Raphaël pour trois semaines sur la côte.
Nous irons vers l’Est et les iles dans un premier temps…
Edel 4 bleu avec lazi-bag bleu et bimini blanc à poste, avec souvent l’ annexe à la traîne.
Peut-être à bientôt Ph27 juillet 2017 à 12 h 40 min #15119Bonjour à tous,
Je viens de sortir le bateau de la grange et nous pensons partir la semaine prochaine direction méditerranée vers st Raphaël ou Hyères pour la mise à l’eau. Après c’est en fonction du temps….
Peut-être à bientôt. Voici mon numéro de portable 06 09 52 78 899 février 2017 à 0 h 48 min #14963Bonsoir Marinou,
Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu sur le site mais là, je suis scotché. Bravo !
Je passerai te voir un de ces jours…
Une remarque pour tes vérins, si tu veux augmenter la hauteur pavillon ouvert, tu prends des vérins un peu plus long. Cinq cm de plus en longueur te donnera 2.5cm de plus en hauteur. Pour les grands cela peut être utile…
Bon courage et à bientôt…Ph19 juillet 2015 à 0 h 08 min #14125Merci Matilo pour les infos, je vais appeler l’entreprise et je me débrouillerai sur place…..
16 juillet 2015 à 0 h 56 min #14122Bonsoir Jere
Merci pour ta proposition de gardiennage, et bien évidemment j’accepte. Cela nous fera également plaisir de faire votre connaissance en vrai, depuis le temps qu’on communique dans le virtuel…
Vous nous réserverez également une soirée pour discuter dans une crêperie devant un bol de cidre et des crêpes…
Je te passerai un message pour te demander ton tel portable et te dire vers quelle date je pense partir. Nous sommes tous les deux à la retraite et n’avons plus de calendrier imposé depuis longtemps…
Bien amicalement et à bientôt. Ph11 juillet 2015 à 23 h 32 min #14116Bonsoir,
Si tu lis l’article « Choix, achat d’un moteur et installation en puits » dans la rubrique moteurs en haut. Tu comprendras tout….
Et pour corriger les fausses idées, il n’y a pas qu’au ralenti que le moteur aspire des gaz brûlés…..Bien cdt.18 novembre 2013 à 0 h 32 min #13066Bonsoir,
Les barres de flèche ont toujours du jeu, et de même, le câble peut glisser en bout de barre, c’est exprès. Quand le bateau gîte, les câbles ne s’allongent pas forcément de la même longueur en dessus et en dessous de la barre de flèche. La barre doit pouvoir monter ou descendre librement donc elle bouge. Elle se monte dans un tube en caoutchouc ou en néoprène, le câble dans une gorge libre.
Cordialement Ph23 juillet 2013 à 23 h 45 min #12889je ne pense pas qu’il faut vidanger l’embase…
23 juillet 2013 à 0 h 24 min #12885Bonsoir,
le PB vient certainement de la tige de transmission à l’intérieur du puits. Cette tige est en deux morceaux et se déconnecte quand on démonte l’embase.
Voir comment tu démontes l’embase et tu trouveras le PB…
Cordialement16 janvier 2013 à 22 h 23 min #12694Je mettrais en traction au palan et chauffer délicatement tout autour à la lampe à souder sans dépasser les 100° pour ne pas fondre le plastique. Cela devrait venir…
2 janvier 2013 à 14 h 41 min #12657ATTENTION !!!!
Je sais, les coussins d’origine étaient en simili, faits par des pros…
C’est peut-être plus flateur et plus commercial pour certains mais je ne conseille pas du tout le simili cuir et ce pour trois raisons.
La première pour la confection, sauf à avoir une machine spécialement costaude, et montée avec une aiguille cuir pour percer quatre épaisseurs. En effet tu vas être obligé de mettre un petit bourrelet dans tous les les angles et rien que de mettre tout ça sous le pied de biche, je n’ose même pas y penser…
Deuxième raison, pour le confort de l’assise. On est souvent en short ou en maillot de bain et le contact sur simili est désagréable dans la chaleur, ça glisse sous les fesses…
Et la dernière raison, si l’humidité ne rentre pas, à prirori, dans les cousins, elle ne ressortira pas non plus si de l’eau entre par les coutures…
Il faut prendre un tissus traité anti taches, même le café roule dessus…
Un homme averti….30 décembre 2012 à 22 h 49 min #12644Autre remarque, hors de l’eau, le safran doit normalement retomber par son propre poids. Il faut donc que l’axe soit monté sur une entretoise de l’exacte épaisseur du safran. En serrant l’axe, il ne pas freiner la partie mobile.
30 décembre 2012 à 22 h 38 min #12643Bonsoir,
Sur l’edel4 le safran d’origine est fixe et ton safran relevable est une transformation faite par un précédent propriétaire. J’ai fait un article sur le sujet et tu comprendras l’utilité du système et mon point de vue. Certaines photos ont disparu?
Pour mon utilisation, le safran est maintenu vertical en permanence par un par un tendeur dans un anneau au plus haut de la partie mobile. Si tu reste longtemps au port ou sur corps mort il est préférable de toute façon d’enlever le safran. En restant immergé il risque de pourrir.
Cordialement et bonnes fêtes à tous -
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