Mon bateau est un EDEL
Comme déjà dit absorption plus importante de la chaleur, pas seulement sur l’eau.
Avantage et inconvénient hors d’eau fissure et éclat « plus visible ? par contre sur l’eau en navigation beaucoup moins .
Par mauvais temps ou de nuit coque peu visible ,déjà qu’avec du blanc !
Des anciens marins m’ont dit que plus l’ensemble coque quille est foncé, plus on ramasse des crustacés, comme un rocher…
Maintenant ces une affaire de gout , personnellement je ne suis ni pour ni contre (esthétiquement parlant) par contre je préconise
une cire qui empêchera la saleté de s’incruster, avantage la coque glisse mieux sur l’eau (comme pour tout autre bateau).
Bonjour et merci pour ta réponse. En attendant je vais ventiler un maximum & peut
être si je le peux en septembre le mettre à l’eau.Les boulons sont bien fixés & je n’ai pas observé d’eau venant des joints. J’avoue que malgré mes investigations
& mes quelques connaissances, je suis dans l’impasse.
Encore merci. Juste une chose, j’ai décider de rajouter de la trame fine & résine
avant une peinture imperméable et un léger vaigrage, le poids au M2 est d’env.4 kg donc pour ma surface je compte env.40 kg, mais j’aurai un bateau un peu plus
« costau »pour peu de différence de poids, qu’en penses tu?
Avant j’avais un DAIMIO en double coque, alors je ne voyais pas la peinture extérieure de l’intérieur..
En plus nous ne sommes que deux, au niveau du poids ont devraient être bon.
Comment faire pour intégrer des photos sur le site ?
A bientôt. Cordialement Marc 570
bonjour, tous d’abord il faut vérifier que le bois sois bien sec, ensuite il faut mettre une trame en fibre de verre fine ou grande maille, bien répartir au pinceau la résine avec fixateur, bien coupé au ciseau ce qui dépasse, parce qu’après ça devient dure comme du béton, éventuellement renouveler l’opération pour obtenir 3 mm d’épaisseur, quand c’est sec poncé proprement et recouvrir le tout avec un gelcoat ou peinture expoxy. De toute façon pas de panique l’ensemble coque pont et aussi bien maintenu (normalement par des plaques de fixations, taquets, chaumard) vérifier s’il n’y a pas d’infiltration à l’intérieur.
Marc 570