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16 juin 2011 à 19 h 21 min #10678
L’usage du feu blanc visible à 360° en tête de mat est également obligatoire, de nuit lorsque vous vous déplacez au moteur (avec ou sans voiles).
Au mouillage ce feu n’est allumé que lorsque le skipper est à bord.
Cordialement, Patrick.
26 janvier 2009 à 17 h 55 min #6780Merci Véga II pour ta contribution les photos sont bien passées et sont très intéressantes, en autres pour la surface de la table.
Je suis en panne d’internet, il faut que je change de fournisseur. C’est en cours mais du coup, je ne peux me connecter que lorsque l’occasion se présente. A plus tard dès que ma situation internautique sera réglée.
:)
12 janvier 2009 à 20 h 41 min #6704Il est maintenant certain que je n’ai pas la table d’origine; mais attendez quelques temps et ma table fera des jaloux ! Et comme vous me connaissez… Vous aurz les plans. Alors maintenant, patience !
B)
12 janvier 2009 à 3 h 52 min #6701bmayer a écrit:
Apres visu, [size=5][b]hélas[/b][/size] pas du bateau (…).:angry: [b][/b] :angry:
;) [size=1][/size]
11 janvier 2009 à 17 h 28 min #6697:blush: Bon j’arrive un peu tard aux nouvelles.
Comme il le dit lui-même, j’ai pu rencontrer bmayer ce samedi, dans notre discussion il m’a révélé, un détail que j’ignorais et qui est la cause première de mes maux. Le pied unique qui s’enfonce dans le logement « prévu à cet effet » doit être relié à la table par une tringle qui va jusqu’aux extrémités de la table pour reporter les efforts. Or mon pied unique est simplement fixé à la table par une charnière de quelques sentimètres ! Ce qui est largement insuffisant. Ma table à du être réparée, un jour, par un bricoleur du dimanche.
:) Merci à Aski pour ta photo. Il me semble que ta table à une double épaisseur. Si tu as une photo dépliée histoire de jeter un coup d’oeil sur les aménagements intérieurs (logements, cartes bloc marine, etc)… Ou si quelqu’un d’autre peut en poster une, ce sera d’un grand intérêt.
:blink: La solution de Roro, déplacement de la table contre le panneau du fond, ouvre des perspectives très intéressantes. Je vais m’atteler à cette idée pour voir ce que je peux en tirer.
aski a écrit:
(…) maintenant le meme principe mieux réalisé a voir (…)B) Tout à fait d’accord. cette version est un hypothèse de départ.
10 janvier 2009 à 3 h 13 min #6686bmayer écrit:
Bonjour.
Arretes de danser nu sur la table !
Plus serieusement, sur le notre, ca ne bouge pas.
Je serais samedi apres midi autour du FC8 « ville de Lormont », a la halte nautique du pont d’Aquitaine. C’est la que tu es ? Si oui, on s’y voit ?:woohoo: Excellente idée. Téléphone moi dès que tu arrives (O689207892) et on se voit. :cheer:
22 novembre 2008 à 1 h 09 min #6597Quand tu veux, tu connais déjà mon mail (messagerie privée), pour ne pas polluer le forum avec des conversations privées.
cordialement, Patrick. :)21 novembre 2008 à 0 h 04 min #6593bmayer écrit:
Ahhh, mon fantasme, aller virer la BXA …
On y va quand tu veux pour que tu puisses la prendre en photo. Elle est peut-être aussi très belle en hiver !?! ;)
[b]bmayer écrit:[/b][quote]Tu me fais le texte, et tu me l’envoies en mail privé.
Avec Pascal, on s’occupe de la publication ?[/quote]Comme ça tu fais le rapport directement ! :PJe ne pense pas que mes aventures puissent intéresser qui que ce soit. Seuls les imprévus, et les leçons que l’on en tire, peuvent apporter quelque chose à la communauté. Comme une expérience de mouillage (pour en revenir au sujet de ce thread. Et sur ce sujet, j’ai tout dit ! :)
18 novembre 2008 à 23 h 32 min #6589OK sur le principe si tu penses qu’il y a là quelque chose interessant à apporter à la communauté. Mais c’est une démarche technique que je ne sais pas faire. Je suis toujours incapable de retrouver (sauf par hasard) certains articles. :ohmy:
:angry: Tu devais pas simplifier le forum ? :silly:
18 novembre 2008 à 18 h 56 min #6587:angry: Bien sûr, je pars de Bordeaux. Je te rappelle que j’ai mon mouillage sur la garonne (celle qui charie parfois des troncs d’arbres). :angry:
Avec deux marées et j’arrive à Royan même avec très peu de vent portant ou un vent contraire. Escale à Pauillac ou à Blaye.
