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28 novembre 2021 à 16 h 53 min #29762
Bonjour Vericourt
je suis basé à Jugon les Lacs entre Lamballe et Rennes
je n’ai pas de manivelle de winch.
pour les ridoirs j’en ai 3 les autres sont le grément avec le mat.
les écoutes sont fatiguées mais elle peuvent servir
La poulie en bronze c’est bon
le halebas de bôme c’est bon
les mains courantes du roof c’est bon
les feux de navigation plastimo un rouge un vert pas de blanc
sur mon edel j’avais un halebas mais de ridoir pour le patara
je t’envoi par téléphone une photo des pièces
A+ Denis
28 novembre 2021 à 11 h 10 min #29759Bonjour Vericourt
J’arrive sans doute un peu tard suite à ton message mais j’ai démonté entièrement mon Edel 2 avant de l’envoyer à la casse.
j’ai la barre d’écoute avec son chariot, la poulie surement au moins 2 identiques.
Et plein d’autres pièces qui peuvent encore servir.
Ce sera ma contribution à ton projet.
A+ Denis
24 avril 2020 à 17 h 36 min #15659Sur mon premier Edel2 l’ancien propriétaire avait surélevé le balcon avec des cales en bois, pour que le moteur passe malgré la chaise extérieur.
13 juin 2015 à 20 h 47 min #14057Pas de problème pour se voir le plus simple est mon mail : -information confidentielle indisponible- que je consulte régulièrement.
A bientôt-13 juin 2015 à 18 h 48 min #14055Bonjour Matilo,
Bon choix pour commencer.
J’habite Jugon les Lacs et j’ai un edel 2.
Mon métier a été la voile donc je peux t’aider à te faire découvrir la voile, par contre concernant le moteur je suis pas bon car je m’en passe très bien, mais çà c’est une autre histoire.
a bientôt26 septembre 2013 à 8 h 30 min #12992Bonjour Zicmout,
Il peut y avoir plusieurs causes :
1) la pelle de safran n’est pas assez descendue en navigation, parce que le bout de relevage est trop court; parce que tu ne tire pas assez sur le bout de descente. tu peux faire en sorte que ta pelle de safran bascule plus sur l’avant en modifiant l’angle.
2) ta dérive ne descend pas du tout ou pas assez .
3) ton bateau est trop ardent mal réglé au niveau du mat. tu peux contrôler ce problème en lâchant la barre avec les voiles bien réglées si le bateau remonte instantanément au près c’est soit ton mat en trop en arrière (pied de mât) ou trop incliné vers l’arrière.
Bon test
Vingt feux6 août 2013 à 10 h 31 min #12913Salut Urban,
Pas de soucis concernant la solidité au contraire, le tissu est mieux appliqué et il faut toujours alterner les tissus c’est ce qui fait la solidité par une meilleure liaison entre eux.
concernant les grammages de tissu je vais dans les centres auto les choisir en fonction de la réparation à faire.
A+6 août 2013 à 0 h 22 min #12911Salut Urban,
sûr que tu vas galérer pour travailler par dessous.
Donc j’essayerais de coucher le bateau pour travailler dessus plus confortablement.
Jerryjay à raison il faut au moins 4 à 5 cm côté coque pour l’accroche de la fibre, à moins d’avoir un map fin je le dédouble systématiquement pour la première couche d’accroche qui prend rapidement, ensuite pense à couper ton rowing (tissu quadrillé) sur le biais car il se plie facilement.
Personnellement je ferais une première réparation en L coque et dessous liston solide (map, rowing, map, rowing, plus map de ponçage (2 couches) et ensuite un blocage(map, rowing,map 2 couches ponçage) L inversé (bord extérieur vers sous liston) ensuite mastic plus peinture.
si tu prépares bien tes tissus à l’avance tu n’as que la résine à faire à la demande.
Concernant les grammages je ne vois pas à quoi cela correspond réellement je me fie plus à la rigidité finale.
Bon courage.21 mai 2013 à 12 h 06 min #12757bonjour urban,
Pour les infiltrations je te conseille d’utiliser des feuilles de papier toilette que tu disposes près des endroits que tu veux vérifier comme il s’humidifie rapidement cela permet de voir rapidement s’il s’agit d’un suintement ou plus.
J’avais des infiltrations par les vis qui retienne les listons, j’ai commencé par les enlever j’ai recheviller en bois dur avec de la colle à bois, puis replacer les vis avec un peu de silicone.
J’ai remplacer les hublots car le joint était fendu et je trouve plus sécurisant la fixation par boulons.
Tu peux aussi couvrir la partie en doute et voir si il y a de l’eau à passer.
Bon courage, j’attends le soleil pour refaire les supports de main courante.
A+20 mai 2013 à 20 h 30 min #12752Bonsoir Urban,
Il n’est pas normal pour moi de ne pas avoir de pataras, l’edel 2 en était, je pense, équipé en série.concernant la ligne de flottaison il y a eu de nombreux échange sur le forum.
Les petit trous doivent servir à vider l’eau du contre moulage il serait bon que tu essayes de quantifier la quantité qui sort et essayer de trouver la fuite.
Concernant les coffres de cockpit l’infiltration se fait très souvent par la boulonnerie de la barre d’écoute. Sur mon edel 2 je n’ai pas de joint et depuis que j’ai fait l’étanchéité de la boulonnerie plus de problème.
A+
vingt feux17 octobre 2012 à 15 h 54 min #12407La hauteur est de 1.58m du sol à au-dessus de la ferrure du pied de mât :P
10 octobre 2012 à 19 h 57 min #12370Salut
OK pour vendredi AM j’irais travailler sur ma maison à St Jacut.
tu peux me contacter sur mon portable 06.51.25.73.91.
A+ Denis10 octobre 2012 à 16 h 29 min #12368Salut la mouette,
J’ai deux tangons de 420 (1m40 de long et 3cm de diamètre.)tu peux choisir la couleur
Les ferrures sont en excellent état et rentre sur l’anneau de tangon sur le mât largement.
Ce sera sans doute un peu faible dans la brise mais si cela te permet de jouer avec ton spi et de faire un bricolage.
J’habite pas trop loin de chez toi mon bateau Edel 2 est à St Jacut.
A+
Vingt feux
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