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19 mai 2015 à 4 h 40 min #14011
desole pour les majuscules
le winchs sont d origine de marque MD et je ne sais pas si il est possible de mettre des cliquets neufs en adaptable,je suis a la recherche de fil inox pour les ressorts18 mai 2015 à 13 h 31 min #14009EN ANALYSANT LA SITUATION JE COMPREND MIEUX LE MODE DE MONTAGE
LES BOULONS NEUFS SONT VISSES SANS RONDELLE DE CALAGE PUIS MEULE A RAS LA QUILLE SOUS LA COQUE
PUIS ILS SONT DÉVISSÉS ET REMONTES AVEC LEURS RONDELLES DE CALLAGE CE QUI LAISSE 4MM DE FILETAGE LIBRE
LE TROU DE FILETAGE ÉTANT BOUCHE AUX SIKA PUIS RECOUVERT D UNE FINE COUCHE DE MASTIC ÉPOXY
LES FILETAGE DES BOULONS RECOUVERT DE TEFLON. PLUS DU SIKA SOUS LA TÊTE AVANT REMONTAGE
EST CE LA BONNE MÉTHODE?6 janvier 2015 à 23 h 03 min #13822apres verif sur presque la totalité des boulons de fixation de quille
je me suis aperçu qu ils n étaient pas tous de la même longueur
de plus certain arrive a fleur de coque quand ils sont visses et d autres sont seulement a 10 mm de la fin du filtage
on apercoit donc des petits trous sous la coque a l emplacement des boulons trop courts
je pense faire l etancheite des boulons au sika et reboucher les trous au mastic epoxydommage que je n arrive pas a mettre les photos en ligne
23 décembre 2014 à 1 h 25 min #13797ma goupille est dessous le vit de mulet ,mais je ne suis pas sur de mon montage
31 octobre 2014 à 4 h 11 min #13688quand je parle de liston intérieur c est celui que l on découvre sous la baguette intérieur qui cache la jonction pont /vaigrage a l intérieur du bateau
ce bois est mou ,voir pourri par endroit ;il a deja ete raboute aux endroits les plus accessibles
ce bois participe t il la rigidité de la jonction ?
pour la dérive elle est déjà sur des tréteaux,elle est sortie sans problème particulier ,les explications des edelistes sur ce sujet m on bien aide6 septembre 2012 à 10 h 26 min #12319c est un 4cv 2temps
en faite il prend bien les tours ,le problème est qu il y reste environ 10mn puis il s engorge(il ne peut alors plus fonctionner dans les hauts régime)mais ne cale pas forcement ,après une période de 5mn d arrêt il repart et au bout d un moment il recommence a merdouiller(comme si il avait la prise d air (bouchon) ferme);
je répète il démarre au poil et prend bien c est tours(au départ)
carbu ou allumage?
merci jlk25 août 2011 à 1 h 35 min #10929tu vas te faire plaisir !!!!
il faut regarder l état du mat ;corrosion fissures etc la fixation des barres de flèches,les haubans les ridoirs la fixation des chandeliers du safran l état de la coque et aussi des voiles ,du moteur et de la dérive (tous quoi)il faut savoir que les frais montent très vites si tu dois changer des trucs
alors attention !!!!!!!!!!!!tu peux vite doubler ou tripler le prix de ton achat;;;;;;; pour la remorque de 1250 kg il te FAUDRA un permis e peut être?OU CA DOIT PASSER JUSTE
SALUT BONNE NAVE25 août 2011 à 1 h 25 min #10928avec mon edel 5 j ai 75 kg sur la boule , je roule en citroen xm hydraulique ,j ai aucun problème sur la route , la remorque reste stable a sa sortie de l eau attachée a un bout(que j ai pris soins de doubler)par contre c est la roue jocket qui trinque faut frapper le bout le plus bas possible ;pour ce qui est du calage du bateau sur la remorque la quille repose sur une rampe style porte moto(sans rouleau) et le repère se fait entre la butée d étrave(qui reste hors de l eau de quelques centimetres) et la ligne de flottaison
27 avril 2011 à 12 h 07 min #10322ok
j ai compris le système.pour l enrouleur je sais que c est autour d un « mat »qui entour l étais mais ce que je ne comprend pas c est comment et autour de quoi s enroule la voile d un emmagasineur? quand on dit cela permet de garder les mousquetons de sa voile ?
OU ALORS DANS LES DEUX CAS C EST PAREIL AVEC UN SYSTÈME QUI SUPPORTE MIEUX LES EFFORTS QUE L AUTRE?
POUR CE QUI EST DU MATAGE ET DÉMÂTAGE Lequel DES DEUX SYSTÈMES PEUT ETRE MIEUX que l autre
POUR CE QUI EST DU CHOIX CHAUSSETTE OU BANDE UV ÇA SERA LA CHAUSSETTE A MOINS QUE LE PRIX SOIT EXCESSIF
MERCI POUR VOS NOMBREUSES RÉPONSES26 avril 2011 à 21 h 37 min #10314oui l emmagasineur me semble être la bonne solution
mais comment c est monte ce truc
je ne vois pas comment ca marche la voile s enroule autour de quoi?12 avril 2011 à 23 h 58 min #10231bonjour
peut être que de changer pour des aiguillots de 12 mm serait la solution?
allez sur ‘paris voile’ dériveur safrans et dérives puis aiguillots femelots peut être trouverez vous vous votre bonheur28 mars 2011 à 20 h 07 min #10144merci
pour ta réponse phil;
je vais donc peut être y aller en spectateur ,si tu dits que c est impraticable
ou alors me diriger vers un autre site ( les congés étant déjà posées) merci24 juillet 2010 à 23 h 46 min #9369en cas de gruttage il est tellement plus pratique d utiliser une élingue qui passe par le rouf et viens crocher l anneau de quille ;;;;;;;;;;;;;
24 juillet 2010 à 23 h 40 min #9368bonjour la question que je me pose est faut il tendre le pataras avant les ridoirs ?
8 mars 2010 à 11 h 16 min #8741pour le tarif il faut compter le prix de la planche de bois exotique plus la main d oeuvre (de la decoupe ,de cette forme en biseau et enfin les bord d attaque et de fuite avec de beaux arrondies)on doit pas etre loin des 150 euros ?
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