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1 août 2008 à 20 h 43 min #6413
Re bonjour à tous les edelistes
voilà, un mois déja que j’ai fais l’acquisition de mon edel 6.
et à vrai dire j’ai pas bcp avancé.
j’ai fait une seule sortie en mer, garce à toi bmayer j’ai pu installé mon génoie, ca a été un jeu d’enfant. heu sauf qu’en refermant le mousqueton du point de drisse , la goupille m’a échappé entre les doigts et comme elle été déjà engagé dans l’alésage du mousqueton son ressore l’a éjecté à la mer et sont partie tous deux à l’eau ou mes yeux de couillon ! je me suis dépanné avec ce que que j’ai trouvé à bord, mais j’ai réussie.
Par contre pour la grande voile la maman avec beaucoup d’apréhension vis à vis de la houle et de la gite, n’as pas voulu que je l’installe, mais avec les indiquations complémentaires que m’a apporté le technicien de chez north sales, et ayant regardé sur le bateau, je ne pense pas avoir de problème pour le faire.
en ce qui concerne l’enrouleur de génoie que j’avais prévue d’installer, finalement le techicien de chez north sales m’a conseillé de faire un essaie sans, car lui meme n’est pas pour cette instrument de confort, et ce pour les raisons que cela me premettera d’apprendre à naviguer sans enrouleur, et de me facilité la tache le jour ou j’aurait un enrouleur qui se coince. d’autre part un en rouleur sur ce type de petit bateau ne ferait qu’alourdir l’avant du bateau et augmenterait le tanguage avec la houle.
alors j’ai suvit son conseil et aprés un essai, effectivement cela n’est pas si compliqué de faire sans, ca cause plus de manoeuvre certe et il faut faire attention lorsque le genoie est affalé, qu’il ne soit pris au vent, ayant vu des houses de spi sur certains bateaux cela m’a donné l’idée d’attacher le génoie au bas de la filiere avec un assemblage de sandows formant une sorte de milles patte utilisé généralement pour les GV sur les bomes.
dans l’affaire cela me fait économiser 800€ entre l’emagasineur sur cable type hobbie cat (la solution la plus lègére que nous avions étudiés pour minimiser le poids de l’installation) et les modifications du génoie.
encore merci à bmayer pour son aide
cordialement
9 juillet 2008 à 0 h 27 min #6351Comme tu le dis j’ai déjà beaucoup.
Selon les informations que m’a donné, ce matin un technicien de chez North Sales, certains génois non prévues pour être utilisé avec un génois peuvent être modifiés, dans la mesure ou celui-ci le permet de part sa forme, sa grandeur et son état. La bande anti-uv peut être également rajoutée.
J’ai convenu d’un rendez vous avec lui demain matin, pour faire une révision des voiles, et qu’il me fasse un devis pour la modification de mon génois actuel et un autre devis avec un génois neuf pour le monter sur un enrouleur.
Mais avant de faire faire quelques travaux que ce soit, il me faudra investir avant l’enrouleur et le faire poser, pour que les travaux sur la voilure soient parfaitement adaptés à la configuration.
Au cas où, je ne sois pas capable d’installer les voiles, il m’a également proposé de me donner un coup de mains pour le faire, en sachant que chez ceux c’est un service gratuit du montant où ils fournissent une fabrication, modification ou réparation.
Concernant ma GV c’est un model avec coulisseaux.
Apparemment la balancine n’est pas montée, car la bôme est fixée au mas et repose sur le pont, il se peut que la drisse soit après le mas car il me semble avoir vu deux ou trois drisses au sommet, dont trois qui ressorte du mas a sa base.
Jeudi je dois retourner voir le bateau, j’essaierais d’installer les voiles selon tes indications précieuses.
Pour le bouquin, dont tu me parle s’agit il de : « les cours des glénans »
Je te remercie pour les liens
Pour les clubs, je n’ai jamais dis que j’étais seul en Guadeloupe, le problème est que la Guadeloupe est un département rassemblant plusieurs îles, je me trouve sur ‘île de la Guadeloupe ou il n’ay a pas tant de club car St BARTH et ST MARTIN sont d’autre île.
Deux solutions sont possible pour apprendre, les professionnels ( ils sont assez cher et peut disponibles car il sont peut nombreux) , les clubs proposent des prix vraiment abordables mais seulement deux d’entre eux propose des cours sur croiséier. Et le comble de tout c’est qu’ici c’est aussi les vacances donc d’une façon ou d’une autre les cours reprennent en septembre.
D’autre par, j’ai quelques petites notions de par 3 ou 4 sorties sur des croiséier, je pense d’ici septembre acquérir un peut plus de notions, mais ma conjointe et moi-même irons prendre quand même des cours en septembre.
Dans tous les cas je te remercie vraiment de ta sympathie et de ton aide précieuse.
8 juillet 2008 à 17 h 54 min #6342Bonjour bmayer
je te remercie pour tes informations précieuses et en employant des termes compréhenssibles et en les noments comme il se doit, c’est super pour un débutant comme moi.
pour les deux voiles non identifiées, celles-ci doivent effectivement être des foc N°1 et N°2 comme tu me l’indique, car un câble en acier (donc une « estrope ») est présent et part du point d’armure vers le point de drisse de ces voiles.
n’ayant pas encore le refexe de nommer les choses comme il se doit, ou parce je ne connais pas leur nom exacte, je me référence souvant dans des livres, mais maheureusement ceux-ci ne comporte pas toujours tout, C’est donc super, car avec tes indications, j’ai appris de nouveaux termes, et je vais pouvoir installer mon génois.
ne pocédant effectivement pas d’enrouleur de génois, j’ai l’intension d’en faire installer un. mais pour cela:
ne faut il pas avoir un génois specifique à cet effet ?
il possible de faire modifier celui que je posséde pour l’utiliser comme tel ?
une bache anti-UV pour génois est-elle cousue sur le génois ?
est ce possible d’ajouter une bache anti-UV sur n’importe quel génois ?
pour en revenir à la grande voile:
serait il possible de m’indiquez aussi comment l’installer sur le mas et la bôme.
Ayant effectué plusieurs recherches sur le net, je n’ai rien trouvé sur le sujet, pourrait tu m’indiquez les liens aux quels tu fais allusion concernant les schémas ?j’ai effectivement beaucoup de mal à trouver des livres techniques sur l’entretien et réparation, ici en Guadeloupe le choix et assez limité est porté surtout sur la voile en générale. le faite de commander les livres via internet, le problème et que ont ne peut vérifier leur contenu pour savoir si l’ouvrage corresponds à l’attente, ayant déjà eu des décéption a ce niveau, C’est frustant pour moi qui suis autodidacte et utilise souvant des supports techniques.
encore merci pour ton aide.
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