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30 juin 2010 à 14 h 28 min #9254
me revoilà.
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.
j’ai été très occupé ces derniers temps, mais voici les news concernant le bateau (qui va beaucoup mieux) :
Après tenté de suivre vos conseils et voyant que je ne suis décidément pas un bricoleur, J’ai mis le voilier chez un chantier naval afin qu’il répare la liaison coque-quille et qu’il vérifie un peu le tout.
ils ont gardé l’edel assez longtemps car ils étaient débordés mais voilà une semaine que le bateau est revenu et d’après eux, il est sain :)
j’ai tout de même quasiment terminé de lui refaire une beauté à l’intérieur (bois poncé et verni + vaigrage changé (papier bulgomme); il me reste le plafond de la cabine avant à faire (je vais essayé de suivre l’exemple de Pascal – gelcoat après avoir poncé le vieux).
Ensuite malheureusement je devrais me séparer du bateau car il ne peut resté à l’endroit ou je le stocke actuellement et je n’ai pas trouvé d’emplacement au port (en Belgique c’est affreux il y’a des années d’attente dans les beaux endroits et les prix sont :blink: ) de plus, l’ami qui devait m’apprendre à naviguer est parti à l’étranger.
Un jour, je reprendrai ce rêve j’en suis presuadé, mais j’ai malheureusement précipité ma décision d’achat alors que le moment ne s’y prétait pas encore.(de plus j’aurai besoin de finances pour un projet de maison plus urgent)
Alors autant laisser à cet edel IV une chance de naviguer.
je mettrai des photos de celui-ci (rénové) d’ici quelques temps.
1 mai 2010 à 16 h 16 min #9081j’ai fait un album photo des problèmes que j’ai remarqués.
si vous avez des suggestions sur ce que je peux faire (pas trop compliqué) avec des mots simples… B)merci à vous
David
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/edel4,c17cbf033a8468ace399d8a96746cc95
25 avril 2010 à 19 h 44 min #9068merci pour vos encouragements (c’est vrai je n’y connais absolument rien alors ça me décourage ! De plus avec le boulot,les enfants etc.. je n’ai pas beaucoup de temps mais on va essayer tout de même et si vraiment ça ne va pas, bin..on verra)
aujourd’hui j’ai retiré et commencé à décaper
les bois à l’intérieur (au moins ça je sais faire pas trop mal).sinon j’ai entendu parler de pansement « choucroute » pour ma quille :blink: ??
mais le mieux c’est que je fasse un dossier photo complet(merci pour le conseil à Pascal) que je mettrai en ligne et si quelqu’un peut m’aider pas à pas je lui en serai extrêmement reconnaissant :kiss:
merci,
David
24 avril 2010 à 19 h 27 min #9064nouvelle mauvaise surprise !!!!!! les bois coté gauche sont tout mort
c’est la goutte d’eau :blink:
(j’ai commencer à démonter le bulgomme cet après-midi et c’est l’horreur, pourri de partout…)
et là c’est les bois extérieurs…bon, si vous connaissez quelqu’un interessé, je crois que je vais revendre cet edel car je ne vois pas comment faire ces réparations (je me suis fait arnaquer j’ai l’impression, je dirais merci à l’ex proprio qui avait pourtant l’air sympatique…)
bon points : bonne remorque récente +moteur 4t (6cv)2005 et enrouleur 2002
pour bricoleur.
mais je ne me vois pas faire ces travaux seul..dommage mais là je suis découragé24 avril 2010 à 13 h 46 min #9062ok ;)
donc en fin de saison, j’irai chez un pro qui vérifira la liaison coque-quille .(en attendant je mastique à l’epoxy et c’est bon?)
Sinon, pour résumé : je peux poncer ou gratter la coque (pour enlever les cratères formés par les nombreuses couches mal enlevés par endroit) et simplement mettre un antifooling ? pas besoin de couleur primer, de gelcoat , de g4 (?) etc ? juste 1 couche ou 2 d’antifooling et je suis tranquille cette saison :blush: ???
