Mon bateau est un EDEL
Bonjour,
Je viens de finaliser la rénovation quasi complète de mon EDEL 4 acheté au début de l’été. Coque, électricité, électronique à bord, étanchéité, …
Pour la dérive, si elle peut tenir quelques saisons, pour la changer ? Simplement la décaper , et deux couches d’interprotect suffiront. Cela évite la joie du démontage de l’axe et autres goodies.
Pour la partie Liston, j’ai totalement décaper puis compléter certaines parties douteuses avec de l’epoxy, Ré-étanchéifier les jointures avec du Sika et cela semble tout à fait correct .
l’Edel 4 est un très bon voilier qui, de plus, se rénove facilement. Tout y est accessible.
PS: N’oublies pas de monter des lignes de vie……simple à faire sur ce voilier le long du roof.
Gilles
Apres un week end normand studieux de rénovation /bricolage quelques nouvelles et questions .
– Démontage des anciens ‘passe coque’ en laiton des toilettes. je pense mettre des RANDEX à la place. Pour étanchéité filetage, la méthode fillasse / Pâte atmos est aussi valable sur bateau ?
– Batterie et cosse neuves / L’électivité à l’air OK. La fixation batterie est à changer (sangle) et le support en bois me semble ‘chacelant ». Que recommandez vous ?
– Toutes les peintures coffres et fond de coque sont à refaire . j’envisage de repeindre avec de la laque pour fond DANDOLINE
– Nouveau réservoir d’eau changé avec tuyau neuf . Par contre j’ai une fuite à la pompe à pied. Je l’ai démontée . Existe t-il des kits de joints ? Ou peut on les refaire soit même avec une pate ?
– Grosse pluie tout le samedi ; donc j’ai eu le plaisir de découvrir des petites soucis d’infiltration d’eau et de dormir avec un goute a goute sur la tête !!. Je pense revoir toute l’étanchétité des balcons, cadènes, hublot, ….Y a t-il d’autres point à verifier…?
merci beaucoup de votre aide / Conseils
Gilles
Merci beaucoup de tes réponses !!
Une autre interrogation ( J’en profite lâchement…). Comment peindre correctement l’intérieur de la dérive ( qui est en bon état, mais quelques traces de rouilles dans la partie « cachée » dans la saumon? J’ai prévu une sous couche epoxy mais quelle est la meilleure technique pour accéder à cette partie cachée ?
Gilles