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19 août 2013 à 9 h 47 min #12966
Bonjour Stéphane et Callao,
je dois moi aussi déplacer mon E4 DL, il est à Fougères au sec et je dois libérer la place, j’ai un terrain à 5km de Fougères.
J’ai fabriqué deux supports en mécano-soudé avant et arrière avec patins orientables, donc plus besoin de remorque bateau.
Une remorque plateau d’au moins 4 mètres et double essieux bien entendu fait l’affaire.
Stéphane si tu trouves un plateau, je peux te prêter mes deux supports spécifiques Edel 4 DL, en échange tu me prêtes le plateau pour déplacer mon bateau.
C’est urgent, je dois vraiment retirer le bateau au plus vite.A bientôt,
amicalement, Sylvain.14 avril 2012 à 5 h 50 min #11995Bonjour Pascal,
je n’en suis pas encore à ce stade mais par curiosité combien faut-il compter pour ce genre d’installation sur un Edel 4 ?
A+Sylvain
8 janvier 2012 à 18 h 07 min #11456Merci Pascal,
j’ai fais des recherches sans succès pour écrire à Tom39,
est-il toujours membre ?Oui tu as raison cette cloison est double, c’est pour cela que je pose la question, car 1 ou 2 étais au milieu ne suffirait pas dans ce cas.
Surtout que mon Edel repose sur sa coque à l’avant et l’arrière.
le lest est dans le vide, je ne voudrai pas que la coque se déforme en retirant cette cloison.Si tu sais comment joindre Tom39 …
Bonne soirée,
à bientôt.19 décembre 2011 à 10 h 30 min #11370Bonjour à tous,
quelques photos du passe-coque pour la sonde, sur mon E4 la sonde a été placé en plein dans le passage du plancher avant.
Quelle bonne idée !De plus un joli coffret en bois pour augmenter le volume.
Je vais faire comme Pascal, je vais reboucher et placer la sonde dans l’espace penderie.
Sylvain.
Fichiers joints:
15 décembre 2011 à 21 h 25 min #11361Merci pour ta réponse Pascal,
c’est ce que je pensais aussi , étayer pour maintenir l’ensemble.A bientôt.
25 novembre 2011 à 22 h 09 min #11305Je pense que je vais tout retirer et reboucher, je referai aussi le sol de la cabine avant.
Je suis de ton avis pour l’emplacement des sondes.Merci à + peut-être.
25 novembre 2011 à 9 h 36 min #11303Le deuxième en 2 fois !
Fichiers joints:
25 novembre 2011 à 9 h 30 min #11302Le deuxième
25 novembre 2011 à 9 h 28 min #11301Le PDF étant trop gros, j’en ai donc fais 2.
Fichiers joints:
25 novembre 2011 à 9 h 18 min #11300Merci pour ta réponse,
sur la coque c’est vraiment une aillette triangulaire, ça ne ressemble pas au reste d’une obturation.
Ce qui m’ennuis c’est que ça prend de la place au sol.Tu penses donc à une sonde de mesure de profondeur ?
Je peux en mettre une ailleurs, moins gênante ?Merci pour le calage,
j’ai préféré faire 2 berceaux AV et AR, mon problème est que le terrain a une forte pente, environ 27 cm sur 3 mètres.
Les berceaux ont donc une forme asymétrique (voir photo dans PDF) mais j’ai quand même assuré avec des câbles croisés babord et tribord qui sont repris sur les murs.8 novembre 2011 à 9 h 07 min #112438 novembre 2011 à 9 h 01 min #11242Voici les dernières nouvelles du Calycé (Edel 4) qui est enfin arrivé à Fougères pour reposer au sec pendant tout les travaux de rénovation.
5 octobre 2011 à 15 h 35 min #11103VINYCATHEVALEO,
je te remercie pour ta proposition,
c’est vraiment sympa.
On en reparle par @mail.Et merci à tous pour vos suggestions.
5 octobre 2011 à 1 h 05 min #11100Merci à Tous pour vos avis.
Pour répondre à une question c’est bien un Edel 4 DL.
L’ancien propriétaire n’a jamais vu d’eau à l’intérieur, il a été surpris quand il a vu ces dégâts sous la coque.
Il semblerait à ses dires que le lest à taper au moment d’un déplacement du bateau, mais il n’était pas là quand c’est arrivé.
D’après ce qu’il m’a dit le bateau est resté un bon moment au mouillage sur bouée et c’est quand il a été posé sur cale sèche qu’il a vu ce ruissellement le long du lest.
Donc pas facile à savoir, mais je serai fixé une fois sur l’eau, c’est plutôt risqué car si l’eau rentre je ne pourrai pas aller à Etaples et mon transporteur repartira à vide en lui devant quand même le prix du transport.
J’ai pensé à quelque chose, c’est peut-être idiot mais si l’eau entre dans le bateau elle doit aussi pouvoir ressortir, surtout grâce à la gravité.
Donc si je vidé un sceau d’eau à l’endroit critique à l’intérieur, je peut voir si l’eau coule à l’extérieur.
Il y aura bien sûr la pression en moins engendré par le poids du bateau dans l’eau.Qu’en pensez-vous ?
De toute façon j’ai tout à rénover à l’intérieur !Merci pour vos réponses.
Sylvain.4 octobre 2011 à 16 h 23 min #11094Vues de l’intérieur. http://www.edelvoilier.fr/media/kunena/attachments/legacy/files/Avarie_Lest_Car__ne_Vues_Int__rieures.pdf
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