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3 novembre 2014 à 11 h 49 min #13695
encore moi juste pour préciser que l’émerillon ne descend pas jusqu’au tambour mais s’arrête une vingtaine de cms plus haut…
Merci…3 novembre 2014 à 11 h 46 min #13694bonjour à tous,
j’aimerai une petite précision sur la dimension à prendre sur l’enrouleur…
Dîtes moi si ma prise de mesure est la bonne:
j’ai attaché une drisse sur l’émerillon puis hissé celui-ci jusqu’à la butée puis j’ai mesuré la course entre la butée du bas et celle du haut.
Je trouve 6.80m.
Me faut-il trouver un génois avec 6.80m de guindant pour pouvoir l’enfiler sur l’enrouleur?
J’avais trouvé une voile mais le guindant mesure 7,30m (et la voile n’est pas en bon état…)
Est-ce cette côte qu’il me faut prendre en compte pour choisir un génois sur enrouleur?
Merci de vos précisions…
Cordialement.26 octobre 2014 à 22 h 35 min #13674Bonsoir à tous,
je pense que j’ai trouvé un génois sur enrouleur mais je voudrais votre avis sur les dimensions proposées:
Guindant :7,30m
Chute :7.20 m
longueur Perpendiculaire: environ 4.15m
Environ 15 m2 de surface…
Cela correspond à quelques centimètres(16cms au guindant) aux mensurations originales d’un génois à endrailler ( 7.46m de guindant et 4.12 de Lp)
Me confirmez vous ?
Juste que le génois n’a pas de bandes anti UV…
Merci de votre aide…
Cordialement.15 octobre 2014 à 15 h 42 min #13644Sur le lien , le guindant de foc est de 7.46m et la bordure 4.12 m… :blink:
15 octobre 2014 à 15 h 36 min #13643merci beaucoup Pascal,
j’ai en effet trouvé les dimensions pour mon Edel…
Le foc que le vendeur m’a laissé ne correspond pas vraiment à ces dimensions…
le guindant est de 7.35m , la bordure de 5.05 m et la chute fait 8.25m!!!(à 2 ou 3 cms près car pas facile de mesurer)
ça ne correspond pas vraiment aux dimensions données !!!
Enfin, c’est ça l’occasion entre particuliers!!!
Je ramène la gv samedi et je mesure!!!
Merci de ton aide!12 octobre 2014 à 19 h 56 min #13631Merci pour vos encouragements!
Marinou, le génois est sur enrouleur…!
Merci.5 octobre 2014 à 22 h 00 min #13585merci pour ces « bonnes nouvelles » au sujet du coup d’étrave…
il faudra en effet regarder dans le puits de mouillage…je ne l’ai pas fait car manque d’habitude :S
Pour ce qui est du rebord pour les trappes de visite , je pense que les photos ont été prises de très près donc on ne les aperçoit pas mais j’ai bien soulevé les couvercles de bois qui était dans leur logement (j’espère que l’on parle bien de la même chose…) situés dans la cabine…
Pardonne mon ignorance , mais il y a 2 photos qui correspondent , je pense, à chaque puits…l’un à côté de l’autre…alors puits avant ou arrière :huh:
Je ne connais personne de suffisamment compétent pour m’aider dans la recherche de défauts et c’est en glanant sur le web dont ce super site , que je me dépatouille…
Cordialement.5 octobre 2014 à 21 h 21 min #135825 octobre 2014 à 20 h 52 min #13580bonsoir,
merci pour ces réponses…
Je viens de voir l’Edel 660 en question…
plutôt une bonne impression générale…
Le bateau semble sain bien que je n’ai pas vu le dessous…
Fixations, haubans, me semblent corrects et ne demandent pas un changement immédiat…
l’intérieur est propre …Une demi phalange d’eau croupie au niveau du puits de quille mais vraiment négligeable car le bateau est à l’eau depuis plus d’un an donc vraisemblablement de l’eau venant du « haut »
De toute façon le vendeur va sortir le bateau me permettant ainsi de voir la coque et quille…
Pour un bateau de cet âge, il me semble pas trop mal conservé..
Il y a cependant quelques points noirs:
-un point pas très grave c’est qu’il me faut trouver un génois car il faut le changer…il n’est plus sur le bateau car hs d’après le proprio…mais bon ce n’est pas grave car la négociation tient compte du changement…
L’autre point m’inquiète un peu plus:
Il s’agit d’un coup sur l’étrave au dessus de la ligne de flottaison (c’est mieux) qui , sans trouer la coque , a bien écrasé la fibre …
J’essaie de passer une photo pour vous montrer les dégats…Grave? Facile à réparer?
j’ai arrêté la vente( en versant une somme restituée si la coque présente des anomalies) car tout le reste du bateau me semble sain et les différents travaux de nettoyage ou changements de quelques pièces ne m’inquiètent pas…
Juste l’étrave qui forcément nécessite une réparation et ça…je n’ai jamais fait (je vous rappelle que je suis néophyte…bricoleur mais néophyte)
j’espère que vous verrez la photo…
J’attends vos différents conseils
Une petite précision: il me vend le bateau 1500 euros…dans l’état . -
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