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  • #15142
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    J’ai un Tohatsu 6cv bicylindres démarrage électrique arbre court.
    l’arbre court est suffisant en puits et il passe bien sans démonter.
    plus de puissance avec un bicylindre
    alternateur plus puissant en démarrage électrique
    tohatsu et mercury c’est pareil, fiable et silencieux

    #15124
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    On part bien ce soir, on essaie Bandol, à bientôt pour l’apéro Ph

    #15123
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonsoir à tous,
    Cela ce précise, nous partons normalement demain soir à St Raphaël pour trois semaines sur la côte.
    Nous irons vers l’Est et les iles dans un premier temps…
    Edel 4 bleu avec lazi-bag bleu et bimini blanc à poste, avec souvent l’ annexe à la traîne.
    Peut-être à bientôt Ph

    #15119
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,
    Je viens de sortir le bateau de la grange et nous pensons partir la semaine prochaine direction méditerranée vers st Raphaël ou Hyères pour la mise à l’eau. Après c’est en fonction du temps….
    Peut-être à bientôt. Voici mon numéro de portable 06 09 52 78 89

    #14963
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonsoir Marinou,
    Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu sur le site mais là, je suis scotché. Bravo !
    Je passerai te voir un de ces jours…
    Une remarque pour tes vérins, si tu veux augmenter la hauteur pavillon ouvert, tu prends des vérins un peu plus long. Cinq cm de plus en longueur te donnera 2.5cm de plus en hauteur. Pour les grands cela peut être utile…
    Bon courage et à bientôt…Ph

    #14125
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Merci Matilo pour les infos, je vais appeler l’entreprise et je me débrouillerai sur place…..

    #14122
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonsoir Jere
    Merci pour ta proposition de gardiennage, et bien évidemment j’accepte. Cela nous fera également plaisir de faire votre connaissance en vrai, depuis le temps qu’on communique dans le virtuel…
    Vous nous réserverez également une soirée pour discuter dans une crêperie devant un bol de cidre et des crêpes…
    Je te passerai un message pour te demander ton tel portable et te dire vers quelle date je pense partir. Nous sommes tous les deux à la retraite et n’avons plus de calendrier imposé depuis longtemps…
    Bien amicalement et à bientôt. Ph

    #14116
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonsoir,
    Si tu lis l’article « Choix, achat d’un moteur et installation en puits » dans la rubrique moteurs en haut. Tu comprendras tout….
    Et pour corriger les fausses idées, il n’y a pas qu’au ralenti que le moteur aspire des gaz brûlés…..Bien cdt.

    #13066
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonsoir,
    Les barres de flèche ont toujours du jeu, et de même, le câble peut glisser en bout de barre, c’est exprès. Quand le bateau gîte, les câbles ne s’allongent pas forcément de la même longueur en dessus et en dessous de la barre de flèche. La barre doit pouvoir monter ou descendre librement donc elle bouge. Elle se monte dans un tube en caoutchouc ou en néoprène, le câble dans une gorge libre.
    Cordialement Ph

    #12889
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    je ne pense pas qu’il faut vidanger l’embase…

    #12885
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonsoir,
    le PB vient certainement de la tige de transmission à l’intérieur du puits. Cette tige est en deux morceaux et se déconnecte quand on démonte l’embase.
    Voir comment tu démontes l’embase et tu trouveras le PB…
    Cordialement

    #12694
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Je mettrais en traction au palan et chauffer délicatement tout autour à la lampe à souder sans dépasser les 100° pour ne pas fondre le plastique. Cela devrait venir…

    #12657
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    ATTENTION !!!!
    Je sais, les coussins d’origine étaient en simili, faits par des pros…
    C’est peut-être plus flateur et plus commercial pour certains mais je ne conseille pas du tout le simili cuir et ce pour trois raisons.
    La première pour la confection, sauf à avoir une machine spécialement costaude, et montée avec une aiguille cuir pour percer quatre épaisseurs. En effet tu vas être obligé de mettre un petit bourrelet dans tous les les angles et rien que de mettre tout ça sous le pied de biche, je n’ose même pas y penser…
    Deuxième raison, pour le confort de l’assise. On est souvent en short ou en maillot de bain et le contact sur simili est désagréable dans la chaleur, ça glisse sous les fesses…
    Et la dernière raison, si l’humidité ne rentre pas, à prirori, dans les cousins, elle ne ressortira pas non plus si de l’eau entre par les coutures…
    Il faut prendre un tissus traité anti taches, même le café roule dessus…
    Un homme averti….

    #12644
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Autre remarque, hors de l’eau, le safran doit normalement retomber par son propre poids. Il faut donc que l’axe soit monté sur une entretoise de l’exacte épaisseur du safran. En serrant l’axe, il ne pas freiner la partie mobile.

    #12643
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonsoir,
    Sur l’edel4 le safran d’origine est fixe et ton safran relevable est une transformation faite par un précédent propriétaire. J’ai fait un article sur le sujet et tu comprendras l’utilité du système et mon point de vue. Certaines photos ont disparu?
    Pour mon utilisation, le safran est maintenu vertical en permanence par un par un tendeur dans un anneau au plus haut de la partie mobile. Si tu reste longtemps au port ou sur corps mort il est préférable de toute façon d’enlever le safran. En restant immergé il risque de pourrir.
    Cordialement et bonnes fêtes à tous

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