Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 92)
  • Auteur
    Messages
  • #33218
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Salut,

    Visiblement, même prix en mer et sur lac : suis également assurée à la MAIF pour mon Edel 600, mêmes garanties et prix que Jean mais port d’attache et navigation en Méditerranée.

    @+

    #33204
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Salut,

    Même avec un shipchlander pas loin, ça vaut le coup parfois de passer par internet.

    S’il n’y a pas une grande différence de prix, je privilégie le shipchandler : on est quand même bien contents de les avoir à côté du bateau + les conseils, on ne voudrait pas qu’ils ferment. Par contre, si grosse différence de prix ou introuvable chez le shipchandler, alors je passe par internet.

    Pour compléter ta liste, il y a :

    – verinagazenligne.fr

    où on trouve des vérins donc, à bon prix, et notamment un vérin compatible avec le roof de l’Edel 600. Site sérieux et livraison rapide.

    #33203
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Bienvenue Laurent et Philippe,

    Bon courage et bon bricolage pour Laurent, et on espère la finalisation de l’achat de l’Edel 660 pour Philippe.

    C’est Noël avant l’heure ! ;-)

     

    #33195
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Sympa le lien pour refaire la plaque. Si j’arrivais à récupérer les infos de ma plaque usée et illisible, je la referais.

    J’ai essayé en frottant du crayon gris + papier posé sur la plaque, mais sans succès… :-(

    J’ai aussi essayé de lire avec un faisceau de lumière rasante sur la plaque, pareil, rien..  :unsure:

    Rien non plus sur le certificat de circulation du bateau, il me reste à brasser toute la paperasse du bateau (44 ans de documentation et de factures précieusement concervées par les 2 précédents propriétaires) pour retrouver les infos…

    #33166
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Bienvenue Christian et Véronique !

    Quelle sympathique présentation :good:   et que de travaux déjà réalisés !

    Pssffff, l’anneau gratuit sur Antibes/Juan-les-Pins, alors là, c’est carrément la grande claaaasse, quand on connaît les tarifs des ports et marinas du coin, certainement parmi les plus chers de France. J’avais regardé à Antibes/Port Vauban pour mon Edel 600 (quillard), à l’époque, ils m’avaient demandé 4800 euros/an… pour 6m !? Du délire !! C’est « juste » 3 fois le prix de ma place à Port-Camargue…

    En tout cas, bravo à vous pour l’acquisition de cet Edel 2, on vous souhaite plein de belles navigations.

    Bon vent

    #33151
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Salut Loïc,

    Tu trouveras sur youtube moult vidéos de traversée vers la Corse en petit voilier, dont une traversée en Edel 2.

    Certains me semblent assez hardis dans leur traversée…

     

    #33147
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Salut Sunrise,

    J’ai eu le même problème sur une GV neuve… que j’ai renvoyée à la voilerie pour qu’ils retravaillent la ralingue et depuis plus de problème. Mais en plan B, sur les conseils d’un moniteur de voile, j’avais prévu de monter un guide-ralingue (également appelé « couilles de chat »).

    #33145
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Salut tbd (Thibaud ?) et bienvenue parmi nous !

    Sympa ta présentation, on revient toujours aux sources ;-)

    Il y a un autre Edelnaute sur ce site qui cherchait à revenir à son premier bateau (un Edel évidemment), pour revenir à quelque chose de plus petit, avec l’âge. Peu importe la raison, on s’attache à ces p’tits bateaux ! Plus je navigue avec le mien (Edel 600), plus je me dis que j’aurais du mal à m’en séparer…

    A l’occasion, si tu as le temps de mettre une p’tite photo, ça serait cool. ;-)

    @+

     

    #33123
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Bonjour,

    Il y en a un sur Le Bon Coin https://www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2746311537  mais il est en Bretagne, ça fait un peu loin de la Grèce….

    Une des photos de l’annonce :

    #33101
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Salut Rose,

    Exact, j’avais oublié cette précision : sur les lacs, si motorisation > 6 cv.  Quand je loue un voilier sur  le Léman, je me retrouve parfois avec un moteur de plus de 6 cv, d’où le passage du permis. Mais normalement pour un Edel 2, le problème ne se pose pas, et la p’tite famille Lacombe pourra effectivement naviguer partout, avec ou sans permis. Enorme avantage de ces petits voiliers légers et transportables :good:

    @ +

    Isabelle

    #33095
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Bienvenue à toi et à ta p’tite famille !

    La belle histoire : la boucle est bouclée, retour sur un Edel 2 donc :good:   Et du coup, ce sont les enfants les capitaines à bord, si on considère que le maître à bord est le plus expérimenté…  sous la responsabilité des parents bien sûr  B-)   Hâte de voir les photos du bateau !

    Tu as raison pour le permis, c’est quand même utile pour les régles de sécurité et de navigation. En plus, si un jour tu veux découvrir certains grands lacs, notamment le lac Léman, le lac d’Annecy ou le lac du Bourget, sur ces lacs le permis est obligatoire même pour les voiliers. Mon Edel est en Méditerranée, donc pas besoin de permis là-bas, mais je travaille au bord du lac Léman, du coup je l’ai passé pour pouvoir naviguer après le boulot ou en WE si pas assez de temps pour descendre (je loue).

    A bientôt,

    Isabelle

    #32984
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Bonjour Christophe et bienvenue sur ce site malgré ces premiers échanges rugueux ;-)

    Vous avez raison : quand on débute, une girouette est bien plus utile que maîtriser l’art du cintrage de mât, ça viendra plus tard…

    Hormis les tutos, il y a la tournée des pontons : les marins sont solidaires ! Si ce n’est déjà fait, essayez de faire connaissance avec des voisins de ponton, expliquez votre problème en précisant que vous débutez la voile, je suis sûre que vous trouverez rapidement quelqu’un pour vous aider à démater et à changer la drisse. Prévoyez quelques bières fraîches ou une bonne bouteille à partager :good:

    @ +

    Isabelle

     

     

    #32896
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Salut Morgan,

    Pour la drosse (ou bosse ?) d’enrouleur de nos petits voiliers et avec génois à fort recouvrement, on compte à la louche 1,5 x la longueur du bateau. J’ai une dizaine de mètres pour mon Edel 600 (6 m donc) et quand le génois est entièrement déployé, il me reste environ 50 cm de bout libre. Pour info, mon cordage passe aussi à l’extérieur du bateau, mais taquet-coinceur en avant du winch.

    Calcule « large », 1.8 à 2x la longueur du bateau, tu pourras toujours couper. Diamètre : 6 mm.

    @ +

    Isabelle

    #32895
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Salut Sébastien et merci pour ta contribution sur l’Hippocampe ! :good:

    Je suis épatée de la qualité des bateaux Edel, les voir en si bel état après 40 ou 50 ans même avec l’huile de coude des propriétaires, Maurice Edel ne devait pas lésiner sur les matériaux…

     

    #32877
    Isabelle
    Participant
    Aspirant

    Salut Bilbo,

    Sur mon Edel 600 quillard, j’ai une patte d’oie fixée en pied de balcon (2 points d’attache, babord et tribord). Je mets une photo, mais on ne voit pas la patte d’oie, seulement les fixations.

    @ +

    Isabelle

     

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 92)