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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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    Messages
  • #14302
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Bonjour je confirme également les caractéristiques des derniers modèles ne changent pas sauf le look plus moderne et l’aération importante.
    La mise à l’eau avec une remorque cassante est très aisée et le mat a un poids raisonnable pour une personne.
    Il y a pleins d’astuces sur le site pour le matage et la mise à l’eau seul.
    Mais on est preneur de nouvelles idées.
    Bon achat , l’E2 est un bon petit bateau mais pas très habitable.

    #14192
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Bonsoir, sur mon edel 2 j’avais un yamaha 4cv 4t avec arbre long.
    Je pense que l’arbre long est obligatoire pour ce type de bateau.
    Les experts confirmeront surement. Pour la puissance je naviguais en lac et c’était suffisant.
    Bonnes navigations en vue.

    #14157
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Bonjour matilo, sur mon ancien edel 2 mon pataras était règlable avec un système de poulie et taquet qui me permettais de le mettre plus ou moins en tension.
    Cela jouait sur le mat et le comportement du bateau.
    Mais là , les bons pourront t’expliquer?

    #14154
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Salut et bienvenu parmi nous.
    Au plaisir de discuter sur le ponton.

    #14019
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    J’aurais besoin de quelques mesures !!!
    La distance entre la pointe av et le devant du saumon.
    La distance entre l’ar du saumon et la poupe du bateau.
    Les dimensions des chandelles de vos remorques ainsi que des patins ou diabolos.
    A vos mètres !!!
    Merci de votre aide.

    #14018
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Voici les essieux récupérés

    Fichiers joints:

    #13290
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Bonjour, le numéro de série se trouve sur un autocollant dans le cockpit, mais il est souvent absent ou effacé.
    Tu peux refaire faire une plaque par la société gravélec, il y a un article sur le site.

    #13279
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    super, c’est ces discussions qui font avancer les choses et les photos c’est toujours plus parlant. ;)

    #13278
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Merci pascal, je pensais que les bers devaient prendre le bateau en dessous de la ligne de flottaison et donc que 70cm suffisaient.
    pour le poids, il est reparti sur les deux bers, il faut prévoir plus alors?

    #9312
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Salut bigwood, pour le matage d’un edel2 c’est très simple
    dans l’idéal il faut être trois personnes mais à deux c’est jouable sans aide.
    Le matage sur la remorque est beaucoup plus simple.
    -mettre le mat à plat au centre du bateau( pied de mat vers l’avant)
    -mettre au clair les haubans et l’étai
    -mettre en place les ridoirs (faire prendre le pas de vis sans les visser trop
    -une personne devant prend l’étai
    -l’autre saisit le mat pour approcher le pied de mat sur son support (il y a un ergot pour faciliter sa mise en place mais il est souvent cassé sur nos edel)on utilise alors l’un des boulon du pied de mat.
    -ensuite la manoeuvre consiste à tirer sur l’étai en même temps que l’autre personne aide le mat à se lever.
    -La personne au mat doit garder l’équilibre pour qu’il ne bascule pas sur le coté.
    -On fixe l’étai puis on ressert les haubans jusqu’à la bonne tension.
    les haubans des flêches se fixent sur les points les plus extérieur du bateau, les autres plus près des hublots.
    -pour finir on fixe le pataras sur le balcon ar.
    Je pense que j’ai rien oublié, l’explication est peut-être un peu lourde pour les initiés mais qu’en on débute c’est bon le détail.

    #8977
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Félicitation pour ton acquisition, j’ai également eu le même stress le jour du retour à la maison mais quel bonheur!!!

    #8976
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    idem que marinou, j’ai trouvé les flexibles de frein de ma remorque de 1980 chez eux.

    #8883
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Salut, le sujet peut en intéresser plus d’un alors à quand un petit article.

    #8196
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    bonjour, j’ai effectivement repris la fiche de l’ancien propriétaire mais je n’ai pas la preuve que mon bateau est bien une version micro cupper. Il s’agit peut être seulement d’une dernière version.
    Je n’ai pas trouver le moyen de les différencier.
    Si quelqu’un a la solution?

    #7821
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    salut à toi et bienvenu sur le site je suis basé sur le lac du bourget quand tu es de passage n’hésite pas à faire signe.
    à très bientôt.

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