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  • #31053
    Pardaillec
    Participant
    Matelot

    Merci Patrick. Ça va, le dernier bateau vu est propre et en bon état, juste un peu cher. Mais sur le port de Palavas c’est inéluctable de ce que je vois, vu la très forte demande.

    #31048
    Pardaillec
    Participant
    Matelot

    Bonjour Isabelle et Patrick, merci pour vos retours. Désolé pour le délai de réponse, je n’étais pas trop revenu sur le forum.

    Comme le dit Isabelle ici il y a plus d’acheteurs que de vendeurs, du coup ça part très vite. Et les prix sont du coup plus élevés.

    Pour ce bateau le vendeur a suspendu la vente.

    Aujourd’hui j’ai vu un kelt 620 donc moins relié à ce forum ;), un peu moins bien je pense que l’edel 660 en général (pas de pavillon relevable et pas raide à la toile). Bateau plutôt propre, génois neuf et enrouleur neufs de 2021 et grand voile en bon état. Et une voile en plus que le proprio a appelé « turbo » (apparemment ça a le rôle de spi asymétrique). Le proprio refait l’antifooling lors de la vente. 5200 euros quand même, mais pas mal de monde sur le coup. Pas de sondeur ou speedo mais avec une batterie alimentant des prises et le pilote automatique.

    J’ai l’impression que dans le coin je vais forcément devoir payer le bateau un peu trop cher.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Pardaillec.
    #30967
    Pardaillec
    Participant
    Matelot

    Merci beaucoup Alain pour ces deux documents, qui en effet même s’ils sont très complets, permettent de s’y repérer.

    Si je trouve des choses sur le forum je les ajouterai ici en effet.

    Concernant le bateau que je visais, le propriétaire n’a accepté de descendre que de 250 €, du coup ça ne change pas grand chose en termes de prix. Au vu de vos retours sur le fait que le prix était trop élevé, les fuites à réparer, l’enrouleur de génois pas tout jeune, et quand je compare avec le prix d’un challenger scout que j’avais visité (quasi même prix, mais avec grand voile en bon état  + 1 voile de régate quasi neuve avec l’électronique de base) je me dis que ce n’est sans doute pas un bon choix.  J’ai pour le moment mis en stand by sur ce bateau, des fois que le propriétaire accepte à terme de réduire un peu plus. Sinon, je prends le risque et il faudra attendre une autre occasion avec une place au port, ce qui n’est pas très courant dans le coin.

    Encore merci pour votre aide, vos avis et retours. Ça m’aidera bien pour les autres visites.

    #30939
    Pardaillec
    Participant
    Matelot

    Bonjour Alain, merci pour votre retour.

    Je viens de répondre au vendeur en proposant un peu moins cher (3500 €, ce qui est certainement encore trop cher) et de vérifier la coque à mes frais en sortant / remettant dans l’eau le bateau.

    Je vais voir sur le forum s’il existe des « checklist » ou « guides » pour tout ce qui doit être vérifié sur la coque / autres.

    #30936
    Pardaillec
    Participant
    Matelot

    A voir si le vendeur aura assez de patience avant l’achat  pour accepter le temps de sa sortie de l’eau / remise à l’eau du coup.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par Pardaillec.
    #30934
    Pardaillec
    Participant
    Matelot

    Bonjour Éric, bonjour Alain.

    Merci beaucoup pour vos réponses. Ça me rassure pour les fissures.

    Pour la grand voile c’est en effet un paramètre à prendre en compte. Pour le Spi j’en achèterai un je pense dans quelques années, quand j’aurai déjà bien progressé et saurai déjà bien faire les bases. Donc pas un poste de dépense dans l’immédiat.

    La place au port est en effet récupérable, ça doit en effet jouer sur le prix du bateau. Pour le carénage, si j’achetais le bateau, je ferai ça sans doute fin 2022 / début 2023 en fonction de quand le port propose des prix moins chers. Après il est vrai que je n’ai pas vu sous la coque pour le moment. Cela dit une fois que c’est acheté, même en cas de défaut c’est impossible de revenir en arrière. A moins que vous ne conseilliez quand même un carénage très rapide après achat ?

    #30931
    Pardaillec
    Participant
    Matelot

    Pour les fissures je me demande du coup si c’est prendre le risque d’avoir une grosse réparation à faire.

    #30930
    Pardaillec
    Participant
    Matelot

    Bonjour Éric, encore merci pour votre réponse.

    Pour les fissures ce serait quelque chose à réparer rapidement du coup ? Car s’il y a du bois en dessous… ou est-ce que l’horizon de temps est plus long ?

    Pour la négociation ça risque d’être le dilemme entre négocier et risquer de ne pas avoir le bateau sachant que je ne sais pas trop s’il y aura d’autres de ce modèle en vente avant bien longtemps dans ce port ou risquer de payer 1000 euros trop cher un bateau avec plusieurs choses à faire ;)

     

    #30928
    Pardaillec
    Participant
    Matelot

    Bonjour Eric, merci beaucoup pour votre réponse.

    Pour la fissure vous pensez que c’est susceptible d’avoir un impact dans le futur ? Ou a priori sans trop d’impact ?

    Pour la souplesse je l’ai constatée juste à côté de la descente, je ne me souviens pas pour ce qui est du tube de jaumière.

    Le génois, changé en 2019 est sur un enrouleur plus ancien. Le pataras et les filières ont été changés récemment. Pas le reste. Les haubans semblaient en bon état (vu du bas) et les barres de flèche bien fixes.

    Pour l’étai je n’ai pas pu voir du fait de l’enrouleur.

    Il n’y a pas de spi ni d’autres voiles. Il y a juste un tangon en plus.

    Quel serait pour vous un prix plus juste au vu de ses équipements ?

    Merci d’avance.

     

    #30926
    Pardaillec
    Participant
    Matelot

    Bonjour Alain,

    Un grand merci pour ta réponse, d’avoir pris le temps de me répondre ;) Oui, je n’ai pas vu d’eau sous le plancher.

    Pour le prix je vais voir, j’ai déjà tenté mais dans le coin il y a souvent plus de demande que d’offre malheureusement.

    Pour la légère élasticité ressentie au niveau de la descente rien de problématique non plus du coup ?

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