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27 mars 2021 à 8 h 33 min #27336
Une idée de la sellerie.
les mousses sont récentes 3 ans
Elles sont anti humidité.
le vaigrage est en moquette marine (reliquat du Harmony of the seas )
mais acheté honnêtement.
27 mars 2021 à 8 h 28 min #2733527 mars 2021 à 8 h 22 min #2733427 mars 2021 à 7 h 44 min #27333Ah oui
merci il fallait mettre le téléphone sur le côté
26 mars 2021 à 22 h 20 min #27327Oui bien sûr cependant j’ai un smartphone et je n’arrive pas à les mettre sur le forum.
je regarde comment faire
25 mai 2019 à 13 h 04 min #15480Bonjour.
sur mon Edel 4 j’avais le même problème.
de l’eau sous le plancher au même endroit.
apres une enquête minutieuse et un démontage total du bateau, l’eau venait par les listons, leurs vis dans le bois qui tient la coque et le dessus du bateau (rouf?).
j’ai donc, enlevé toutes les vieilles vis qui tenaient les listons, refait ceux ci, et repris tous ce qui est traversant cadènes, balcons…
j’avais également un gout salé que j’explique , soit par la gite, en mouvement, soit, par le stockage de l’eau dans les doubles coques (compartiments étanches).
j’ai percé plusieurs trous au ras du fond , pour que l’eau s’écoule.
et aspiré avec seringues et tuyaux.
la quantité d’eau était impressionnante.votre bateau étant sur remorque, s’il l’eau ne rentre pas alors qu
‘il est au sec, mon explication ne peut convenir.
cordialement.
Guy11 juin 2018 à 17 h 04 min #15262Merci Pascal
je l’ai démonté, car le Sakaf est dans les starting blocs.
et des essais d’eau m’ont montré la fuite.
te souviendrais tu du modèle plastimo?
je vais essayer d’aller dans la grande ville pour voir a quoi ca ressemble.
Merci pour ta réactivitéOups, modèle 100 l, je viens de relire!
Merci15 mai 2018 à 9 h 21 min #15221c’est Extra dis donc
incroyable.
j’adore.
peut on en sortir des plans? pour le produire en bois ou autre?
comment calculer le lest necessaire?
super projet14 mai 2018 à 10 h 47 min #15219bonjour, l’ami
et merci pour cette aide
cependant, cette série de ponts m’a permis d’aller faire des mesures et de faire faire les mousses.
pour Sakaf, Ca commence a sentir bon.
va falloir que je revois l’armement.
mais je suis content.16 novembre 2016 à 9 h 17 min #1487215 novembre 2016 à 16 h 02 min #14869Bonjour,
Sakaf avait énormément d’eau dans les fonds.
j’ai identifié 6 sources.
1- la plus importante, c’était le panneau de pont de la cabine, qui fuyait, étant absolument hors d’usage—> remplacé
2- l’eau s’infiltrait du coin inferieur du coffre arrière gauche, usé par la vie et par les objets déposés. Elle s’écoulait tranquillement sous le cockpit–> joint congé en résine chargée.
3- le puits de chaîne, aussi–> résine chargée, pente et peinture époxy multicouche. et aménagement probable d’un regard dans la planche a l’avant.
4- le tuyau en cuivre complètement corrodé qui évacue l’eau du cockpit en traversant le bateau. il était percé au ras de la coque –> soudure a froid et stratification par dessus pour ne plus que les objets ne l’abîment
5- le joint autour du nable de l’eau douce (en même temps, il n’y a en a qu’un).–> Sikaflex
6- la plus vicieuse….l’eau s’infiltrait dans les trous des cadenes, et courrait le long du bois qui est entre les deux coques (sup et inf) et elle finissait par par infiltrer le vaigrage, remplir la double coque, saturer les mousses et réapparaître au niveau des raccords au sol –> démontage cadenes + joint et refaire un joint tout le long de la coque quand j’ai changé les listons.j’ajoute que j’ai percé a differends endroits des trous de 8 mm qui ont permis a la mousse de sécher.
amicalement26 mai 2015 à 9 h 27 min #1403126 mai 2015 à 9 h 23 min #14030j’ai mis une vis au milieu du scarf.
en fait je l’ai rajouté.
celui sur la photo est celui qui a tenu.
l’autre s’est décollé, mais manquait de vis.
après , pour une raison esthétique, j’ai choisi , de mettre une vis tous les 50 cm, après repérage sur la coque , devant le nombre , ahurissant de vis/boulons, traversant la « mortaise » qui relie les deux coques.15 mai 2015 à 11 h 33 min #14007Petites nouvelles de Sakaf.
On lui a collé des listons.
Neufs et propres.
lame de terrasse en IPE de 4 m sur 13 cm et 2.3 d’épaisseur. 45 € chez un grossiste.
débité en 4 morceaux de 3.2 cm de hauterur sur 2.1 d’épaisseur.
après rabot et ponceuse.
pendant ce temps la , on repeint l’intérieur:
damboline pour les coffre et plafond et glycero pour les parois.
une idée pour les vaigrages?7 mai 2015 à 15 h 23 min #13996effectivement, ils tournent dans le même sens.
j’ai vu le bateau a coté du mien qui les avaient inversé et du coup le doute.
mais après vos posts et confirmation sur les ports, je me rends compte que je délire.
pardonnez moi. -
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