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29 février 2012 à 16 h 13 min #11810
salut
oui je confirme que c’est la même sonde que pour le tableau arrière.
Précision importante il ne faut surtout pas qu’il y ait de bulle d’air entre la sonde est la coque. Sinon c’est le même montage que sur le plan.28 février 2012 à 12 h 30 min #11804salut
Il faut prendre la sonde de ton pyrana et tu la colles avec le silicone sur le fond du bateau bien sur devant la quille, le plus centré possible et dans la même position que sur l’arrière du bateau avec la fixation en haut ( la face qui est dans l’eau et qui fait office de sondeur contre la coque sous le contre moulage et la trappe de visite.
27 février 2012 à 14 h 26 min #11801Salut à tous
Sur mon Edel 6, j’ai collé la sonde de mon sondeur de pêche 1er prix de chez compass avec beaucoup de silicone, pour éviter les bulles d’aire. Je l’ai placé devant la quille et celà fonctionne nickel, poissons,profondeur,température de l’eau et niveau de charge de la batterie.
J’ai fixé l’écran sur la cloison du roof en profitant d’un trou existant pour
faire passer les fils et le système de fixation.
Donc mon écran se trouve directement contre la cloison et ne me gène pas pour les écoutes et les drisses.24 octobre 2011 à 7 h 14 min #11169salut
sur mon edel6 j’ai acheté un fishfinder, de chez compass, basic 1er prix normalement destiné pour la pêche avec fixation sur le tableau arrière Mais j’ai collè la sonde directement entre la coque et le contre moulage, centré devant la quille avec de la PU Genre SIKA transparent (surtout éviter les bulles d’air) c’est expliqué sur la notice. J’ai positionné l’écran sur la cloison du cockpit (j’ai la profondeur, les poissons, la température de l’eau et ça marche)
en plus la sonde prend moins de place que les sondeurs classique. pour 80 euros environ.11 juin 2011 à 17 h 23 min #10649Je pense que l’edelV est de catégorie 3 donc à 60 milles d’un abri , pour faire la traversée jusqu’en corse il faut partir des environs de canne ce qui fait dans les 110 milles environ donc je suis dans les clous et d’autre part il te faut un armement de sécurité hauturier, mais bon tout est possible avec un edel si il est en très bon état mais c’est à tes risque. j’ai un edel VI de catégorie 3 il à traversé l’atlantique dans la classe des 6.50 avec un des frère, PEYRON alors à toi de voir et bon vent.
PS je compte bien le faire un de ces jour, mais en sécurité et en règle.10 mai 2011 à 15 h 31 min #10415une question:
il me semble que tu oublis le temps de séchage et d’arrosage après le grattage des cloques pour faire ressortir le jus l’éoxi est étanche dans les deux sens donc tu conservera ton jus osmotique dans la coque.
je dois aussi faire le mien mais je ne sais pas si je vais le faire
vu que je l’ai acheté 4900€ et que l’osmose ne coule pas un bateau
à ma conaisssance ainsi que d’après les gens du port.
je le ferai si j’ai le temps cet hiver.
bon courrage.21 avril 2011 à 10 h 19 min #10272salut gobert
mon adresse mail: jpchauvel05@msn.com
le précédent propriétaire ne m’a pas renvoyé les documentations
necessaire et la fourniture du plan de l’Edel me sera nécessaire
vu les travaux que je vais faire cet hiver en plus du traitement de l’osmose par un décapage, un séchage et un traitement époxi.De plus j’ai un problème avec ma vhf je ne reçoi aucun bruit de fon (soufle) malgrès le squelch à zéro et le volume au maximum,
c’est la première fois que je vois ça!!! J’ai un Navicom RT 550 DSC.
Bon vent et merçi pour ta réponse. -
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