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  • #14957
    Wind
    Participant
    Mousse

    Hello ! J’ai le même problème sur mon E4. Effectivement, je confirme les dires de Pascal, ce n’est qu’un problème ( assez important visiblement sur ce modèle de bateau à priori…) de condensation. De plus, si ton circuit d’eau passe, comme c’est le cas pour moi, au niveau du haut du casier, le tuyau étant super fin, je me demande si il n’y a pas un phénomène de pont thermique… Pour ce qui est de limiter la condensation, j’ai récupéré un petit chauffage à bain d’huile qui tourne en quasi continue dans le bateau. Résultat: 14 degrés au plus frais le matin ( par -4 dehors…) et plus une goutte de condensation à l’intérieur, alors que le bateau est à flot et que je vis à l’intérieur… Fini la douche glaciale à la condensation chaque matin et les litres d’eau à évacuer régulièrement ! ;-)

    #14912
    Wind
    Participant
    Mousse

    I’m sorry, i don’t know why, but i can’t publish the picture of the pillar… This one, is Fiasco on the sunset, alone on the harbor… ;-) A lot of work for the next month !

    Fichiers joints:

    #14911
    Wind
    Participant
    Mousse

    Hi Jazmi ! No problem ;-) I’ve took some picture of my pillar, water have done a lot of damage on it… :/ The first one, is on the ground, and the second one, is on the left side, in the middle of the boat. When we have buy it, we had take off almost 50 litres of water from inside…

    Fichiers joints:

    #14908
    Wind
    Participant
    Mousse

    Effectivement on nous avait prévenu que quelqu’un devais passer le prendre avec une remorque le samedi, c’était donc toi ! ( Pardon…) :blush: On l’a acheté le vendredi matin au final. Ça me rendait malade de le voir couché un peu à l’arrache sur ses pneu… Pauvre bête… :( Cool si tu as quand même pu en récupérer un !

    Yes, le contre liston à l’intérieur est complétement mort, j’ai commencé à faire sauter les zones les plus humides histoire de limité les dégâts, mais un remplacement total est impératif. De toute façon niveau boiserie, tout ce qui est à l’extérieur est à changer, ( liston, main courante ect…) et à l’intérieur, un bon coup de ponceuse et quelques couches de vernis histoire de redonner un coup de neuf à l’ensemble, seront suffisants pour une bonne majorité des boiseries, mise à part quelques endroits -> partie inférieur gauche de la cloison centrale, ainsi que le pas de porte bouffé par l’eau qui stagnait dans le fond, qui nécessitent des réparations plus profondes.

    Je ne manquerai pas de mettre les photos de l’avancement des travaux ! Pour l’instant rien « d’exceptionnel », surtout du nettoyage, du tri, on a aussi refait les joints du hublot avant ainsi que du roof, et là, j’attaque le décapage de la peinture qui part en miette un peu de partout. Doucement, mais sûrement… ;-)

    #14904
    Wind
    Participant
    Mousse

    Merci pour vos réponses !
    Merci Tom39, je ne manquerai pas de te contacter dans le week-end, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour m’occuper de tout ça d’ici là…

    Ne me dit pas que tu as acheté cet Edel4 chez Chanaz Marine cet été….

    Heu… :whistle: Tu étais passé le voir ? :-D
    Heureusement, un remâtage n’est pas d’actualité pour le moment, d’une part car le pont et les gréements nécessite des révisions au minimum, ( pas trop pratique à faire quand tout est en place…) et surtout, le bateau est amarré sur le Rhône canalisé et je doit passer sous plusieurs ponts avant d’atteindre le lac du Bourget, inutile donc de songer à ça pour le moment. Encore moins avant que la cloison soit refaite visiblement !

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