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15 septembre 2017 à 17 h 02 min #15143
Selva 8 ou 10 HP
28 décembre 2011 à 17 h 34 min #11412Mais attention, j’ai l’impression que les longueur de bomes sont différentes entre les premiers et les derniers modèle. Et puis le mien est un 6.60 et le tien un 6.65
28 décembre 2011 à 17 h 25 min #11411LA HOUSSE FAIT 3 M DE LONG EN ENGLOBANT LE MAT.
Daniel23 décembre 2011 à 17 h 51 min #11396Je suis bien d’accord, quelquesoit la longueur de l’arbre, la plaque anticavitation du 9.9 est toujours la même.
En revanche, sur le modèle 8 CV, il y a deux types d’arbre : le normal et le big foot.
Comme son nom l’indique, le big foot a un gros pied donc une grande plaque anticavitation. C’est le même type d’arbre sur le 9.9
Par contre, le « normal » a une petite embase et une plaque anticavitation plus petite.
Je te conseille de contacter chez Selva Italy :
Giovanni Franzini gfranzini@selvamarine.com Ph. +39 0342 702451
Responsabile Assistenza Tecnica, Ricambi e Accessori
Service + Parts & Accessories – Manager21 décembre 2011 à 20 h 21 min #11387Regarde aussi du côté du 8CV Black Bass de SELVA. Il y a 2 modèles, un normal et un « big foot ». Sur le catalogue on se rend bien compte que le « big foot » a une grande plaque anti-cavitation et que le normal en a un petite. Demande à SELVA la taille du normal et voit si elle est plus petite que ton 9.9
Si c’est le cas et que ça passe dans ton puits il suffira de leur proposer un échange quitte à payer un chouïa.
J’ai téléphoné chez SELVA en Italie avant d’acheter le mien et il ont des commerciaux qui parlent français.
Daniel21 décembre 2011 à 19 h 24 min #11380J’ai fait refaire ma GV il y a 3 ans, c’est le voilier qui a fait la housse qui va bien avec (compris dans le prix).
http://intervoiles.pagesperso-orange.fr/21 décembre 2011 à 18 h 30 min #11378Je vais mesurer ce week-end la longueur de la housse de GV sur mon 660 et je te la communiquerai.
Daniel21 décembre 2011 à 18 h 28 min #11377En fait on parle du même moteur mais pas du même problème. Alex a un Edel 4 et son problème c’est l’embase. Moi j’ai un Edel 660 et mon problème c’est la longueur de l’arbre (XXL obligatoire) ainsi que le volume de la « tête » du moteur qui doit entrer dans l’emplacement prévu à cet effet sur le tableau arrière.
Pour mes deux contraintes, le SELVA est idéal (voir les deux photos ci-jointes).
Pour Alex, je suis d’accord avec toi et si le problème vient seulement de la plaque anti-cavitation il faut envisager de la rogner.
Daniel18 décembre 2011 à 20 h 05 min #11365Désolé pour ton problème de taille de puit moteur. JQ’espère qu’il est en cours de résolution.
Moi je viens de recevoir et d’installer mon Selva 8CV Version Sail avec démareur électrique. Juste parfait pour un Edel 660.
Il vibre beaucoup au ralenti mais dès que le moteur prend des tours les vibrations diminuent et l’inconvénient est donc mineur. Il est silencieux et pousse très bien.
Je joins 2 photos (les premières prisent avec mon téléphone).Daniel
12 novembre 2011 à 19 h 43 min #11268Sur la liste des prix 2012 en italien, le Piaranha Sauil E.B.X.L ressort à 1.968 € transport compris.
La liste de prix 2012 en France n’est pas encore disponible.25 octobre 2011 à 13 h 30 min #11177Je viens de télécharger le catalogue SELVA 2012 en Italien (pas encore disponible en Français).
Ma è la stessa cosa perchè capisco molto bene l’italiano.Effectivement ils annoncent le 8 et le 9.9 « SAIL » comme une nouveauté.
Mais c’est pas une nouveauté, la seule différence c’est que la version « sail » a un arbre XL, tout le reste est identique aux versions « normales ».
J’ai aussi comparé les deux versions 8 et 9.9 : elles sont identiques. Il n’y a que l’alésage piston qui change pour augmenter la cylindrée et, peut-être, le tarage du carburateur. Sinon, tout est pareil, même le poids !De toute façon je reçois celui que j’ai commandé dans un mois, j’espère que j’en serai satisfait. Je sais déjà qu’il s’adapte comme un gant à l’EDEL 660 et que le 8cv est suffisant car, au départ, j’avais un 2T Yamaha de 8cv.
16 octobre 2011 à 6 h 42 min #11142[attachment]C:\fakepath\piranha.pdf[/attachment]
Voici le fichier (j’espère)16 octobre 2011 à 6 h 39 min #11141Tu me rassures sur mon choix. J’ai aussi commandé le Selva mais j’ai choisi le Black Bass Big Foot 8cv Sail. Mon revendeur m’a dit que c’était le même que le 10cv mais qu’il vibrait un peu moins (inconvénient lié au monocylindre). Et comme 8 ça me suffit.
Je devrais le recevoir à la mi-novembre. Je reviendrai vous donner mes premières impressions.
Ci-joint éclaté de ce moteur version 2009/2010 (ça peut toujours servir).
[attachment]C:\fakepath\piranha.pdf[/attachment]1 octobre 2011 à 21 h 07 min #11081Et moi je viens de commander le 8CV Black Bass SELVA pour mon Edel 660.
Dès que je l’aurai installé, je vous donnerai mes impressions.
En tout cas je suis d’accord, c’est un moteur simple voire rustique, léger, peu encombrant et peu gourmand.
Bya bya17 septembre 2011 à 16 h 28 min #11033J’ai le même problème avec mon Edel 660. Je dois changer mon Johnson 9.9 mais maintenant avec les 4 temps les « têtes » des moteurs sont plus grosses et elles entrent difficilement dans support arrière encastré. Surtout qu’il me faut un arbre XXL et ça se fait rare.
Honda 10 cv : impensable, trop gros
Yamaha 8 cv : il rentre tout juste et le coût est > 3.200 €
Tohatsu : oui mais l’arbre XXL ne se fait qu’en 6cv
Suzuki : pas d’arbre XXLAlors il y a le SELVA Black Bass 8CV avec démarreur électrique pour 2.200 €. Pas cher, léger, faible encombrement.
Trop beau pour être vrai. Je me demande s’il est fiable.Ne vibre-t-il pas trop (mono-cylindre), est-il facile à démarrer manuellement si besoin ?
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