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25 octobre 2011 à 9 h 29 min #11176
Le galva est deja ici super cher alors l’inox je vous dis pas çà équivaudrait presque au prix d’un moteur 6 cv 4 temps neuf !!!
La caledonie est loin de tout, çà a des avantages mais çà a aussi un coup !!!
La tole galva non decoupée c’est déja 300 € :sick:
Ce qui est vrai aussi c’est que la drive était coincée avant donc je pouvais pas la remonter systématiquement. Là je la baisserais plus qu’en nav elle va beaucoup moins se charger
:)25 octobre 2011 à 7 h 52 min #11174Sous nos latitudes j’ai peur que sans antifouling çà se charge quand même.
J’enlevais reguliérement sur le saumon des petits coquillages en forme de conne
ou autre…
Par contre c sur qu’avec le frottement du aux montées et descente l’antifouling va s’user plus vite.
Pour vous en metropole pas d’antifouling sur la derive ?
Ta derive est en acier simple bmayer ou galva ?Je vais mettre deux couches d’epoxy sur la coque avant l’antifouling je pourrai peut etre traiter la derive de la même manière. L’epoxy est pas donnée mais vu la surface c pas des somme enormes et se serait surement le top …
24 octobre 2011 à 20 h 48 min #11171Le primocon ok, c’est une couche à passé sur le galva et ensuiyte antifouling c’est ça ?
Sur le descriptif ils disent de passer une sous couche de ETCH PRIMER est ce vraiment, nécessaire ??
Merci de ta réponse rapide en tout cas.
Heuuuuuu au fait primocon c’est pas un jeu de mot j’espere !!
3 mai 2011 à 4 h 23 min #10360Merci saint Pascal d’être descendu de ta croix pour m’apporter la connaissance !!!!
Me reste plus qu’a mettre tout çà en pratique, je sort le bateau demain pour carenage et grand travaux !!!
1 mai 2011 à 4 h 57 min #10345Je dirais moteur tige longue au moins 6 cv, 4 temps serait bien …
1 mai 2011 à 4 h 18 min #10344Mon moteur est un Evinrude super 14 ref: AE14SRLQ
Comme je disais plus haut la prise du générateur n’est connectée à rien les fils sont libre à l’intereur du moteur.
La partie générateur à été enlevée ou simplement déconnectée ???Merci en tout cas de ton aide
28 avril 2011 à 15 h 17 min #10326Merci a tous de vos réponses.
Le problème viens bien du moteur car le pilote marche tres bien quand le moteur est enlevé.
Vu que certain d’entre vous utilise un pilote avec le moteur en dessous j’en deduis qu’il faut que je prenne un moteur plus récent et le problème sera réglé.
Par contre j’aimerai eclaircir cette histoire de masse… Faut t’il mettre le moteur à la masse ou pas ?
Quelle masse pour un bateau en fibre? Le pole – de la batterie ???15 avril 2011 à 8 h 02 min #10245Que de questions et que de pistes, chouette çà fait un moment que je bute
sur ce problème.Le pilote un autohelm 1000 est fixé sur la barre franche et sur la fermeture du coffre bâbord. Il est donc a 35 cm environ du moteur.
Le moteur est un antique evinrude tige longue de 14 cv 2T de 1986 solide comme un roc mais qui n’est relié à aucune masse. Il y avait d’origine un générateur d’éléctricité mais maintenant les fils de la prise extèrieure
ne sont relié à rien.Le problème est que le moteur perturbe complétement le compas intégré du pilote même si le moteur est arrête.
Pour ce qui vous concerne vous utilisez un pilote verrin de barre franche
avec compas intégré avec le moteur dans le puis et vous n’avez pas de problèmes ?10 avril 2011 à 9 h 41 min #10215Beau travail dont je vais m’inspirer quand je vais sortir le bateau à la fin
du mois.Je profite de ce post pour demander au personnes qui ont leur moteur dans le puis si çà ne leur pose pas de problèmes avec le pilote automatique.
Perso le fait d’avoir le moteur sous le pilote de barre franche me perturbe
complétement le compas intégré au vérin. Il perd le nord et le pilote est inutilisable.Mon moteur est super vieux (de 86) est ce du à çà ??
Avez vous le même problème ou est ce que çà marche bien sur votre bateau ?
Merci de votre retour d’expèrience.
21 novembre 2010 à 3 h 51 min #9690Je relance le post tom 39 pour savoir si tu as acheté un 6 cv 4 temps finalement et si tu en es content?
20 novembre 2010 à 9 h 17 min #9687Pas de gain de vitesse significatif c’est possible mais est ce que le surplus de puissance permet de mieux passer face à la mer pour aller se mettre à l’abri en urgence par exemple ???
30 juillet 2010 à 1 h 12 min #9396Je pense que je vais l’amener dans un chantier à Nouméa.
Le mettre mettre sur ber sans que la quille ne touche à terre çà ne pose pas de problème ?
C’est ptet une question bête mais bon c’est mon premier bateau alors…28 juillet 2010 à 7 h 48 min #9385Je n’ai pas réussi à trouver les côtes pour l’emplacement des charnières du Vetus Planus. C’est à vérifier mais il y a quand même une grosse différence de prix entre les deux, 90€ de moins pour le planus quand même…
26 février 2010 à 9 h 36 min #8644Qu’en pense le fils de Mr Edel ou le papa lui même ?
Le truc c que j’ai plus de mousse a l’avant sous le lit…
26 février 2010 à 9 h 25 min #8643Bon j’ai testé le karcher par en dessous dans l’eau et … le bide pas assez de force !!!!
J’ai sorti ma dérive a fond en accrochant une chaine à la dérive et à un corps mort. Marche arrière et crouik ma dérive est sortie a fond.
Incroyable je l’avais jamais vu comme çà. En fait quand je l’ai eu elle était bloqué au deux tiers et je l’avais jamais vu ainsi.
Je vais remonter au vent comme un furieux maintenant !!!
Merci encore à tous pour vos avis et expérience et bonne nav même si pour vous c pas la saison idéale…mais ça va revenir.Moi je vais me balader dans le nord sauvage vers les iles de Néba Yandé et peut être belep.
J’essayerai de faire des photos A +
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