Toutes mes réponses sur les forums
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17 mai 2021 à 19 h 28 min #27988
Salut,
Sinon, je crois que la méthode avec un aimant peu marcher (?)
29 mars 2021 à 11 h 22 min #27372Salut Noël,
Merci pour ton message, et on se révéra !
Mon prénom est cependant Franz ;D
Alain, c’est le webmaster du site.
A bientôt.
Franz
16 février 2021 à 19 h 25 min #26545Super boulot !
Sans doute que je devrai y passer aussi, à voir…Moi, j’ai une chaine à maillons, ce qui devrait permettre de régler la hauteur (si toutefois cela à une utilité).
16 février 2021 à 19 h 16 min #26544Salut à tous !
Pour ceux qui n’ont pas suivi mes aventures (chaine Youtube), j’informe avoir trouvé un mât, à adapter, mais proche, qui pourrait être celui d’un Edel 730…Pour ceux qui voudront bien me confirmer (voir ma chaine Youtube…). Merci à tous pour vos conseils, aide et contribution !!!
31 janvier 2021 à 16 h 26 min #26419Génial !!! Alain dans ses œuvres ! Trop cool.
Pour l’étai, je pourrais peut-être reculer d’un cran le pied de mât. J’ai l’impression sinon de pouvoir le démonter, et refaire la fixation haute, plus haut.
Pour les galhaubans, c’est curieux…vu que les barres de flèches ont un angle, j’aurais pensé qu’ils arriveraient de fait plus en arrière. J’ai pour l’instant aussi des galhaubans d’origines E4, que je pourrais réutiliser. Je n’ai pas encore compris comment les bouts de flèches se démontaient, et ne veux pas forcer…
Pour les bas haubans, c’est plus le problème, j’aimerais retrouver les cotes d’origines, …ce qui induirait à priori que je doive alors remonter plus haut les barres de flèches…
21 janvier 2021 à 18 h 22 min #26230Hope that makes sense, too … translated by google
21 janvier 2021 à 17 h 14 min #26228Hi Peter,
I have difficulty understanding English, … I am an uneducated Frenchman.
I didn’t understand everything, let alone the subtitles.
But I thank you for following my channel. I am only at the beginning of the videos! The works are only beginning …
And I didn’t understand anything about my wife … ??? Really nothing …
Yours.14 janvier 2021 à 19 h 58 min #26097Et non pas du coup 8 mètres évidement…
14 janvier 2021 à 19 h 58 min #26096Merci Alain,
Concrètement, quelqu’un à t’il eut ou vu une configuration avec un mât de 8,25 mètres sur un Edel 4 ?
14 janvier 2021 à 11 h 47 min #26088Pour l’instant, je n’ai pas une idée précise de cette petite pièce à tige filtée.
Mon hypothèse serait qu’elle puisse servir à régler et déterminer le trim moteur, à suivre…je te tiendrais au courant.
C’est très intéressant un safran relevable, il est probable que je s’y passe aussi…là aussi à suivre. Pour le moment, il est en cours de restauration.
13 janvier 2021 à 19 h 48 min #26077Salut,
J’avais perdu le fil de la conversation…
C’est vraiment curieux cette histoire ! Sur tes deux bateaux ce puits a été modifié…c’est très étonnant. Sur le mien, même si il y a des vis, j’ai bien l’impression qu’il y a une solide étanchéité, il y a même du gelcoat semble t’il sur la jonction.
A quoi te servira de refaire de nouveau cette trappe ? Accès à quoi la dedans ?
11 janvier 2021 à 11 h 41 min #26021Salut salut,
Génial! Tu me dis en message privé combien je te devrais. Je te rejoins dessus.
Et moi, c’est dans le Beaujolais que je vis, mais y’a des trucs bien bien sympas !!! ;D
J’ai fait l’inventaire de mes ridoirs, j’en ai 6, mais un est plus grand (???)…
11 janvier 2021 à 0 h 15 min #26008De mon coté, je te joins les photos de mon puits moteur. J’ai bien noté retrouver aussi l’endroit au j’ai trouvé les embouts de pieds de table (je suis en train de mettre en place mon tableau de suivi des dépenses…). Il y avait autre chose aussi que tu souhaitais, je ne retrouve pas, fais en moi le rappel stp.
Pour finir, je repensais à ton information concernant l’ancien emplacement de la vache à eau, où tu me signalais de l’humidité. Cela est probable vu le confinement. Mais, je me suis dis aussi avoir une sacré surprise à cette endroit ci. Avec une accumulation d’eau de pluie dessous. Alors je te remets le lien de cette découverte,…peut-être qu’il en est de même pour toi, et vu que tu n’as aucun accès, il se peut que tu ais aussi un max de flotte ici:
10 janvier 2021 à 21 h 40 min #26003Salut Alain,
Trop fort !!! Merci.
Le site H2Rest une super info !!! J’ai déjà commandé des pièces de Ccar, ils sont fiables.
J’ai tendance à me dire qu’il me faut récupérer tout ce que je peux. Et au fur et à mesure de la restauration je ferai le tri, les adaptations et autres. Et se pense pouvoir apprendre aussi grâce à ça. Sui encore bien novice…Donc ma mentalité serait de récupérer ce que tu ne veux plus, et je verrai au moment voulu l’utilisation, si j’en ai besoin ou non (mais sûrement, c’est certains que tout aura une destination)…
Alors je me suis renseigné pour le envois de colis Mondial Relay, voici les prix :
Mais de ton coté, quel dédommagement envisage tu ?
3 janvier 2021 à 20 h 53 min #17713Salut Alain,
Me voici de retour après quelques jours passés avec des amis, et le site web qui n’est plus en maintenance, ce qui me permet donc de te remercier pour ton message, ainsi que de te souhaiter également une bonne année.
Waahhoou !!! Entre ton site Ghismo/sailorman, tes nombreuses vidéos Youtube (avec pas mal d’abonnés dis donc !), ainsi que les réponses à faire à tes commentaires de mes vidéos, je vais être occupé un sacré moment :D !!! Pour le peu que j’ai pu regardé, j’ai bien l’impression qu’on a la même mentalité. Mais je vais bien regarder tout ça progressivement.
Concernant ton message, de mon coté j’ai donc visiblement les deux galhaubans, qui mesures exactement 8 mètres et 2 cm. Ensuite, j’ai aussi le pataras qui lui mesure 7 mètre 33 cm + poulie +fixation du haut + câblot de pate d’oie de 3 mètre 25cm. Je vais prendre le temps de regarder ta documentation avant de revenir vers toi à ce sujet, même si j’ai tendance à tout récupérer pour le cas où, …Du genre des galhaubans peuvent se modifier en bas haubans, le cableau de pataras me parait faiblard (j’ai toujours pas saisi pourquoi les deux cotés ne sont pas pareils et regarder le système de fixation et de tension), et dans le pire des cas il me manque aussi toutes les filières, sachant qu’il me manque aussi les chandeliers mais je pense les supprimer car déjà les mains courantes hautes en Inox et les balcons (et puis chandeliers introuvables de toute façon).
Concernant le courant, ce serait génial, super, et trop bien, mais j’ai du temps devant moi, donc ne te presse pas, tiens moi bien au courant.
Pour finir, tu as une astuce pour mesurer des haubans sans qu’ils soit démontés, comment tu aurait fait sur ton bateau ? Il est démâté peut-être ?
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