Mon bateau est un EDEL
Merci pour les conseils. Je crois effectivement que c’est une question de feeling, et on s’est bien mis d’accord sur le fait qu’on ne s’interdira en aucun cas de renoncer au dernier moment si on ne le sent pas. On a un gros programme de préparation en avril et juillet, avec navigation au moins un weekend sur 2 pour bien s’approprier la bateau et roder l’équipage ! Mais c’est certain que le passage du rail représentera un première.
Toujours concernant le bib, l’ancien propriétaire nous a dit qu’il n’a jamais eu de problème lors de contrôle de la gendarmerie par exemple car ces derniers sont au courant de l’insubmersibilité de bateau, même s’il elle n’est pas homologuée. Quelles sont vos expériences sur le sujet ?
Claude, je ne manquerai pas de faire signe si on est de passage vers Lorient.
Merci pour ces conseils. Effectivement la survie en sac semble la plus appropriée, je n’y avais pas pensé. Il est peu probable qu’on ait un AIS pour la traversée, mais on a bien un réflecteur radar. On s’arrangera pour passer la rail d’Ouessant de jour. À ce sujet, avez-vous des conseils pour son passage ?
Mamou le bateau est basé pour le moment à Camoël, dans l’embouchure de la Vilaine. Mais le départ de la croisière se fera probablement de l’Aber Wrac’h.