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  • #32932
    Julien Harsigny
    Participant
    Matelot

    Bonjour Jack,

     

    Pour déposer ton safran, tu as également une goupille à chasser dans l’axe.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par Julien Harsigny.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par Julien Harsigny.
    #32930
    Julien Harsigny
    Participant
    Matelot

    Et on découvre des surprises :

    #32928
    Julien Harsigny
    Participant
    Matelot

    J’ai attaqué le pelage de la coque pour traiter l’osmose.

    J’enlève l’ancien gelcoat et la première couche de fibre délaminée.

    C’est long et fastidieux…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par Julien Harsigny.
    #32813
    Julien Harsigny
    Participant
    Matelot

    Je vais déjà commencer par reboucher tous les trous, les différent proprios en ont fait un vrai gruyère !

     

    Je réfléchis au plan de pont pour ramener les commandes au cockpit.

    Il faut bien réfléchir pour bien tout anticiper et ne pas à avoir à refaire deux fois le boulot.

    L’idée ce serait d’avoir un spi asy avec un bout dehors, je pense profiter d’avoir accès par l’intérieur derrière la bail à mouillage pour installer une cadène sur l’étrave pour pouvoir mettre une sous-barbe pour le bout-dehors.

    Ensuite, combien de winchs, de taquets, de coinceurs… et à quel endroit.

     

    #32811
    Julien Harsigny
    Participant
    Matelot

    Quand j’en serai à choisir la couleur du tissu pour les coussins, on pourra dire que c’est gagné ! :yahoo:

    #32810
    Julien Harsigny
    Participant
    Matelot

    La bôme (National Mâts également) va également nécessiter une remise à neuf.

    Les réas sont mortes et l’état général pas génial

    #32809
    Julien Harsigny
    Participant
    Matelot

    Quant au gréement, ce n’est pas celui d’origine et je n’arrive pas à identifier de quel bateau il provient.

    C’est un « National mâts », idem Zspar.

    Les dimensions correspondent à un profil Z230 de chez Zspar.

    Même si l’emplanture et le pied de mât font un peu la gueule, ce n’est pas un problème car on trouve encore les pièces en neuf.

    Je pense d’ailleurs les remplacer par un pied basculant.

    …mon vrai problème vient de la tête de mât.

    En effet, tous les voiliers de la même époque ou un peu plus récents équipés avec ce mât sont gréés en tête et le mien en 7/8ème et donc les tête de mât sont différentes.

    Et la mienne est cassée (fixation du pataras) et je n’arrive pas à en trouver une autre.

    A l’aide !!!!

    #32808
    Julien Harsigny
    Participant
    Matelot

    Le safran (avec des trous) était rempli de flotte –> à refaire

     

    #32807
    Julien Harsigny
    Participant
    Matelot

    Le fait de le désosser entièrement m’apprend à le connaître dans le moindre recoin.

    …et surtout m’a permis de détecter plein de problèmes cachés.

    Notamment, après dépose des listons et de l’accastillage, j’ai pu déceler des trous et des fissures dans la liaison pont coque avec des infiltrations où avaient été intallées des espèces de cadènes avec des plats en inox avec des trous fait dans tous les sens !

     

    Sur la dernière photo, on voit bien.

    Dans le rond rouge, la couche supérieure c’est la strat du pont, la couche inférieure c’est celle de la coque …et rien entre les deux !

    #32806
    Julien Harsigny
    Participant
    Matelot

    Merci pour l’accueil,

    Je commence un sujet pour la rénovation :

    Refit d’un EDEL 660

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