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22 mars 2015 à 16 h 12 min #13910
Merci de votre avis . Les places à sec imposent une mise à l’eau et au sec à chaque sortie ? Ces places à sec sont-elles aussi sur liste d’attente ? Un très vieil ami de ma famille a été ou est encore au sein d’une école de voile à Anneçy . Le nom de Michaud vous dit-il quelque chose ?
Cordialement ,
Philippe.22 mars 2015 à 1 h 20 min #13908Merci à tout les deux .
En ce qui concerne les tarifs de port , je paye sur le lac du Der 810 e. à l’année , licence ffve , grutages , parking gardé de la remorque et du bateau l’hiver compris , sans l’électricité ( option à 50 e.) A ce niveau là , le panneau solaire donne l’autonomie nécessaire . Je n’ai donc plus mon E4 mais je me suis laissé tenter par un 730 Dl de 1981 , le n°25 . ( ex Dr J.C. Andrès )
Les premiers renseignements pris sur le net me laisse peu d’espoir d’obtenir une place , que cela soit sur le lac d’Anneçy ou celui du Bourget . Le lac Léman me tenterait bien aussi , mais , je doute que les places y soient plus disponibles .
Je ne manquerais pas de vous faire signe lors d’un passage à Anneçy .
Cordialement ,
Philippe.29 juin 2012 à 9 h 36 min #12231Bonjour à tous ,
Voila , c’est fait , j’ai fait l’acquisition de l’Edel 730 . Le propriétaire m’a donné le plan de la dérive , il ne me reste plus qu’à la faire retailler . Je pense opter pour l’inox mais la différence de prix me fera peut-etre changer d’avis …
Je mets en vente mon Edel 4 en espèrant lui trouver un nouveau propriètaire qui appréciera de naviguer et vivre à son bord .
Cordialement ,Philippe.
21 mai 2012 à 6 h 50 min #12164Je ne le pense pas , j’ai démonté la pièce en inox qui sert à accrocher le maillon pour avoir une meilleure vision des choses . Pour essayer de faire descendre la dérive , j’ai utilisé un rond d’acier qui , à l’analyse doit etre trop gros ( 2 cm ). Il passe dans la goulotte supérieure mais doit buter , peut-etre , sur les bords internes du lest , à la naissance du puit . Je vais me procurer un rond ou un plat d’acier qui ne fasse pas plus de 7/8 mm et réessayer .
Cordialement ,
Philippe.20 février 2012 à 10 h 47 min #11769Bonjour à tous ,
Je pense qu’il vaut mieux arriver à débloquer et de démonter après . Pour cela , comme cela a déjà été dit :
– faire des amorces de démarrage en avant et en arrière : il est inutile de tirer les roues bloquées sur deux ou trois mètres (attention à votre embrayage : arréter avant qu’il fume!!!!).
– taper sur les tambours et sur les flasques
et compléter les choses en chauffant au chalumeau à air chaud les tambours et les cables .21 décembre 2011 à 19 h 35 min #11381Bonsoir ,
En ce qui me concerne , ma remorque est une Atlas double essieux 2.0 t. de PTAC et je tracte avec mon Range Rover 300 Tdi . C’est un attelage bien équilibré , le 300 Tdi disposant de beaucoup de couple , les 115 cv étant un peu « légers »en cote . Vitesse de croisière 90-100 avec de la marge , conso : 8,5 L. en solo , 10 L. en tractant .
Cordialement ,
Philippe.23 novembre 2011 à 10 h 06 min #11290 -
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