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14 juillet 2015 à 8 h 14 min #14118
Bonjour Swicker,
J’habite la région de Morlaix (15 minutes du port). Bon choix de zone de navigation.
Les endroits clos et surveillés pour les véhicules et remorques sont rares, voire inexistants dans le coin.
Par contre je te propose mon jardin pour entreposer le convoi et je peux te récupérer a la Gare de Morlaix a ton retour.Bonne journée :)
Jean-René THOMAS18 mars 2015 à 21 h 41 min #13896ce n’est pas un Edel B) Désolé de ne pas pouvoir t’aider. par contre bonne idée de lui redonner une seconde jeunesse :P
22 février 2015 à 19 h 31 min #13863Merci pour cette belle initiative en invitant les marins du site…
Dommage, je me suis renseigné, mais je ne peux pas prendre immédiatement ma retraite :laugh:
Zut alors :angry:29 décembre 2014 à 21 h 12 min #13806oula – les boulons de quille de l’edel 4 sont tous encastrés (a environ 10 m/m de l’extérieur).
l’espace restant est normalement bouché au sicaflex.
Si tu as un écrou coté extérieur c’est que c’est un savant bricolage, qui de plus ne doit pas ère étanche car la coque n’est pas plate.Si ton bateau est au sec, je te conseille de vérifier tout ça te plus près :P
18 février 2014 à 21 h 02 min #13227Bonsoir,
Je ne pense pas qu’il y ait une quelconque contre indication d’avoir une coque noire.
La preuve en images https://www.google.fr/search?q=les+voiliers+de+tabarly&hl=fr&rlz=1T4MXGB_frFR571FR571&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=qrgDU56RNMey0QWm8YGYDQ&ved=0CE0QsAQ&biw=1024&bih=490&dpr=1Je ne pense pas qu’Eric Tabarly fut un imbécile, et pourtant, je crois savoir que l’ensemble de ses bateaux est noir ou bleu nuit.
:P14 octobre 2013 à 22 h 07 min #13015Bonsoir,
le prix d’un bateau ?
Nos petits Edel nous sont très « chers ». Par contre cette valeur sentimentale ne se traduit pas toujours avec le prix de vente…Nos voiliers sont des bateaux de série produits en grand nombre, et comme ils étaient de bonne qualité ils vieillissent relativement bien malgré un entretien parfois douteux.
Par contre, comme tous les bateaux de séries, le nombre d’unités en vente d’occasion est relativement important. Cette offre a foison fait chuter les prix et on peut aujourd’hui facilement trouver un Edel 5 complet et en bon état pour 1500.00 euros (sans remorque). De même les prix peuvent varier d’une région a l’autre. En Bretagne, par exemple, le prix de ce type de voilier est bas. Je connais un ami edeliste de la Loire qui a bien vendu le sien a côté de chez lui.En définitive, pour bien vendre ton Edel 5, il faut avoir la chance de tomber sur le bon acheteur et au bon moment
A titre informatif j’ai vendu le mien (en très bon état) il y a quelques années 3000;00 € avec la remorque (sans moteur).Un petit conseil : vendre un bateau c’est plus facile si celui-ci a un bel aspect.
Je te conseille donc une petite escapade de 8 heures pour lui redonner un coup de propre.
Sinon tu risques d’être contraint de le brader.Bon courage
23 juillet 2013 à 21 h 55 min #12887Bonsoir tout le monde,
je confirme que le panneau monté par pascal (genius 485 x 485) est parfaitement adapté. Passe juste bien après quelques légères modifications de l’ouverture. J’avais également remplacé ce panneau sur mon E4, et tout était ok :)
12 juillet 2013 à 21 h 24 min #12877exact, l’EDEL 5 échoue toujours avec le nez posé sur l’avant.
Je n’ai plus ce bateau, mais j’avais également pris une ou deux photos de sa position bizarre avec ses béquilles lors d’un nettoyage des fonds
http://2.bp.blogspot.com/_4mqzm_xvEYk/SuYDmp5PrUI/AAAAAAAAAA8/aFrgawNRJ5c/s1600-h/11e4_3.jpgJe ne crois pas a une erreur de calcul, mais a la volonté de ne pas faire supporter tout le poids du bateau sur la quille. De mémoire la coque est molle et le risque d’un béquillage sur l’E5 est une dégradation de la zone autour de la quille. D’autant plus inutile que l’E5 PTE échoue très bien.
27 mai 2013 à 20 h 08 min #12774dans la pointe avant sous le coussin de la couchette – A+
Jere29 janvier 2013 à 20 h 57 min #12714bonsoir Saxog,
l’enrouleur n’a pas été démonté depuis 12 ans, et on a réussi. N’empêche, je pense qu’il est raisonnable de le démonter régulièrement, surtout que nos petits edel sont la plupart du temps démâtes tous les ans pour l’hivernage. Souvent ce n’est pas l’enrouleur en lui-même le soucis, mais plutôt l’étai à l’intérieur. Je crois que notre ami pascal74 a rédigé un article a ce sujet
26 janvier 2013 à 19 h 57 min #12707la galère c’est fini. Merci a tous pour vos conseils. J’ai réussi a démonter mon enrouleur, non sans mal, mais c’est fait et proprement sans aucune dégradation.
Bien contant d’en être venu a bout.
La technique utilisée : chauffe en douceur au décapeur thermique, massette et gros tournevis, puis rechauffe, puis massette tournevis , puis décapeur, puis Urgo :laugh: et millimètre par millimètre c’est venu :silly:19 janvier 2013 à 21 h 20 min #12702salut manu33, incapable de dire la marque, peut-ètre. Par contre sur celui-ci les pièces ne sont pas en plastique mais métallique ou inox car pas rouillé ? donc….
18 janvier 2013 à 22 h 47 min #12697bonsoir Kersau,
la surprise était générale. Même la DDE a été surprise. Ci-après le premier message d’information sur le Nord Bretagne sur la RN 12 à l’entrée de St Brieuc en venant de Morlaix. Premier message de prudence après deux heures passées sur une route impraticable a une vitesse moyenne de 40 km/h sur la voie « express ». Je pense que ce message était destiné au passage de la première saleuse avant 12H00. :lol:
désolé pour le cadrage (pas facile en conduisant) mais ça fait plaisir de voir une information quand vous galèrez depuis deux heures sur le verglas :lol:
16 janvier 2013 à 18 h 23 min #12692bonsoir michel, c’est bien sur ce a quoi j’ai pensé en premier. Par contre impossible, car pièce de centrage de l’étai en plastique juste derrière au niveau de chaque jonction
13 janvier 2013 à 20 h 40 min #12689merci pour vos avis, mais mon système est différent. Pas de vis, pas de rivets dans les profils. Les pièces hautes et basses se démontent mais l’étai ne coulisse que sur 1 mètre de chaque côté et les embouts viennent taper dans une couronne plastique percée au centre au diamètre de l’étai. Cette couronne sert de centrage de l’étai dans le profil, et on la retrouve a chaque jonction de profil a l’intérieur
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