Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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    Messages
  • #14180
    gargants
    Participant
    Mousse

    voilà un sujet intéressant. l’edel5 PTE n’est pas vraiment taillé pour faire du près :whistle: :whistle: ; j’ai imaginé un temps faire un axe traversant le voile de quille et la fonte et mettre un voile plan rabattable de chaque côté. les problèmes techniques qui restent, comment descendre et relever, comment eviter l’envasement de l’axe, efficacité? mais si une solution se dessine, je serai preneur.

    #13499
    gargants
    Participant
    Mousse

    hello, je confirme 4CV en mer, c’est trop juste; 6CV est tout à fait correct.
    j’ai remplacé mon 4CV 2T par un 6CV d’occas, toujours en 2T et le confort de navigation s’en ressent largement.

    #12748
    gargants
    Participant
    Mousse

    pour la photo, je n’arrive pas à joindre à mon message mais je l’ai insérée dans mers albums.

    #12747
    gargants
    Participant
    Mousse

    bonjour à tous.

    sur mon E5, j’ai pris l’option de « couper » la porte dans le sens vertical, en trois panneaux. interêt : se range sans problème dans les coffres sous banquette intérieure.

    les panneaux sont réalisé en CP marine de 12, reliés chacun par trois charnières simples de chaque côté. il suffit juste d’ajouter une cale de 8mm sur un axe de pliage pour que le porte feuille se referme bien.

    #12488
    gargants
    Participant
    Mousse

    on se retrouve sur la ligne de départ, moi c’est FASYLITI

    #12409
    gargants
    Participant
    Mousse

    personnellement, j’en ai fait une en trois parties repliable, dans le sens de la hauteur, avec 3 charnières de 8cm de chaque côté, très facile à ranger dans les coffres sous banquette de la cabine.
    malheureusement, je n’ai pas de photos.

    #11374
    gargants
    Participant
    Mousse

    je partage pleinement cet avis : couper la partie « malade » et compenser la perte de hauteur par une cale.

    #10760
    gargants
    Participant
    Mousse

    malheureusement, pas le temps de pratiquer cet été : au garage.

    #10081
    gargants
    Participant
    Mousse

    bonjour,

    Notre chienne (taille caniche) faisant partie de la famille, il nous est arrivé de la monter à bord. mise à part l’espace réduit (on a vite fait le tour d’un E5), cela se passe bien, sauf la navigation au moteur. les vibrations ou les fumées l’indispose un max.
    :S

    A+

    #9847
    gargants
    Participant
    Mousse

    mise à part la démesure, rien n’est infaisable!

    #9510
    gargants
    Participant
    Mousse

    salut,
    tube alu, diamètre ext 26, epaisseur 2 à 2.5mm; longueur 680mm, hors embout.

    Fichiers joints:

    #9457
    gargants
    Participant
    Mousse

    la suite

    Fichiers joints:

    #9455
    gargants
    Participant
    Mousse

    bonjour, personnellement, depuis que j’ai mon E5, je le transporte et le « stocke » tous les hivers sur son ber à roulette.
    pour le transport, le ber est arrimé sur un plateau routier. pour la mise à l’eau, descente du ber à marée basse sur la dalle et récupération quand ça flotte.

    quelques photos en diront plus :

    Fichiers joints:

    #9220
    gargants
    Participant
    Mousse

    bonjour,

    concernant le foc, j’ai une autre « astuce ».
    perso, j’ai installé un bout sur le crochet le plus haut de mon foc et qui redescent jusqu’au point d’amure dans une poulie de renvoi vers le poste arrière. en gros, c’est une « contre drisse » ou eune drisse en circuit fermée. donc pour affaler, je libère la drisse et je tire sur ce bout.
    cette solution évite le poids en hauteur.

    A+

    #9190
    gargants
    Participant
    Mousse

    je confirme, le noeud de chaise.

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