Mon bateau est un EDEL
Bonsoir, pas de souci, il n’y a pas de problème de hauteur de dérive. J’avais lu – sur le site, je crois – un article qui expliquait que c’était propre à la conception de l’Edel 2, et donc intrinsèque, sans solution autre qu’un bricolage. Moi aussi, j’utilise une pinoche.
Je ne peux pas t’en vendre parce qu’il s’agit de 2 trucs différents. Le bout dehors, c’est cette espèce de bout de mât que l’on met à l’avant pour allonger la prise au vent du bateau sur l’avant, notamment pour usage du spi. Et le tangon, est la pièce qui allonge la prise au vent du bateau sur sa largeur. Mais ça fait 8 ans que je n’ai pas navigué sous spi, et encore, je n’étais pas aux commandes. Je me trompe peut-être. En tout cas, les 2 trucs que j’ai sont extrêment différents. Je vais t’envoyer une photo. Tu es d’où ? Moi de La Rochelle.
Bonjour, Mon edel 2 (que je viens d’acheter) n’a que grand’voile, foc et tourmentin. Aussi, je ne me suis pas encore occupée du tangon … que j’ai. J’ai aussi un bout dehors. Le premier est en bois et mesure hors tout 2,3 mètres, diamètre 4 cm. Le second est en métal : 2,2 mètres, diamètre 5 cm. Mais le tangon, lui, n’est pas de section ronde : sa section est carrée avec des angles arrondis sur environ 1,2 cm. Est-ce cette information dont tu avais besoin ?