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25 avril 2022 à 14 h 04 min #30738
Avec un additif tu peux garder ton essence dans le jerrican jusqu’à 24 mois. Par précaution j’en mets toujours un peu dans le jerrican avant de refaire le plein.
Bonnes nav et bonne saison à tous
14 mars 2021 à 18 h 52 min #27192Je viens de remettre la main sur la polaire que j’avais réalisé avec NoStress (mon ex Edel4).
Cette polaire à été réalisée sur la base des log nmea que j’ai enregistré durant plus d’une année de navigation en mer. Et pour qu’elle soit la plus précise possible à chaque retour de navigation je supprimais les enregistrements NMEA qui étaient relatifs à l’usage du moteur.
la polaire à été faite avec des voiles GV et Génois qui étaient quasiment neuves. Après une polaire est personnelle (elle dépend de vos habitudes de reglage des voiles de vos conditions de navigations etc…) mais ce sera déja un bon point de départ
Polaire_NoStress_2017.pol (au format zip)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Webmaster. Raison: Upload du fichier de polaire
28 décembre 2020 à 14 h 21 min #15841Merci beaucoup à toi pour ce travail de transition et pour la communication auprès des Edelistes.
Prend le temps de passez un bon réveillon.
Je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année.
9 décembre 2020 à 14 h 42 min #15836Merci pour cette communication Ghismo qui donne de la visibilité sur tes prochaines étapes. En cette période de Noël et bien que confiné l’indulgeance doit être de rigueur vis à vis d’une transition qui est loin d’etre si anodine que cela. Et ce même si pour le quidam cela reste transparent
Merci pour ton travail.
30 novembre 2020 à 10 h 23 min #15825Bonjour à tous et toutes les Edelistes,
Comme je m’y étais engagé et suite à la légitimisation de Ghismo pour la poursuite du site EdelVoilier je vous informe que Ghismo vient de recevoir les informations nécessaires pour lui permettre d’accéder à l’espace d’hébergement du site et récupérer la totalité du site et de ses contenus.
Mon objectif à toujours été le partage et l’entraide entre marins. J’ai poursuivi dans cette même logique. Je suis content de savoir que ce ‘bébé’ va continuer à grandir et que ce passage de relais va permettre de donner un nouveau souffle. Ghismo c’est engagé à respecter les 3 pré-requis suivants:
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- Garder le nom du site : EdelVoilier (je lui transfèrerais la propriété du nom de domaine avant la date d’échéance du renouvellement)
- Garder l’esprit l’entraide de partage et de bienveillance tel que cela à toujours été les maîtres mots de cette communauté
- et enfin : Me permettre de donner un avis sur les orientations et choix donnés au seins du site en tant que fondateur de cette communauté d’Edelistes.
Je communiquerais d’ici peu sur la page d’accueil du site pour transmettre à tous et toutes un message de remerciement pour m’avoir accompagné sur cette belle histoire dont je suis très fier.
Je profite également de ce post pour remercier Ghismo pour sa détermination à reprise d’EdelVoilier. Soyez indulgeant avec lui, le temps de la transition et de la reprise du site. N’oubliez pas qu’un site internet n’est pas une chose aisée à maintenir et que ce travail et le temps qu’il va y consacrer est réalisé bénévolement pour le plaisir de tous.
Amicalement
Pascal JOUIN23 novembre 2020 à 12 h 08 min #15815Bonjour à tous.
Comme indiqué dans un MP à Ghismo. La situation du site EdelVoilier et de son historique est la suivante.
Il à été proposé à Ghismo (si est légitimé par les membres du site) d’avoir un accès à la partie espace hébergement EdelVoilier du serveur pour lui permettre de récupérer la totalité du site (Fichiers et base de données). Cela signifie que le site peu poursuivre dans l’état actuel (il est à jour du moteur Joomla et des principaux composants) sur à l’identique sur un autre serveur d’hébergement.
