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4 février 2011 à 1 h 09 min #9875
Je vois qu’on a les memes occupations pendant les longs mois d’hiver…
J’ai eu l’occasion de passer 3 jours amare a la BSN de lorient une semaine avant le depart de la route du rhum. au bout du ponton banque Pop 5, groupama 3, oman air (RIP), groupama 2 (ORMA60), Safran, DCNS….
banque pop 5 est tout simplement monstrueux a voir…groupama avec son mat version solo fait petit a cote…partir a 40 nds la dessus? une experience probablement inoubliable mais il faut en avoir !!4 juin 2010 à 23 h 11 min #9192un noeud de chaise et je confirme le propos de MArinou. ma manille rapide est un peu fatiguee. Sous tension elle ne souvre pas mais en cours de hissage de la GV j’ai eu le coup.
Mais c’Est tout de meme bien pratique la manille rapide par rapport au noeud de chaise …
31 mai 2010 à 21 h 48 min #9173Je crains d’etre du meme avis. Au meme titre que lors d’une vente d’un vehicule, tant que la carte grise n’est pas barree/signee par l’ancien proprietaire et retournee a l’Administration, legalement le bateau est toujours la propriete du vendeur.
Dans le cas ou cet edel possedait un carnet de francisation, ce carnet aurait du etre envoye par le vendeur aux affaires maritimes avec votre photo afin de le mettre a jour (LE carnet de francisation trace l’historique de tous les proprietaires avec Photo, adresse etc…) LEs affaires maritimes renvoyent alors a l’Acheteur le carnet de francisation (L’equivalent de la carte grise pour faire simple) sous quelques jours.
A noter que lors du passage d’une frontiere avec le bateau sur remorque on est tenu de presenter les papiers du bateau en cas de controle. cela m’est arrive a Hambourg en ramenant le tri22 sur sa remorque et en passant dans la zone dedouanee du port commercial. Idem en allant en croatie. Apres les passeports on m’a demande les papiers du bateau au poste frontiere sur l’autoroute.
Donc sans papier en regle, on ne peut meme pas transporter le bateau sur route tout en restant dans la legalite. Les papiers sont aussi demandes lorsqu’on prend une place au port (dans la pratique c’est pas toujours fait mais bon).
La seule solution est une declaration de perte de l’ancien proprietaire. Sans cela legalement vous n’etes pas le nouveau proprietaire.
A noter qu’il est possible d’annuler la vente dans ce cas et de retoucher le somme versee, mais c’est la aussi un parcours du combattant au niveau juridique
Je conseille vraiment de contacter immediatement le vendeur pour etablir une declaration de perte aupres des affaires maritimes.
25 mai 2010 à 1 h 34 min #9154exception faite des ex 3-4′ cat classes insubmersible. Ils concervent leur derogation pour 20 miles d’un abris sans radeau
10 avril 2010 à 10 h 48 min #8967Aucun danger, d’apres ce que je peux voir sur la photo il utilise les bras d’origine du tri22.
Ce sont ces bras boulonnes au flotteurs et sur le lequel repose le mat qui font toute la structure du tri 22 (ou la coque centrale vient juste en suspente sous les bras,
En fait tu enleves toute coques centrales et tu auras un cata pret a naviguer !!9 avril 2010 à 1 h 15 min #8958pas sur dans le cas du suzu mais sur les petits blocs (moins de 4cv) c’Est souvent par barbotage que la lubrification se passe.
En outre s’il y a surchauffe il y a peu de chance que cela soit lie a la lubrification (ou alors tu n’aurais pas qu’une bielle HS mais segmentation, piston, palier de villebrequin,distribution tout cela se retrouverait mal lubrifie et donc endommage.
LA pompe a eau fonctionne t’elle bien ? (rejet de l’eau de refroidissement clairement visible a l’arriere du bloc? temperature dans les 40-50c max)
Il est tombe a l’eau moteur tournant ou a l’arret? si c’Etait moteur tournant, l’eau rentrant dans le cylindre (outre les probleme de choc thermique) vient bloquer net le piston. cela peut entrainer un voilage du villebrin et le pliage de la biele. Meme avec une biele changee, si le vilo est voile c’est pas tres bon…
26 mars 2010 à 20 h 32 min #8880Salut Pascal74
Je ne l’avais pas du tout interprete comme une critique.
