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15 février 2012 à 20 h 21 min #11730
je suis en train de terminer la cabine avant je suis sur les finitions en boiseries.
ensuite je remonterais quelque boiserie extérieures car j ais profité d etre au ponçage du bois pour leurs redonner un petit coup de jeune.
dés que j ais de nouvelles photos je les met en post15 février 2012 à 9 h 34 min #11724Bonjour
et oui neige et froid pour la corse qui pourrais le croire mais bon corte c est en montagne quand même . moi je suis de folelli et cela fait plaisir de savoir qu il y as des edelistes sur l île ( ne pas confondre avec sur Lille )13 février 2012 à 12 h 48 min #11720merci ton edel 660 est superbe a tu plus de photos si tu est ok je pourrais peut être m inspirer un peut de tes idées?
grand merci et chapeaux a ce site qui est parfait13 février 2012 à 11 h 59 min #11718Bonjour
le temps est mitigé et très froid ,du moins pour la corse .
Mais je suis en congés donc j en profite.
les passe coque sont ils standard? car il y avait un vieux lock speedo que j ais démonté , restait plus que la sonde , a votre avis est ce que je pourrais mettre une nouvelle sonde sans problème?12 février 2012 à 19 h 27 min #1170912 février 2012 à 19 h 23 min #11708bonsoir a tous
j ajoute quelque photos de la coque apres travaux , poçage rebouchage et premiere couche d appret passée au pistolet il vas falloir encore un poncage quelque retouche de defauts et nouveau ponçage plus peinture.
j ais cette apres midi entamé la cabine avant, j ais netoyé refixé le plaquage que j ais vernis et commencé la mise en place des garniture de coque je vous mettrais des photos une fois fini.11 février 2012 à 23 h 15 min #11689merci a pascal 74 d avoir re publier mon post
je ne sais pourquoi cela n a pas marché?
merci également pour les réponses
quelqu’un peut il me répondre pour les longueur et la dimension des haubans?
J ais depuis un peut avancé et commencé la cabine avant je posterais les photos dés que aurais compris comment faire
J ais un stock non utilisé de lambris PVC blanc et j avais envi de le mettre sur la coque dans la cabine et le carré pour remplacer le vaigrage , qu’en pensez vous ?22 juillet 2010 à 23 h 00 min #9352c est vrais que sous la ligne de flotaison c est risqué .je fait une derniere tentative demain car ce jour j ais pu netoyer un peut plus l espace entre la quille et la derive . j ais put y inserer un fer a beton et demain je tenterais de decoincer par le bas la chaine avec un deuxieme fer qui me serviras de pointaux.
je vous tient au courant et ferais une photos de la vilaine si je la sort22 juillet 2010 à 18 h 38 min #934922 juillet 2010 à 18 h 34 min #9348voila un petit shemas de ce que je veut fair su je n arrive pas a decoincer la chaine dans le puit .
je voudrais decouper le dessus du puit dans la cabine pour avoir un accés facilité a la chaine et reboucher a la resine epoxye. qu en pensez vous?22 juillet 2010 à 16 h 21 min #9347il doit bien y avoir encore du sable et autre car le coté de l axe n est pas trés accecible. il est vrais que le voilier est sur la remorque donc repose sur la coque .je vais passer deux bastin sous la quille et les bloquer pour que celle ci repose sur une surface dure
22 juillet 2010 à 13 h 28 min #9343je ne comprend pas trop la technique du tournevis , pour l autre pas possible la derive ne depasse que de 5 mm . j ais tout essayé frapper par dessus avec une baramine par le puit pour faire descendre par dessous pour la fare monter mais rien a faire la chaine est bien coincée et la derive ne bouge pas d un mm.
22 juillet 2010 à 1 h 45 min #9339et bien voila apres un essais c est raté le maillon de la chaine a cedé. je ne sais pas coment faire .Je ne vois que deux solutions, la premiere un demontage de la quille avec tout ce que cela implique , et la deuxieme faire une ouverture dans le puit de derive pour acceder plus facilement a la chaine .apres je rebouche fibre et epoxye pour rendre etanche .qu en pensez vous?
21 juillet 2010 à 12 h 13 min #9337pour le winch j en ai un sur le mat pour la gv . pour ma gv c est en fait un bout qui est cousu sur le bord qui sert de coulisseau .
en effet je ferais tres attention pour le puit en forçant sur la chaine.j ai vu que la quille a plusieurs visses 6 pans en pourtour.
est elle en deux partie ? car si oui je pourais peut etre les devisser un peut pour ecarter les bords et ainsi debloquer cette fichue chaine?
une autre chose quelque un as t il des photoes en gros plan du systeme d attache du safran car je pense que celui de mon edel a été refait mais un peut a l arrache . l ancien proprio avait egalement couvert le safran de toile composite qu elle est l interès? car j aimerais le deshabiller pour retrouver le bois d origine.
merci a tous20 juillet 2010 à 23 h 46 min #9330Alors voila aprés plusieur jour a me demender comment faire j ais commencer a netoyer dans le puis de derive car il etait plein de saletée, poussiere de rouille et j en passe donc karcher sechage aspi et on recommence. Et la j ais pus voir mon probleme . la chaine est tombé dans le puit et c est coincée en formant un coin qui empeche toute manoeuvre . apres un mix de genyco et de peche a la ligne j ais pu glisser une elingue dans un des anneaux de la chaine . Jespert qu aprés l avoir aspergé genereusement de degripant je pourais apres le laisser agir toute la nuit je pourais la decoincer avec un cric qui feras option de pistion sur l elingue.
je vous tient au courant
bon vent -
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