Mon bateau est un EDEL
Bonsoir,
Merci pour la publication de ce premier article.
Avec un peu de recul, l’essentiel a été de pouvoir identifier la localisation de l’axe (boulon inox) de la dérive.
Ayant le numéro 50 de la série 730 DL, j’espère qu’il n’y a pas eu de modification sur l’emplacement de cet axe au fil de la fabrication.
Si c’est le cas, je souhaite que ce travail de recherches puisse aider un marin du 730 !
Bonjour Pascal,
Je n’arrive pas à mettre de photos en pièces-jointes »La taille de l’image de la pièce jointe dépasse la limite autorisée par la configuration »; Comment faire ? Merci
Bonjour.
Cet après-midi je vais me rendre sur mon voilier pour prendre d’autres photos en qualité réduite pour pouvoir les poster.
Le problème rencontré, non visible sur cette 1ère photo, est une usure du pied de mât qui semble être rongé autour des réas. De plus je souhaite pouvoir démâter seul et l’œil, incorporant l’axe en inox de rotation, est cassé à moitié (ce pied a souffert auparavant car je l’ai connu comme cela). Je n’ose pas m’aventurer dans cette manœuvre d’inclinaison sans un pied sain.
C’est pourquoi je suis en recherche.
Merci
Voici d’autres photos :
Merci pour la réponse rapide.
1°) J’ignore si le mât est d’origine.
Le voilier a été acheté en 1996 et je suis le 3ème propriétaire. Le précédent navigué uniquement en fluvial démâté depuis 1994. Lors de l’achat j’ai récupéré le mât enveloppé sous bâche et entreposé le long d’une haie.
2°) J’espère ne pas avoir provoqué un quiproquo par un manque de vocabulaire pour ma recherche. C’est la partie comprenant les réas qui s’emboite dans le mât. Voici une photo.
Merci