Toutes mes réponses sur les forums
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14 août 2024 à 10 h 51 min #32958
Beau travail et la vue 360° est nickel
23 juin 2024 à 8 h 54 min #32876Bonjour,
j’ai bien deux fixations sur mon EDEL 600 DL mais depuis pas mal d’années j’ai déplacé ma fixation du pataras sur le balcon pour un accès plus commode , pas eu de problème jusqu’à présent, mais depuis j’ai installé une petite plateforme et fabriqué une passerelle, donc je vais sans doute repasser sur les anciennes fixations …
25 octobre 2023 à 7 h 05 min #32450Merci pour ta réponse, je vais m’y mettre aussi à commencer par le gabarit .
21 octobre 2023 à 9 h 19 min #32437Joli travail pour ta rénovation Je vais suivre avec attention le remplacement de tes hublots, as-tu découpé le plexi toi même ou bien via un professionnel avec ton gabarit ?
19 janvier 2022 à 10 h 47 min #30101Hello Alain,
mon convertisseur est un WAECO MPS 35, il est destiné à priori uniquement pour les frigos avec des compresseurs DANFOSS, la puissance est de 110 W (3A) le gros avantage est que ce convertisseur a 2 entrées , 220v~ et 12/24 v dc , il bascule en premier sur le secteur 220v même si le 12v est branché, il ne bascule sur la batterie que lorsque le 220v est coupé.
Le câble du panneau au moteur permet de recharger la batterie du moteur électrique avec la batterie du bord en navigation via une prise allume cigare à côté de la chaise moteur.
Pour le tableau 12v je regrette d’avoir pris ce système plutôt que celui à vis car pas pratique et fragile , de plus il nécessite un outil pour retirer le fusible
18 janvier 2022 à 7 h 53 min #30096Bonjour à tous,
avant toutes choses , meilleurs vœux et du bon vent pour la nouvelle année
ce fil électrique m’intéresse beaucoup, je dois modifier et apporter quelques modifs à mon installation testée depuis quelques années.
Je vous joint plusieurs photo et un schéma , la batterie de 80 Ah est sous le cockpit .
24 novembre 2021 à 7 h 48 min #29742Bienvenue à bord, jolie coque bleue à priori il semble juste avoir besoin de quelques travaux cosmétiques et a l’air en bon état.
23 novembre 2021 à 8 h 30 min #29731Bonjour,
c’est bizarre en effet ton histoire, la deuxième fois tu n’as pas refait une couche de primaire ?
la marque du primaire et de la laque sont identiques ?
Après je ne vois pas trop, temps de séchage trop court pour le côté bâbord ?
Pour Corsinu j’avais poncé la coque, masticage avec Watertite d’Internationale, ponçage puis 2 couches de primaire Interprotect bi-composants d’Internationale léger ponçage, puis 1er couche de laque Internationale bi-composants suivi d’un léger ponçage et seconde couche.
J’espère que ça t’aidera
19 novembre 2021 à 8 h 12 min #29700Les dimensions sont maxi, par exemple ma porte fait 0,8 cm d’épaisseur pour un rail mesuré à 1,4 cm et pourtant elle coince un peu en bas (voilée ?)
18 novembre 2021 à 15 h 00 min #29693Hello,
je pense que la porte de descente de l’EDEL 600 est plus petite, je vais au bateau demain pour prendre les mesures
17 novembre 2021 à 12 h 28 min #29682arrgghh je viens de vérifier je n’ai plus la porte en 2 parties stockée à la cave depuis que je l’avais remplacée par une porte en un seul morceau qui elle a été modifié lors de l’installation de mon panneau instruments.
Je prendrais donc les mesures de l’emplacement de la porte de descente.
17 novembre 2021 à 8 h 43 min #29680Bonjour,
je devrais passer au port avant ce week-end donc je pourrais prendre les mesures, il s’agit bien de l’espace sous le mat ou bien de la porte de descente (entrée du bateau) ?
12 novembre 2021 à 8 h 37 min #29666Bonjour Bernard,
la coque est bleu foncé, 2 couches de laque bi-composants International (Yachtpaint) Perfection passée il y a 15 ans (rouleau et spalter)
la couleur à l’époque était bleu navy , maintenant ca s’appelle bleu mauritius apparemment.
10 novembre 2021 à 8 h 26 min #29664Tout à fait, l’EDEL 600 est différent sur plusieurs points mais il est vrai que l’aspect extérieur reste similaire
9 novembre 2021 à 8 h 29 min #29660oui, le plus petit des EDEL 6
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