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28 mai 2014 à 15 h 32 min #13358
Salut jerryJay,
Nous connaissons, ;) nous avons déjà passé 3 semaines là bas en 2012, nous étions déjà partis d’Argeles jusqu’à Rosas, en passant par Paulilles, Cala Culip, Cala Monjoi, Llança, Cadaques, Port Ligat, etc…( tu peux voir notre récit ici)Et oui je confirme ça peut souffler fort fort, on s’est fait d’ailleurs surprendre une nuit au mouillage à Cala Culip dos à la falaise, c’était pas terrible :/ et 1 semaine plus tard nous avons du nous réfugier à Llança durant 3 jours avec du 9 bf
Pour ton histoire de permis, je pense que tu aurais pu continuer un peu plus au sud il y a 3 ans.., car je n’ai également pas le permis « bateau » mais en Europe c’est le pavillon du bateau qui permet de naviguer.. J’ai un pavillon français et je respecte les règles françaises en matière de permis, pas espagnole.. :) donc tu peux naviguer en Espagne :)
28 mai 2014 à 11 h 58 min #13356Bonjour !
pour notre part en théorie on va tremper notre quille autour du Cap Creus si tout va bien :)
entre Argeles et Rosas en juillet, s’il y a du monde dans le coin à cette époque, on ramène du blanc d’Alsace :)21 novembre 2013 à 18 h 26 min #13082hello
on y sera en famille le samedi 15 décembre !! :)
y’aura t il du monde sur place ?23 août 2013 à 11 h 04 min #12976zut
j’étais sur le Léman du 22/07 au 19/08… :(19 août 2013 à 13 h 22 min #12967c’est à toi de voir quand tu ne te sens plus en sécurité :)
en général quand les chandeliers sont à la limite d’etre dans l’eau c’est que ca gite de trop :)
la limite pour ne pas sortir, dépend du bateau mais aussi du marin.. :)
en mer à partir de 5/6 il faut être très prudent sur ce genre de petit bateau, mais tout dépend de la houle, mais aussi dans quel sens tu vas..
nous avons rencontré du 7 avec notre edel 6 au cap Creus et franchement j’éviterais de recommencer..
ce que j’ai retenu c’est quand on ne le sens pas ! il ne faut pas y aller:)7 juin 2013 à 10 h 02 min #12795Sur mon ancien edel 5 il me semble qu’il n’y avait pas beaucoup de mousse à l’intérieur ?? sur l’edel 2 oui il y en a…
Par contre je confirme il est plutôt gitard l’E5, et si tes voiles sont usées c’est encore pire car les voiles très creusées font d’avantage gîter le bateau..
Je me suis fait surprendre dans du 5 rafale à 6 et avec prise de ris, mais avec les vagues c’était déjà trop limite je trouve.. (surtout avec femme et enfants à bord)
Le cockpit n’est pas très profond et les enfants sont vite à l’eau…Après tout dépend du capitaine et du bateau:)
20 juin 2012 à 20 h 20 min #12223sympa !!
tu passes également des nuits dessus ?14 juin 2012 à 6 h 35 min #12217merci pour l’info
je regarde Sea-seak !!
c’est sympa !4 juin 2012 à 6 h 12 min #12187Bonjour
il faut utiliser la technique avec le double mètrec’est à dire avoir 10% de charge de rupture dans les haubans et bas haubans
voici la technique à suivre (c’est celle que j’ai utilisé c’est ultra simple ) :
technique
si tu as des questions n’hésite pas:)24 mai 2012 à 7 h 03 min #12173bonjour
quand j’ai acheté mon 660, le bateau avait un genois normal mais l’étai était pourvu d’un enrouleur.
en fait l’ancien propriétaire avait mis dans la gorge de l’enrouleur de petites attaches en plastique qui se glissaient dans le gorge et sur lesquels on attachait les mousquetons du génois..Le génois étant vieillissant, j’ai changé pour un génois taillé enrouleur..
mais je pense que cela devait fonctionner..9 mai 2012 à 7 h 00 min #12105Nous avions un edel 5 et nous sommes fait surprendre l’année dernière avec des conditions plutôt musclées (pour moi en tout cas) 5 bf limite 6…
le bateau s’en sortait, mais nous étions sacrément secoués.. et les enfants et ma femme ont vite tourné au vert car la mer était bien formée..Le danger dans ces cas là c’est une grosse rafale qui surprend…
et le cockpit du 5 n’est pas super sécurisant je trouve, surtout avec des enfants…
du coup je les avait mis à l’intérieur, mais cela n’a pas arrangé le mal de mer.. bien au contraire..je suis d’accord avec pilip : 4 bf c’est bien, un petit 5 ça va encore, mais pas plus..
2 mai 2012 à 18 h 08 min #12072c’est encore moi..
j’ai trouvé un mettaleur/chaudronier qui peut peut être me réparer ma barre de flèche..
il a regardé les photos et selon lui sauf si en vrai y a un soucis ca devrait aller..
Youpi !2 mai 2012 à 13 h 24 min #12070bon pour Véga Voile c’est mort
ils ne peuvent plus en fournir
ils proposent d’installer de nouvelles ferrures et de nouvelles barres de flèches..30 avril 2012 à 18 h 13 min #1206430 avril 2012 à 18 h 05 min #12063Merci Pascal, en plus ils sont super sérieux, j’ai fait faire un genois et ils sont vraiment pro !
je vais les contacter pour les barres de flèches au cas où..sinon voici la tete de ma barre de fléche :
[attachment]20120430_151549.jpg[/attachment]
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