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14 août 2018 à 15 h 18 min #15325
A l’opposé… Bordeaux !
Bon courage pour ta réparation14 août 2018 à 14 h 34 min #15323Alors, tu en es ou de tes recherches ? On est officiellement insubmersibles ?
14 août 2018 à 14 h 25 min #15322Arceus (Edel 2) ne va pas tarder à rejoindre ce lac !!!
14 août 2018 à 14 h 18 min #15321Alors ce gréement, métal ou textile ?
14 août 2018 à 14 h 13 min #15320Sur Arceus, le rail a été enlevé par unes proprios précédents.
Du coup, je navigue sans, et pour l’instant, je n’en n’ai pas ressenti le manque. J’ai discuté avec un ministe l’année dernière, sans rail lui aussi, et qui prétendait qu’un bon (très bon) hale bas remplaçait avantageusement ce réglage. Vous en pensez quoi ? Indispensable ou pas le rail de GV ?13 août 2018 à 16 h 39 min #15316Pour la hauteur, je pourrais te prendre des mesures sur Arceus si tu veux. D’ailleurs, ils sont monté de façon un peu bizarre par rapport à ce qu’on trouve sur les sites : le chandelier est soudé à une plaque qui sert d’équerre, et qui est vissée sur la jonction coque/pont. Donc d’après moi, tu devrais pouvoir récupérer des chandelier d’occasion, faire souder cette plaque, et roule ma poule.
13 août 2018 à 16 h 35 min #15315Ca ne parait pas etre grand chose. C’est bizarre qu’il n’ya ait pas un marche pied sur ton puit de derive (c’est comme ça que ça s’appelle )
Sinon, ben faut comprendre comment ce trou a été fait : soit une cause extérieure, soit une usure.
Si c’est une usure, il faut meuler pour éliminer tout ce qui est usé, et puis faire un »scarf » pour que le tissus accroche. Ensuite, tissus/resine/tissus/resine… de plus en plus large (pour suivre le scarf), et tu finis pas du mastic pour faire joli.Tu es dans quel coin ?
19 novembre 2017 à 10 h 40 min #15191J’attend l’article avec impatience…
Pour la découpe du plexi, j’ai tente sur une chute la découpe a la défonceuse : résultat : le plexi fondait au fur et a mesure de la découpe, et tout s’est retrouve sur la fraise.
Il y a un truc que je n’ai pas bien fait ?19 novembre 2017 à 0 h 51 min #15189Merci beaucoup pour ces conseils… Je vais faire les gabarits demain pour commencer la découpe.
Et puis je vais aussi aller refaire un tour sur le site relire tes articles histoire de trouver de l’inspiration !Encore merci
18 novembre 2017 à 12 h 43 min #1518615 novembre 2017 à 8 h 21 min #15185Merci de ton retour d’expérience. Je comptais mettre des vis diameter 3.
J’en profite pour te demander quell espacement tu as mis entre les vis. Je pensais en mettre une tos les 15/20 cm !12 novembre 2017 à 21 h 47 min #15182Est-ce que tu as pu trouver de quoi faire ton safran, ou bien es-tu toujours intéressé pour avoir les cotes ?
6 octobre 2017 à 9 h 14 min #15152Merci pour lmes infos sur ces soft (surtout le manuel en Français de freeship).
En fait ma question était plutôt de savoir comment tu prenais les mesures sur le bateau.
Fabien
21 septembre 2017 à 23 h 51 min #15144Bonjour
Quelle methode tu utilises pour faire les relevés ?31 juillet 2017 à 0 h 44 min #15121Bon, j’ai bien regardé vos photos, et d’autres, ben ça ne va pas du tout chez moi.
Le vit de mulet a du être récupérés sur je ne sait quoi et devait être boulonné sur le mat. Comme il n’est pas possible de le fixer sur le mat de cette façon, il est boulonné sur un collier (originellement en acier que j’ai changé pour de l’inox).
Du coup, je pense que je n’ai carrément pas la piece. Il semble que ce soit la meme sur les edel 5. Une idée de comment je pourrait faire (je suis en region bordelaise).
Merci de votre aide -
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