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25 août 2015 à 21 h 04 min #14180
voilà un sujet intéressant. l’edel5 PTE n’est pas vraiment taillé pour faire du près ; j’ai imaginé un temps faire un axe traversant le voile de quille et la fonte et mettre un voile plan rabattable de chaque côté. les problèmes techniques qui restent, comment descendre et relever, comment eviter l’envasement de l’axe, efficacité? mais si une solution se dessine, je serai preneur.
7 septembre 2014 à 15 h 03 min #13499hello, je confirme 4CV en mer, c’est trop juste; 6CV est tout à fait correct.
j’ai remplacé mon 4CV 2T par un 6CV d’occas, toujours en 2T et le confort de navigation s’en ressent largement.19 mai 2013 à 7 h 32 min #12748pour la photo, je n’arrive pas à joindre à mon message mais je l’ai insérée dans mers albums.
19 mai 2013 à 7 h 21 min #12747bonjour à tous.
sur mon E5, j’ai pris l’option de « couper » la porte dans le sens vertical, en trois panneaux. interêt : se range sans problème dans les coffres sous banquette intérieure.
les panneaux sont réalisé en CP marine de 12, reliés chacun par trois charnières simples de chaque côté. il suffit juste d’ajouter une cale de 8mm sur un axe de pliage pour que le porte feuille se referme bien.
3 novembre 2012 à 21 h 46 min #12488on se retrouve sur la ligne de départ, moi c’est FASYLITI
17 octobre 2012 à 18 h 47 min #12409personnellement, j’en ai fait une en trois parties repliable, dans le sens de la hauteur, avec 3 charnières de 8cm de chaque côté, très facile à ranger dans les coffres sous banquette de la cabine.
malheureusement, je n’ai pas de photos.20 décembre 2011 à 20 h 24 min #11374je partage pleinement cet avis : couper la partie « malade » et compenser la perte de hauteur par une cale.
12 juillet 2011 à 14 h 21 min #10760malheureusement, pas le temps de pratiquer cet été : au garage.
15 mars 2011 à 22 h 30 min #10081bonjour,
Notre chienne (taille caniche) faisant partie de la famille, il nous est arrivé de la monter à bord. mise à part l’espace réduit (on a vite fait le tour d’un E5), cela se passe bien, sauf la navigation au moteur. les vibrations ou les fumées l’indispose un max.
:SA+
20 janvier 2011 à 13 h 51 min #9847mise à part la démesure, rien n’est infaisable!
13 septembre 2010 à 21 h 44 min #951030 août 2010 à 22 h 32 min #945730 août 2010 à 22 h 30 min #9455bonjour, personnellement, depuis que j’ai mon E5, je le transporte et le « stocke » tous les hivers sur son ber à roulette.
pour le transport, le ber est arrimé sur un plateau routier. pour la mise à l’eau, descente du ber à marée basse sur la dalle et récupération quand ça flotte.quelques photos en diront plus :
17 juin 2010 à 11 h 49 min #9220bonjour,
concernant le foc, j’ai une autre « astuce ».
perso, j’ai installé un bout sur le crochet le plus haut de mon foc et qui redescent jusqu’au point d’amure dans une poulie de renvoi vers le poste arrière. en gros, c’est une « contre drisse » ou eune drisse en circuit fermée. donc pour affaler, je libère la drisse et je tire sur ce bout.
cette solution évite le poids en hauteur.A+
4 juin 2010 à 14 h 05 min #9190je confirme, le noeud de chaise.
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