Le serveur sur lequel est actuellement hébergé EdelVoilier s’arrêtera fin décembre. Si Ghismo est légitimé par la communauté comme repreneur (ce qui semble se définir d’après vos post sur le forum), je lui communiquerais fin novembre les identifiants d’accès pour lui permettre de récupérer la totalité du site.
Mes prérequis : Ghismo vous les à indiqués et ils n’ont pas changé. Mon seul objectif est de m’assurer que les fondements d’EdelVoilier perdurent dans le temps.
Dernier prérequis : J’aimerais également que le nom : EdelVoilier perdure dans le temps. Il est devenu une référence et un point de repère pour toute la communauté. En changer signifierais perdre son identité. Cela n’empêchera en rien une refonte (il en à besoin) de son contenu et de son style.
j’espère de tout cœur que ce site et sa communauté perdureront dans le temps afin de ne pas perdre cette source d’information, de partage et d’entraide.
SeaYou (Pascal74) Fondateur du site et de sa communauté : EdelVoilier
21 novembre 2020 à 15 h 06 min #15812Je n’ai pas eu d’Edel2 mais d’un point de vue technique pour 1mm de plus autant passer la totalité du gréement en 5mm.
Le cable sera peut être un poil plus cher mais sa résistance n’en sera que meilleure.Seule point négatif (tout à fait relatif) c’est le poids qui pourrait être un peu plus important mais là sur du 1mm on ne serait pas non plus sur quelque chose qui en impacterait sa ligne de flottaison :-D
Cordialement18 septembre 2020 à 11 h 25 min #15754Peu importe l’emplacement d’origine. La loi indique :
une plaque constructeur : cette plaque doit être fixée à demeure sur le bateau et
reprendre certains éléments de la déclaration de conformité. C’est sur la plaque du
constructeur que doit figurer la marque ;source : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Marquage_CE_des_bateaux_2p_DEF_Web.pdf
14 septembre 2020 à 16 h 24 min #15752Bonjour, Il n’est pas proposé sur le site pour la simple raison qu’il n’est plus disponible nul part. L’éditeur d’origine semble avoir fait faillite et n’a jamais donné la possibilité aux ayants droits de pouvoir poursuivre auprès d’un autre éditeur.
information obtenue sur le site Voiles et Voiliers
25 mai 2020 à 14 h 37 min #15679Pourquoi ne pas réaliser un ber à l’aide de madriers. Le poids de l’Edel 2 n’étant pas considérable, cela devrait pour se faire.
Un ancien Edeliste avait fabriquer lui-meme un portique avec palan à chaines pour lever son Edel 4.6 mai 2020 à 9 h 35 min #15668D’après la capture écran (image 3) le rechaud est bien suspendu au centre de la carène. Faudrait pas qu’un feu se déclare à bord parceque le rechauc s’est balancé pendant une nav et que le rideau ait pris feu !
30 avril 2020 à 8 h 11 min #15665Hello,
Perso en cas de mer un peu formée, j’aurai plutôt peur que ça bringbale de partout. Je pense que ce kit doit etre bien pour de la rando mais à bord d’un bateau soumis à un élément instable…
24 avril 2020 à 12 h 17 min #15658Percer au dessus de la ligne de flotaison ne comporte pas de risque à partir du moment ou un joint de sika au niveau des vis est bien posé. Le renfort intérieur avec une plaque est vivement recommandé.
C’est la meilleure solution à adopter avec un moteur arbre court.
Sinon…… bah faudra faire avec.
23 avril 2020 à 8 h 37 min #15654Une clé usb gps ne fera que de la localisation GPS.
Pour réceptionner les cibles AIS il faut passer par l’ajout d’une antenne RTLSDR. Pour plus d’info sur ce point : Google
22 avril 2020 à 9 h 26 min #15652Bien content de savoir que ça fonctionne à présent.
qu’appels tu radar anti-collision !? une clè GPS n’est pas un radar.
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