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5 septembre 2010 à 12 h 27 min #9483
salut Pascal, j’était aux Embiez du samedi 31 juillet au lundi 9 aout,et on ne pouvait pas me manquer en entrant dans le port
3 septembre 2010 à 19 h 14 min #9469salut,et bien pour moi c’etait depart istres direction les »embiez »,route allée au moteur(50 miles,10 heures),dix jours de repos et de plaisir sur cette ile,puis retour mi moteur,mi voile :20 miles sous spi a 6 noeuds,en mediterrannée,c’est rare.vivement l’ete prochain pour recommencer,mais ici on a la chance de pouvoir naviguer avec du beau temps tres tard dans la saison,les week-end sont encore beaux et une petite nave de deux a trois heures sur l’etang de berre avec un petit thermique a 15 noeuds,ya bon.allez,bonne rentrée a tous et profitons des mauvais jours pour bichonner nos bateaux.
18 juin 2010 à 20 h 35 min #9225salut,bien,on pourrait par exemple se renseigner sur quel type de derive:derive relevable,quille « standard » ou quille a bulbe.pour le safran,soit pendulaire en tableau ,soit compensé,et peut etre des autres versions… pour le moteur,soit en puit,en tableau avec une chaise d origine dans l’ axe,ou deportée etc…voila ,si quelqu’un a d’autres suggestion?merci eric
17 juin 2010 à 19 h 27 min #9223bonjour a tous,ne pourions nous pas faire une espece de petit sondage pour savoir quel type de derive et de safran nous possedons?pour voir si les bateaux qui sortaient des chantier etaient sur demande des clients ou correspondaient a un cahier des charges bien precis,je vous envoi la photo des oeuvres vives d’ARGOL pour voir les differences
17 juin 2010 à 19 h 26 min #9222bonjour a tous,ne pourions nous pas faire une espece de petit sondage pour savoir quel type de derive et de safran nous possedons?pour voir si les bateaux qui sortaient des chantier etaient sur demande des clients ou correspondaient a un cahier des charges bien precis,je vous envoi la photo des oeuvres vives d’ARGOL pour voir les differences
16 juin 2010 à 19 h 57 min #9215bonjour,je viens de tomber sur ta question tout a fait par hasard,et je pense que je peut te repondre.il s’agit en fait d’une categorie d’edel 4 montée comme cela d origine.le mien date de 1972,et ce style de quille n’est apparament pas beaucoup rependu,dommage,car le bateau avec ce bulbe de 420 kg a 1,40m de profondeur est une bonne lame pour le près,tres stable,tres raide a la toile,il rivalise tranquillement avec des unitées plus grandes(mon frere a un AQUILA GTE et avec 15 noeuds au près je suis plus rapide).ce bateau est bien pour la mediterrannée mais je pense qu a l echouage en bretagne, ça doit etre sport.
9 mai 2010 à 20 h 26 min #9098salut zicmout,l’idée d’envoyer de la toile,a ce moment là,ne m’a meme pas traversé l’esprit,car le vent debout passant de 20 a 55 noeuds en 2 minutes,on ne savait pas jusqu’ou ça allais aller,ni combiens de temps ça allais durer.Et derouler 2 metres carres de toile,meme en fuite,bonjour le sport,avec 40 noeuds et des creux de 4 metres
24 mars 2010 à 20 h 52 min #8865bonjour kiki69,je possede un edel 4 depuis 2003,et ma foi,dans cette longueur et dans ces prix,il n’a guere de concurence: la taille du cockpit,le carré en u,le panneau de roof ouvrant,sans compter la petite kitchenette toujours a poste.je ne sait pas quel type de lest tu as ,pour ma part,j’ai le modele avec le tres long tirant d’eau et son bulbe de 550 kg,un bateau vraiment agreable car au port il ne bouge pas,et en navigation ,on commence a prendre un ris qu’a force5,et encore quand on est au près.Je pense que tu ne regretteras pas ton choix,et t’inquiete pas pour la reno,le bateau n’est pas si grand.(je suis en plein dedans).a plus eric
12 mars 2010 à 20 h 11 min #8766le fait est que la bonne soluce pour ce produit est celle la,mais pensant betement que ce joint pourrait ce retirer facilement au « roulage »,en fait pour eviter toute erreur de manip(passage derriere le hauban)il vaut mieux masquer tout le hublot.
11 mars 2010 à 18 h 51 min #8762en fait,tout autour du hublot,il y a plat d’aluminium de 20*2 qui me sers,1,pour la deco,2,pour un serrage plus fort du hublot sur le roof.pour le joint,j’ai pris du sika marine,mais attention a ne pas en mettre sur le hublot(partie visible)car il ne se roule pas comme du silicone et est tres dur a oter(je sait de quoi je parle,j’ai due me retapper la decoupe de nouveaux hublots!)
pour le plat d’alu,le decoupes sont un peux hard,mais a la fin l’ensemble fini vaut le coup.a plus eric8 mars 2010 à 19 h 34 min #8744salut,en ce qui me concerne,nous avons deja mangé a 5 dans le carré,petite astuce,le petit tabouret pliable,qui ne prend pas de place et qu’on poste entre la « cuisine » et la table.et la ,on est sous la partie ouvrante du roof.
6 mars 2010 à 13 h 30 min #8723ça y est il est passé,en esperant que cela te sera utile,a plus eric
6 mars 2010 à 13 h 29 min #872228 février 2010 à 20 h 18 min #8678salut,je viens de voire ta piece bizzare,on dirait une plomb pour la peche a la traine(mon pere avait presque les memes dans les annees 80),regarde dans les coffres de ton bateau s’il n’y a pas les lignes qui vont avec.
a plus eric19 février 2010 à 20 h 45 min #8605merci mais ce dessin est celui des edel4 « nouvelle version »(les derniers sortis)alors si un proprietaire d’un de ses bateau pouvait me donner trois coups de metre,et le tour est joué
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