A propos tu mentionnes le systeme de demattage sur la proue. Ca illustre bien le programme pour lequel ces bateaux sont concus en Pologne: on joue a saute mouton entre les lacs, avec parfois des ponts a passer (il faut dematter) ou alors en le prenant sur sa remorque pour changer vers un autre reseau de lacs.
Cela a aussi un certain succes dans la region de Berlin (egalement recouverte de lacs via lesquels on peut traverser une bonne partie de la region.
En fait ce que je trouve vraiment dommage c’est que nos chantiers nationaux ne jurent plus que part les grosses unites.
24 mars 2010 à 21 h 57 min #8866Pascal74 ecrit:
De plus l’ouverture du marché Européen ne facilite pas les choses lorsque l’on voit les prix du neuf pratiqué par les chantiers Polonais. Mais ces bateaux là, auront-ils toujours autant de « fraicheur » dans 30 ans comme nos Edels ?????
C’Est mon sujet de defense favori…tout simplement parceque j’ai vecu plusieurs annees en Pologne et j’ai pu constate que tout le nord du pays a une vrai tradition (et depuis plusieurs decennies) de fabrication de petits croiseurs.
Bref ce n’est pas parcequ’on est un pays avec un tres long littoral qu’il faut croire que vers les pays de l’Est ils ne naviguent que depuis leur entrees dans l’union et que leur chantier existe simplement de part le cout de la main d’oeuvre.
Le Nord de la Pologne fourmille de lac plus ou moins grand et interconnectes entre (region des milles lacs). Le petit croiseur entre 6 et 7 m, fortement habitable est roi. Et les chantiers savent tres bien les construire. D’ailleurs qui fait certaines coques pour Jeanneau et Benetaeu?? et pour d’autres chantiers Allemands, Danois ou suedois peu connus en France?? OK ils ne font pas l’equipement.
Inconvenient de leur construction: c’est oriente pour la navigation en lac ou en baltique. Bref les architectes ne pensent certainement pas au meme rapport de lest que l’on va choisir pour des voiliers destines a la mediterranee ou la Bretagne. Ils sont donc peu raide a la toile.Bref neuf a ce prix la ce sont de tres bonnes affaires, et oui bien sur on les retrouvera sur le marche de l’occasion a tres bas prix. Mais chez eux tu trouves aussi des coques de 30 ans toujours en navigation et parfois mieux conserve car la-bas c’est sur tu hivernes sous abris (ou alors le bateau finit broye par la glace s’il reste a flot !!!)
Apres ben oui ca fait baisser le prix du marche de l’occasion, maintenant ca depend si on est vendeur ou acheteur!! En general on est les 2 puisque qu’on revend pour racheter derriere. On perd donc d’un cote ce qu’on gagne de l’autre. Ce qui est par contre tres interessant c’est que cela permet a plus de monde de faire le pas du premier achat. D’ailleurs vous ne trouvez pas que l’on voit de plus en plus de nouveau membre qui viennent de se decider pour leur premier bateau? tout simplement parceque les prix actuels le permettent.
22 mars 2010 à 12 h 00 min #8831A priori sur le daimio tu es bon pour acheter un moteur a court terme…donc a toi de faire le calcul mais rien que cela genere une difference de 1500 euros entre les 2…
15 mars 2010 à 23 h 21 min #8789En tout cas je suis sur que ta motivation est toujours la. et Je crois pouvoir dire que chacun a eu un tas d’imprevu et d’ennuis lorsqu’il est passe proprietaire d’un bateau.
Pour ma part l’achat du tri22 s’est passe en 3 jours. Visite, financement, paperasse etc…
Apres et bien il a fallu s’organiser pour aller le chercher avec la voiture (J’etais certes a qqs kms de l’endroit ou il etait mais c’etait pour une courte periode a cause du boulot et je m’y rendais exclusivement en avion, pas de voiture pour tracter sur place etc… Au final un WE de paques pour faire Bruxelles-Toulouse- Le Touquet, une remorque dont les roulements rendent l’ame lors du trajet retour (voir article sur le site), un arbre a raccourcir sur le cote pour rentrer le tout dans le jardin chez les parents, une liste de petits travaux qui s’allonge au fur et a mesure que l’on decouvre le bateau (on a beau le visiter x fois, on voit pas tout), aucune place au port de prevu…etc..Puis apres la chance revient, on trouve un corps mort qui se libere, la saison commence, on refait certes 2-3 bourdes de debutant (mon mat qui a failli finir sur un oceanis 31 lors du premier remattage, un flotteur abime sur une boue de chenal qui oblige a sacrifier un ou 2 jours de navigation pour reparer.