24 avril 2010 à 10 h 22 min #905724 avril 2010 à 10 h 20 min #9055merci pour tes conseils Henryk,
je vais faire un minimum cette année ( un peu de vaigrage et un peu de coque)pour profiter un peu, puis attaquer le gros l’année prochaine je pense
j’ai vérifier les boulons (photo)..c’est pas trop oxidé?
je vais donc faire la réparation de la quille à l’extérieur.pour le véhicule et la remorque c’est bon (j’ai au moins ça de bon :P )
euh..monter le mat,j’ai jamais fait et je comptais sur les braves gens du lac pour m’aider..(aie, j’espere sans mauvaise surprise?)
les voiles sont assez grises (je peux les passer à la machine? question stupide mais vraiment?) mais semblent en état correctes.
c’est au niveau de la coque que je comprend pas tout : on me dit de poncer, d’autre de gratter .
si je ponce, je risque pas d’aller trop loin? (main, machine?)
le mastique epoxy (c’est pareil à l’enduit ??): je lis partout -> 2composants? comment ça marche (je suis une « buse » :blush: )24 avril 2010 à 6 h 01 min #90531)quelqu’un peut-il me dire comment vérifier si il y’a réelement un problème avec la quille car d’après l’ancien proprio, il n’y a pas de soucis?
2)ne pas mettre à l’eau cette année :ohmy: ?? c’est si grave docteur?
23 avril 2010 à 11 h 09 min #9051on va dire que c’est un peu des deux, j’aimerais lui faire prendre l’eau cet été (en lac, pour commencer pépère) mais si je peux le retaper un peu, je ne demande pas mieux.(tant que ça reste faisable par quelqu’un qui à 2 « mains gauches » et très peu de connaissance en bricolage)
23 avril 2010 à 10 h 25 min #9049ce qui me fait peur c’est la somme de boulot à faire et ne pas savoir par ou commencer.(et si j’en suis capable:blush: )
1)donc je retire tout le bul-gomme du bateau et je met du mastic epoxy partout?(ça se met avec ?)
2)puis je met du gelcoat en vente magasin de bateau je suppose? )en plusieurs couches comme dans l’article de Pascal?
3)la boiserie,je ponce et je peux utiliser des laques classique de bricolage (ou y’a t’il mieux ?)
4)la coque : dois-je faire une difference pour les produits entre la partie immérgée et celle au dessus de l’eau??
je comprend bien que ce serait plus beau sans les différentes couches mais (pour une première fois,histoire que ça reste simple) si je met une couche d’antifooling sur toute la coque, est-ce suffisant (ce que m’a dit l’ancien proprio?) ou Dois-je tout gratter absolument?
(surtout qu’on voit le jour au travers)
5) comment je sais si la quille a bouger?6)et finalement: quelle est la différence entre les peintures « primer », les laques « mono composant / bi composant » ? et l’antifooling (oui je sais, je suis lourd mais je débute vraiment)
merci pour votre patience;David
21 avril 2010 à 22 h 48 min #9048c’est justement la quille qui me faisait le moins peur..aie aie..
l’ancien proprio n’a pas eu de choc et m’a dit qu’il s’agissait du premier propriétaire qui avait touché un rocher il y’a quelques années..—> vérité?
que faire pour savoir si il y’a un reel probleme à ce niveau?sinon, le pont reste dur donc je ne pense pas qu’il ait un soucis à ce niveau là.(au moins un truc de bon;) )
merci pour le premiers conseils;(je vais remplir ma fiche)
21 avril 2010 à 22 h 10 min #9044c’est un edel 4 quillard.
ça y’est c’est déjà du « chinois » : delaminage?
conseils? avis ?
21 avril 2010 à 21 h 43 min #904221 avril 2010 à 21 h 42 min #904021 avril 2010 à 21 h 41 min #9038 -
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