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5 janvier 2020 à 16 h 45 min #15582
c’est presque neuf !!!
pas de gros travaux en perspective
si tu comptes sortir le bateau pour l’hivernage, l’antifoulling n’est pas nécessaire
pour les winchs, mets les à tremper dans du pétrole lampant ou du fuel, et oublies les un peu
par contre le mat est bien attaqué:
un manchonnage s’impose.
en premier il faut stopper ces vilaines fissures faisant à l’extrémité de chaque crique, un trou de 4 à 6 mm.
ensuite il faudra démonter le sabot de mat, et les taquets. pour mettre un manchon.
un chaudronnier devrait être capable de faire le boulot, plus facile à faire qu’à expliquer,
pour les vis oxydés, je te conseille de les enlever et les remplacer par de l’inox3 janvier 2020 à 22 h 30 min #15577depuis 4 années, j’espère que la solution est trouvée
2 janvier 2020 à 18 h 39 min #15575Salut
beau cadeau,
on attend avec impatience les photos.
pour la peinture, commences par un bon nettoyage, si il est stocké à l’abri, ça ne devrait pas être ruineux.
pour la fissure du mât, tout dépend ou elle se situe, mais une réparation avec renfort est faisable.
quant aux winchs, un n° 6 voire 7 ne coûte pas une fortune en neuf.
si il est resté longtemps au sec, tu devras vérifier l’étanchéité des fixations de l’appareillage et des hublots, car le mastic risque d’avoir séché.2 janvier 2020 à 17 h 41 min #15574vas voir sur le site http://z-spars.com/zspars.html
tu trouveras les profils de barres de flèche en téléchargement, et les embouts correspondants
tu peu demander un devis, ou rechercher sur la liste des revendeurs14 mars 2019 à 9 h 15 min #15459En mer, c’est conseillé,
pour les mes raisons évoquées par marinou, et surtout pour se tirer ‘un mauvais pas, encore faut il que le moteur soit à poste, et qu’il démarre sans rechigner.
J’ai eu l’occasion d’utiliser le moteur lorsque mon jouet 18 avançait » à reculons » face au courant dans le golfe du Morbihan,
et une autre fois lorsque les fémelots de safran se sont arrachés avec un vent de mer de travers qui m’avait obligé à prendre deux ris dans la GV, j’ai pu continuer à être manœuvrant, sinon je me serais vautré dans des piquets de bouchots qui jalonnaient la côte…2 septembre 2018 à 15 h 54 min #15348pour les sections de fils, il faut tenir comte de la puissance max et de la longueur de fil,
il existe des calculateurs: http://www.plaisance-pratique.com/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=88&lang=fr
n’oubliez pas de multiplier par deux la longueur de fil.
utiliser du fil souple, sans étamage en employant les connecteurs WAGO qui peuvent supporter 30 A en 2.5/4 mm2 soit 360W2 septembre 2018 à 15 h 16 min #15347n’importe quelle vanne en laiton fera l’affaire, il suffit de connaître la dimension du filetage
http://jaretika.pagesperso-orange.fr/manuel_yanmar/mode%20d’emploi.zip15 mai 2018 à 11 h 15 min #15222beau boulot
l’idéal serait de pouvoir exporter le fichier en .dxf ou .dwg, mais je ne sais pas si c’est posible avec powerpoint6 octobre 2017 à 15 h 09 min #15153la méthode la plus simple http://verguillon.free.fr/images/Sav_fR/relev_coque2.pdfhttp://verguillon.free.fr/images/Sav_fR/relev_coque2.pdf avec une variante, de reporter les points sur un plan vertical.