Et puis a la fin de la saison on ne se souvient que des bons moments de navigation, peu importe si chaque heures de navigation t’as coute le double en preparation.
15 mars 2010 à 0 h 55 min #8779guy07800 ecrit:
Profurl C260 est a drisse incorporée c’est a dire que la drisse du foc n »est pas utilisée. Cela ne tire pas sur le mat.
J »hésite a en acheter un, qui l’utilise?244€ ship-accastillage
Pour VEGA VOILE je vais chez eux car ils sont sympas, très professionnels et ont des prix corrects il me semble.
J´ai un C260 sur le tri22. Globalement satisfait, mais la drisse integree (continuite du bout d’enrouleur) complique le chargement du tambour (on y passe facilement 20 min et c’est assez complique a faire si le foc ou le genois bat dans le vent, cad il faut mieux le faire un jour ou il n’ y a pas de vent)
Pour voire la methode de chargement du tambour:
http://www.profurl.com/images/info_pages/c260-manuel-light-41.pdfAutre defaut: LE coinceur de drisse se deverouille parfois, il arrive que le bout saute du tambour -gros sac de noeud si cela arrive en deroulant le genoi) et il faut regulierement reserrer la fixation sur le certissage de l’etai.
C’est un enrouleur a un prix tres abordable, mais le systeme est basique. on peut trouver plus pratique.
1 mars 2010 à 1 h 09 min #8685C’est ce que l’on pourra appeler la triste loi du marche…
CE bateau sur le bon coin est a vendre depuis l’ete dernier, si le vendeur baisse encore le prix c’est qu’il n’a pas trouve d’acheteur et qu’il desire absolument vendre son bateau…
De plus sans remorque, cela limite la localisation de l’acheteur (Le Touquet, Boulogne sur mer, baie de Somme etc…) et dans la region les prix de l’occasion sont plutot en dessous ce que l’on trouvera en Bretagne ou dans le sud.De mon cote je n’ai jamais vu sa garde robe de pres et vu comment il est pose, avec juste un ber hydraulique a disposition au club nautique il n’est pas possible de verifier l’etat de la derive.
Bref d’apres ce que j’ai vu la coque est plutot saine, mais il demande probablement une rallonge de budget pour quelques travaux.
20 février 2010 à 22 h 56 min #8617Genial ce site, je vais meme pouvoir commander le capuchon du contacteur d’arret (le caoutchouc s’est dechire et dans les shops que j’ai fait ils me soutiennent mordicus que la seule reference existante chez Yamaha c’est le contacteur complet pour pas loin de 30 euros….Ahh ces vendeurs!!! La prochaine fois je viens avec les references que je veux commander.
PArlant moteur yamaha la nouvelle serie F de 2010 me plait bien, surtout le F6: 27 kg en arbre long, reservoir integre et alternateur 70W. Ce sont les seuls a offrir tout ca:
chez les autres constructeurs, soit au dela du 4CV il y a plus de reservoir integre (je prend pas de nourrice sur le tri, un plein c’est environ 7 miles d’autonomie, donc largement suffisant pour les manoeuvres et j’ai toujours un bidon de 5L dans le coffre au pied de mat), soit il y a pas d’alterneur. ( comme sur mon F4 actuel)20 février 2010 à 2 h 27 min #8606il est ou sur le site, je le trouve pas et le lien marche plus, j’ai aussi un F4 mais arbre long sur le tri22, je compte change la pompe a eau avant la remise a l’eau et un eclate me servira a tous les coups.
Un grand merci d’avance
16 janvier 2010 à 14 h 38 min #8425aski ecrit:
Salut ARNO
on y passe tous des que l’on veut plus de 6m.
A+Sauf si tu passes au multi….avec le bon vehicule on peut tracter jusqu’au corsair 27 sans permis E.:P
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