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14 avril 2015 à 14 h 19 min #13949
Bonjour,
Perso, j’ai opté pour la solution Plexinautic. Il me semble que c’était un peu moins cher que 300 EUR pour le panneau, mais peut-être était-ce dû au fait que j’avais également commandé les hublots latéraux…. En tout cas, leur travail est vraiment bon, même le forage des trous de boulons était bon au mm près. Concernant le joint du panneau de pont, le mien était encore dans un état correct.
Cordialement,
David9 octobre 2014 à 12 h 51 min #13611Merci pour vos réactions et suggestions… Le bout-dehors est effectivement outrageusement long, mais c’est parce que le guindant de la voile est fort long par rapport à la taille du bateau. Si je veux raccourcir le bout-dehors tout en gardant le guidant tenu, il faut que je remonte le point d’ancrage sur le mât. Je crois qu’il y a bien un vingtaine de centimètres de marge, mais çà ne fera sans doute pas une différence énorme sur la longueur du bout-dehors.
Je vais sans doute commencer par tester la solution de Pamphile, et voir ce que cela donne.8 octobre 2014 à 13 h 38 min #13604Merci pour l’idée. Je vais vérifier, mais bien que n’étant pas particulièrement gras, je ne pense pas que je peux passer mon bras dans le puit de chaîne. La dernière fois que j’ai fait tomber un truc dedans, j’ai dû demander à une de mes filles de le récupérer. De là à lui demander de boulonner…
Mais c’est à creuser, en tout cas!6 octobre 2014 à 23 h 22 min #13597Bonsoir Pascal,
Malheureusement, je n’ai pas rien de tel sur mon Edel 660… Au niveau de l’étrave je n’ai que le trou d’évacuation d’eau de la baille à mouillage.
Sinon, c’était effectivement une bonne approche.
Cordialement,
David29 septembre 2014 à 22 h 22 min #13575Bonsoir,
Concernant les hublots et le panneaux de pont, je confirme, plexinautic! J’ai remplacé ces éléments sur mon EDEL 660 et passant par eux, ils ont percé tous les trous sur base des anciens hublots / panneaux que je leur avait envoyés (en morceaux pourtant…) et le résultalt est parfait!
Photos sur le blog de Thélème:
Cordialement,
David19 novembre 2013 à 22 h 53 min #13072Merci pour vos réponses, je me sens déjà moins seul! Pour répondre à Pascal, non, je ne régate pas, mais si je peux gagner 1/2 noeud de temps et temps…. et puis surtout, pour l’instant lorsque je veux pivoter le moteur pour le sortir de l’eau au port, c’est un peu le système D car vu sa taille et vu l’agencement du tableau de l’Edel, je suis obligé de pivoter partiellement le moteur et de le caler dans cette position avec une corde, et je griffe souvent le gelcoat. Je vais consulter tous les liens que vous m’avez renseignés et bien entendu je vous ferai un petit retour une fois que j’aurai pris une décision…
19 novembre 2013 à 17 h 32 min #13069Pas de réponse sur le forum…. Côté fournisseur il est plutôt sceptique et m’inciterait plutôt à acheter un plus petit moteur (le mien est un Yamaha 2T de 9.9 CH, ce qui explique sans doute son poids), mais d’une part mon moteur fonctionne bien, et d’autre part c’est un tout autre budget de changer de moteur…
Personne n’a une chaise moteur avec un moteur qui pèse autant? Personne n’a le système coulissant? -
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