c’est un peu fastidieux, mais avec de la patience et précision, c’est la plus sûre
il existe d’autres méthodes, mais nécessitant des appareils réservé aux pros, et qui doivent coûter cher pour un petit bateau
sinon, à partir du plan de formes mis en fond de plan sur les deux logiciels, mais beaucoup moins précise compte tenu de l’épaisseur des traits6 octobre 2017 à 8 h 22 min #15151j’utilise d’autres logiciels de modélisations
Draftsight qui est gratuit et qui fonctionne sous linux https://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight-cad-software/free-download/
c’est un clone d’autocad en plus light, qui sert à beaucoup de choses
il y a aussi Freeship qui fonctionne sous windows, et sous linux gârce à wine http://download.cnet.com/windows/freeship/3260-20_4-6284932-1.html qui est spécialisé pour les carènes de bateaux, mais qui demande un bon apprentisage grace au manuel d’utilisation en Francois https://sourceforge.net/projects/freeship/files/latest/download20 avril 2016 à 9 h 39 min #14629Et j’ai une seat altea de 1500 kg pour tracter avec remorque donné pour 1225 kg donc on dépasse pas 3500kg donc pas de permis EB. Attention: pour le permis EB les autorités regarde les poids à vide sur les cartes grises et se fiche du poids réel (sauf si tu dépasses à la pesée), donc si ta remorque est donné pour 1800 kg par exemple, ca oblige a avoir une voiture plus lourde que le poids à vide de la remorque donc 1801 kg et tu dépasses les 3500 kg maxi… donc on a acheté un edel 600 et pas 660 à cause de ça. J’oublié, la voiture fait 140cv en mazout donc ca tire un bon 130-140 sur autoroute, mais par sécurité on cruise à 120 ( et on fait du 10 litres…)
Il existe une alternative au permis EB, s’est le B96: il s’obtient après une journée de formation en auto école, sans visite médicale, ni examen,.
Je l’ai passé en 2014, et ça coûtait 300€.
une fois la mention B96 rajoutée sur ton permis, tu peux conduire un ensemble (remorque+ voiture) d’un poids total ne dépassant pas 4T125, sous réserve de ne pas dépasser le PTRA(F3) de la voiture et le PTAC(F2) de la remorque, et ne pas dépasser le poids tractable de la voiture F3-F2Lors d’un contrôle routier, la maréchaussée se base sur la somme des PTAC de la voiture et de la remorque.
Si la somme dépasse 3T500 pour le permis B, ou 4T125 pour le B96, tu devra passer à la pesée. pour éviter ce désagrément, avant de prendre la route, tu peux peser ton ensemble, et faire un ticket de pesée, sur un pont- bascule proche de chez toi,(Coop agricole, centre routier…) avec la date et le poids de ton ensemble, pour justifier en cas de contrôle que tu est dans les clous.Personnellement, j’ai investi dans une remorque d’occasion de 1T200 double essieu, et un break volvo 940 mazout de 122cv, que j’ai payé respectivement 800 et 400€, ce qui me semble un bon prix. bien sur j’ai quelques travaux à effectuer sur la voiture et la remorque, mais j’ai du temps de libre.
je comptais n’utiliser le break que pour tracter le bateau, mais après réflexion je vais m’en servir plus souvent. c’est très agréable à conduire, ça tourne comme un vélo, c’est puissant, et la consommation n’est pas excessive (7.L5/100) .1 février 2016 à 8 h 51 min #14460j’utilise http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/destructeur-de-rouille
en vente chez tous les bricomarchands. c’est de l’acide phosphorique diluée.
pour les applications sur les parties verticales, je dépose du sopalin imbibé de produit, et laisse agir 2 à 3 heures, en évitant que le sopalin sèche
L’acide phosphorique rentre dans la composition des sodas genre cacacola, vous pouvez l’utiliser pour dérouiller.31 janvier 2016 à 23 h 30 min #14459http://www.actunautique.com/article-video-coucher-son-voilier-pour-passer-sous-un-pont-121538951.html
une vidéo comment passer sous un pont, ça doit marcher pour le tirant d’eau
30 novembre 2014 à 13 h 10 min #13776je suppose que tu veux connaître les hauteurs des chandelles?
cela va dépendre de leur position sur la remorque, il va falloir faire quelques réglages.
l’idéal pour un dériveur c’est d’avoir des chandelles équipées de rouleaux, un chemin de rouleaux central, et sur le bateau un solide point d’accrochage situé au niveau de la flottaison sur l’étrave,
la remontée au treuil en sera facilité.17 novembre 2014 à 13 h 35 min #13734bjr, y pleut comme vache qui pisse (sur le lac)
alors je lis… et révise mes tables d’additionà l’attn de JVB 1250+1275 çà fait 2525 et non 3525.
foi de matelot 2è cl. sans spécialité , (que j’ étais au service militaire école de plongée de St Mandrier), néanmoins vaguemestre et prof de français & maths aux élèves plongeurs- démineurs.
j’ai corrigé
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