B)
18 novembre 2008 à 5 h 34 min #6585bmayer écrit:
Tiens, Polichinelle !
Alors, ce safran ?
Nickel ! Mais j’ai pas pu tester encore toutes ses possibilités. Lorsque j’ai voulu sortir de l’estuaire de la Gironde je me suis retrouvé coincé par la pétole entre le phare de Cordouan et la bouée d’atterrisage au large du banc de la mauvaise.
Après plusieurs heures d’attente, j’ai résolu de faire demi-tour plutôt que de me mettre en situation délicate (changement des courants avec la marée montante).Mon problème s’est précisé en raison d’un manque de carburant pour rejoindre Royan exclusivement au moteur.
Obligé de mouiller toute la nuit dans une anse subissant un roulis épouvantable.
Ce n’est qu’au petit matin qu’une légère brise m’a permis de rejoindre le port.En fait, j’étais tout de même très content de moi. Je me suis rendu compte que je savais renoncer devant une possibilité de risque (même petit). Je pense en effet qu’un marin, c’est celui qui ramène son bateau en bon état. Et qui ne se frotte aux incertituses du temps que lorsqu’il y est contraint et forcé. J’y suis prêt, mais inutile de forcer le destin comme un abruti. Les sauveteurs en mer ont d’autres choses à faire que de s’ocupper des platsanciers qui veulent prouver « de quoi ils sont capables ».
Next time, same payer shoot again !!!
:P
Pour la forme du safran que j’ai réalisé je vous donnerai des nouvelles après avoir testé les modifications que j’y ai apporté. Mon safran est en effet différent du plan d’origine. J’ai restitué la forme originale sur le site. Mais je dois tester mes bidouillages en mer avant de pouvoir vous en parler.
:silly:
17 novembre 2008 à 2 h 34 min #6582Il y a fort à parier que tu parles d’un lieu que subit la marée donc aucune chance que la vase ne sèche dans ton puits de dérive.
Fais tout de même attention à surveiller régulièrement le fonctionnement de ta dérive aux dates qui suivent les grandes marées.
Evites aussi de laisser les béquilles à demeure. C’est vraiment pas une bonne idée.
:woohoo:
8 mai 2008 à 1 h 34 min #6235Il s’agit d’une remorque ATLAS d’un PTAC de 3 tonnes.
Je tâcherai de te faire passer d’autres photos plus parlantes. Dis moi seulement les détails qui t’intéressent.Pour ma part je me demande comment la transformer (avec des galets bien sûr) pour être certain que le bateau ne chavire lors de la mise à l’eau et surtout lors de la remis sur la remorque. Pour le charger, j’ai trouvé sur Ebay un treuil électrique (neuf) de 5 tonnes de traction pour 72 euros.
Cordialement, Patrick. :)
8 mai 2008 à 1 h 25 min #62346 mai 2008 à 0 h 03 min #6232Tu vas être un précurseur.
J’ai une remorque Atlas et j’ai fait ce qu’il ne faut pas faire c.à.d la laisser glisser dans l’eau pour mettre mon Edel IV. Elle s’est immergée entièrement. J’ai appris, « mais un peu tard » qu’il ne fallait jamais faire ça en raison des tambours de frein.
J’ai donc bien rincé au karcher, et… Je prie ! :ohmy:
Je prie que le jour de me resservir de ma remorque elle soit toujours opérationnelle.
Par contre, une idée qui peut te servir : Pour éviter de mettre le tracteur dans la pente de la mise à flot j’avais prévu un cable en acier assez long et j’avais attaché une extrémité à la remorque et l’autre au tracteur qui ainsi travaillait à l’horizontale avec tout son poids utile.
Voudrais-tu nous en dire plus sur ta remorque car je suis intérressé par une remorque de mise à l’eau pour mon navire. Le problème étant (à mon avis) de maintenir l’équilibre lors de la pénétration dans l’eau à cause du saumon qui place le bateau un peu plus haut par rapport à la ligne de flottaison. :dry:
Cordialement, Patrick.
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