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3 juin 2011 à 10 h 43 min #10587
Salut François
tu vas avoir affaire aux douanes maritimes pas très compétent dans ce domaine et aux impôts, et oui je sais c’est un comble, je t’ai mis quelques liens qui pourront t’aider, si mes souvenirs sont exact le plus embêtant c’est le certificat de conformité
en bref:– Une demande de francisation à retirer auprès des douanes ou lien ci dessous
– certificat de TVA qu’il faut retirer à ton centre des impôts avec le contrat de vente ou copie de l’acte de vente, à ne pas oublier sinon va falloir que tu refasses la queue aux impôts, et surtout muni toi d’un GRAND SOURIRE, simple formalité et gratuit (sous réserve)…
– un papier avec la puissance administrative du moteur, certains mécanos ou revendeur de moteur te le feront sans problème
– l’original de l’acte de vente ou la facture faisant ressortir que la TVA a été acquittée dans ce pays.
– L’original du certificat de conformité aux normes CE, ou pour les bateaux construit avant les normes (je ne sais plus l’année), l’administration ne demandera aucun certificat de conformité, pour un Edel faut voir l’année de construction ou alors tu vas aux douanes sans ce document, au culot,à toi de voir.
– La lettre du pavillon initial ou certificat de pavillon ou flag certificate ou flaggenzertifikat, (c’est à l’ancien propriétaire du bateau à en faire la demande auprès des affaires maritimes allemande)
– Le certificat de cessation de pavillon allemand (confirmation of invalidity ou bestatlgung (c’est à l’ancien propriétaire du bateau à en faire la demande auprès des affaires maritimes allemande)
– 1 photo d’identité, photocopie recto-verso de ta carte d’identité,
– 1 relevé bancaire,
– 1 justificatif de domicile.
– Et une boite d’efferalgant 1G pour les maux de tête ;)
Je pense ne rien avoir oublié, je te souhaite un très bon courage et beaucoup de patience ;)
PS: j’avais fait une superbe étude de marché pour importer des bateaux d’occasion Europe et USA 50 % à 70 % moins cher qu’en France, mais mon projet est tombé à l’eau faute de moyen Immobilier (terrain), Humains et Financier, et de plus j’ai égaré mon étude :angry:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12810.do
4 août 2010 à 11 h 20 min #9418Super merci Pascal, ma remorque a un PTAC de 1650 kg double essieux je pense que c’est suffisant « il préconise 1150kg sur la doc qui est en ligne », je dois rouler 20 km par an, pour le schéma je veux bien et si tu as même une photo n’hésite pas.
PS: ma remorque se régle dans sa longueur par rapport au essieux, il me faudrait la longueur entre le milieu du lest qui doit faire 1m80 de long et la proue, ainsi que le milieu du lest et la poupe c’est pour centrer ma remorque par rapport à l’edel IV.
Quelle est la hauteur du « truc » mecanisme qui se trouve devant la remorque avec le treuil et crochet qui se fixe dans la cadéne??
A vide quel est le poid que dois faire ma remorque an niveau de l’attache « devant »????
As tu une idée du centre de gravité de l’edel IV, est ce le milieu du lest????
Bon je pense avoir fait le tour des questions remorque……
Encore merci à toi Pascal
3 août 2010 à 12 h 42 min #9409Personne à une remorque pour transporter son edel IV deriveur ????
3 août 2010 à 12 h 38 min #9408Salut Phil essaye de regarder l’inverseur, c’est arrivé à un ami, l’inverseur était HS est impossible de lui donner des tours, et j’ai trouvé ceci par hasard, qui resume mes dires
http://www.discount-marine.com/club/content/lhelice-ne-tourne-pas-en-marche-arri%C3%A8re
29 juillet 2010 à 13 h 29 min #9391Merci de votre contribution, j’ai trouvé ce panneau qu’en pensez vous qui m’a l’air bien sympa.
J’ai contacté bigship pour connaitre la dimention des charniéres ils sont incapables de me répondre, réponse: « tout est sur le site »…..[url]http://cgi.ebay.co.uk/LEWMAR-Low-Profile-Size-44-Deck-Hatch-/260523631849?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_BoatEquipment_Accessories_SM&hash=item3ca86b24e9[/url]
27 juillet 2010 à 18 h 34 min #9381Merci de vos réponses, Pascal peux tu me donner la référence de ton panneau de pont?
11 juillet 2010 à 1 h 32 min #9280Merci Pascal, mais à ton avis à quoi servent les fils blanc vert jaune? et comment savoir si ma sonde fonctionne toujours ???
10 juillet 2010 à 21 h 50 min #9276Le cadran tourne et affiche un point vert si je tourne un des bouton ce sont des points rouge qui s’affichent, si tu connais le fonctionnement je suis preneur B) par contre il n’y a rien d’écrit sur la sonde sauf sur la prise femelle de la sonde il y a d’écrit « aerialite », suis obligé de la recoller pour la tester ? connais tu ce type de sondeur parce qu’il à l’air de fonctionner, je l’ai testé sur ma voiture
10 juillet 2010 à 17 h 58 min #9273Branchement fil rouge et noir le sondeur marche nikel comment vérifier la sonde ? et les autres fils à quoi servent t-il ?
9 juillet 2010 à 17 h 09 min #9267Merci pour la premiére étape, je pense le peindre au rouleau, il ne me reste plus qu’à trouver quelqu’un qui a repeind la coque, alors qui a peind la coque de son edel IV ???;)
2 mars 2010 à 17 h 51 min #8709Merci Tom le lien fonctionne très bien
2 mars 2010 à 17 h 49 min #8708Merci Tom, le lien fonctionne à merveille, les videos sont très bien dans tout les domaines….
18 octobre 2009 à 17 h 22 min #7876Bonjour à tous,
voici les photos des gilets, ils fonctionnent tous mes enfants ce sont amusés avec de vieilles cartouches de gaz qui étaient présentes « toutes rouillées », par endroit les couleurs se sont décolorées, je les ai trouvées dans le coffre sous la baille de mouillage qui était fermée et rempli d’eau, si vous êtes intéressé est ce que 40€ le gilet vous parait correct ??? si non je fais un lot sur ebay ou leboncoin, je préféré vous en faire profiter.
Si vous avez d’autres questions je suis à votre entière disposition.PS: il y en a un qui a une légère déchirure sur la partie rouge mais qui n’empêche pas le gonflage du gilet car c’est uniquement la partie jaune qui se gonfle, je peux également échanger contre appareil électronique, sondeur, loch, girouette anémomètre etc…..
Prévoir le remplacement des boutons pressions, mais je peux m’en charger…..
Amicalement à tous
20 septembre 2009 à 22 h 56 min #7766Merci pour tes explications mais en collant ta sonde comme tu nous le proposes, elle arrive à détecter à travers la coque ????
20 septembre 2009 à 16 h 45 min #7757Boreal Billy a raison donne nous plus d’info sur la marque exacte et le type de sonde et surtout l’emplacement de celle ci, ce qu’il y a de bien avec certain type de sonde c’est que vous avez température d’eau, vitesse bateau et fishfinder.
je regarde l’ Apelco Canadien et vous tiens informé
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