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  • #10233
    dagget
    Participant
    Mousse

    Bonsoir à tous,

    Mon edel VI serait également preneur ! Surtout si le prix est effectivement très raisonnable !!

    En tout cas, merci pour les coordonnées.

    #8141
    dagget
    Participant
    Mousse

    Et bien vu le drapeau sur le canot Sheriff, je serais tenté de dire Etats-Unis … B)

    #7402
    dagget
    Participant
    Mousse

    Les régates auxquelles je participaient se sont toujours déroulées avec un bateau performant par nature (first 35s5), un équipage entrainé (virement de bord au chrono…) et équipé de bonnes voiles. C’est sur comme le dit dtelle que le cumul fini par pesé dans la balance, d’un côté comme de l’autre.

    De plus, vous n’avez peut-être pas la même propreté de carène, et là le changement est radical !

    #7393
    dagget
    Participant
    Mousse

    Tout d’abord, l’edel 660 est un excellent choix ;)

    Concernant la dame de nage, l’emplacement sur le mien est à la place de la hampe du pavillon national qui se situe sur l’arrière du bateau à côté du pataras (c’est l’un ou l’autre, pas les 2).

    MPour le moteur, j’ai moi aussi un Honda 4t arbre long (mais 10cv) et aucun souci avec: il démarre au 1/4 de tour (electrique), recharge ma batterie, et à une réserve de puissance suffisante pour etaler courant et vent (dans une certaine limite …) et en plus il ne consomme rien !
    Il est installé sur le tableau arrière (pas de chaise). Parfois je me dis qu’il aurais mieu valu un arbre extra long (il déjauge quand je suis à l’avant), mais d’un autre côté, l’arbre long ne laisse pas de trainée quand il est relevé, alors…

    Si tu as d’autres question ou si tu as de bonnes trouvaille à partager (aménagement, équipement, …)n’hésite pas :)

    #6772
    dagget
    Participant
    Mousse

    Le meilleur achat est celui que tu feras. Cette réponse est un peu nul, mais une fois que tu l’auras acheté (et quand tu vois les fonds qui vont dedans…) il ne faut surtout pas avoir de regret!

    L’idéal reste d’essayer, chacun à son propre feeling, et ses propres critères, sinon, nous aurions tous le même bateau :(
    Si je peux me permettre un conseil, ce serait donc d’essayer les 2, en couple (ça c’est très important :) ) si tu y vas avec tes enfants tu risque de faire plus attention à eux qu’au bateau.

    TOn programme tu le fera en fonction de la motivation de l’équipage, et effectivement, il faut y aller progressivement. Ma fille de 2 ans réclame souvent d’aller sur le bateau : objectif atteint !!! :woohoo:

    #6770
    dagget
    Participant
    Mousse

    Il me semble que, contrairement à l’edel 2, l’edel 5 n’est pas insubmersible… ca peut être un argument aussi dans le choix.

    2 semaines à 4 sur un voilier de cette taille, il faut être motivé ;) mais, c’est choix de vie, ca ne se discute pas. J’ai vu 4 gars costaux naviguer le long des cotes françaises sur une edel 2, et j’ai un couple d’amis qui se trouvent à l’étroit sur leur 33 pieds, comme quoi il n’y a pas de règle :P

    L’essentiel c’est d’aimer son bateau et de s’y sentir en sécurité.

    #6728
    dagget
    Participant
    Mousse

    Malheureusement trop loin pour moi … :(
    J’espère sincèrement que cette excellente initiative sera un franc succès !!! A rpiori, c’est bien parti

    Bonne nav à tous ! B)

    #6718
    dagget
    Participant
    Mousse

    Location ou prêt de BIB : c’est surement la plus économique des solutions. Mais je pensais que le livret du radeau devait porter le nom du bateau auquel il était lié ?
    Si ce n’est pas le cas, effectivement, la location est la bonne solution. Reste la problème du poids et de l’encombrement…

    Personnellement, à maré basse, dans mon coin il n’y a plus d’abri à moins de 20 MN de mon port d’attache … Ce qui impose soit un armement en + de 6 milles, soit du cabotage, soit de sortire le temps d’une marée.

    #6673
    dagget
    Participant
    Mousse

    Effectivement, comme tu le dis toi-même la 1ère question à se poser c’est s’il s’agit bien du modèle que tu souhaites et qui correspond à tes besoins. C’est la question essentielle de départ.
    Un propirtaire de grand large pourrais peut-être te dire si ce modèle peut correspondre à ton programme et aux souhaits de ton équipage (ca compte aussi !!! :) )

    #6630
    dagget
    Participant
    Mousse

    Je ne vois pas en quoi le fait que nos bateaux soient « plutot cotier » change quelque chose … :blink:
    En terme de solidité, de structure, de sécurité : rien, en tout cas.

    En faite, je pense avoir beaucoup de mal à évaluer le temps necessaire à un traitement fait maison. Marinou, Yannick ou Phil pouriez-vous m’indiquer le temps qui vous a été nécéssaire ?

    #6625
    dagget
    Participant
    Mousse

    Je ne peux pas répondre au sondage, n’ayant pas le recul necessaire, mais j’ai une petite question pratique … Je serais soumis à l’antifouling à matrice dure (zone de forts courants) :P

    Combien de couche d’antifouling passez-vous ?

    #6624
    dagget
    Participant
    Mousse

    Merci à tous pour vos conseils et vos avis qui nous permettent de mieux savoir comment le problème a été géré par d’autres. Déjà, on se sent moins seul face à ce gros souci :)

    Le choix de faire soit même ou faire faire se pose pour beaucoup de chose et dans 85% des cas je fais moi-même. A choisir, je préfèrerais le faire moi-même car mon Banquier est plus rationnel que moi … Cependant, quant on a pas le temps, le materiel et les connaissances et qu’en plus on craint que le résultat ne soit pas à la hauteur du temps investi, il faut parfois se résoudre à faire un gros chèque…

    Encore merci pour réponses.

    #6618
    dagget
    Participant
    Mousse

    Je vois que ma photo vous inspire ;)

    Elle a été prise juste en dessou de la ligne de flotaison au niveau du maitre-beau. Il s’agit d’un edel 6 de 1980, c’est ce que certains appel la version prestige, avec un carré transformable en couchette double et la cabine avant séparée du carré par une cloison pleine et une porte.

    Vu les devis reçus, nous nous sommes longuement posé la question de la pertinence de notre choix et avons envisagé toutes les possibilités. Le faire traiter par un pro nous est apparu comme étant la solution la plus adaptée.
    (retrouver une coque d’occasion n’est ni une économie d’agent, ni de temps ni la garantie d’une coque saine (il est facile de masquer l’somose sous un antifouling récent …)).

    C’est qu’on l’aime notre bateau … :kiss:

    (et puis, quand on est passionné, un peu d’irationnel peut parfois influencer les décisions …)

    #6609
    dagget
    Participant
    Mousse

    tentative 3
    Vais-je y arriver ?

    Fichiers joints:

    #6608
    dagget
    Participant
    Mousse

    Voici un gros plan après grattage de la coque et des bulles…
    Je penses le faire faire mais au meilleur prix si possible :unsure:

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