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16 mai 2016 à 21 h 49 min #14664
A mon humble avis, si tu arrives à mesurer la course et la longueur repliée, cela te suffit pour aller dans une casse. N’importe quel hayon de coffre pourra lever ton pavillon relevable. Mais si tu n’as pas ces 2 mesures, il faut attendre une âme charitable du site. Bon courage
15 mai 2016 à 22 h 10 min #14662Bonsoir,
Désolé je n’ai pas les côtes de tes vérins, j’ai un edel 6 , par contre pour avoir installé des vérins dans mon véhicule avec toit relevable, je te conseille, une fois les caractéristiques réunies, d’aller dans une casse. Les miens ne m’ont rien coûté, la casse le les a offert. Bonne recherche
13 mai 2016 à 13 h 59 min #14655salut show7,
apres etre passé au bateau, j’ai mesuré la BOME : chez moi elle fait 2,95m ( longueur totale)
quant aux ficelles, je te donne les longueurs que j’avais commandé pour le mien ( edel 660 PTE), en sachant que j’avais pris un petit peu de marge mais pas non plus des km mais par contre, pour moi elles reviennent au cockpit !
drisse de gv : 20m en 8mm
drisse de genois : 20 en 8mm
drisse de spi: 20m en 8mm ( je viens de passer en 5mm dyneema)
pour la balancine, j’ai acheté une bobine de garcette donc je ne connais pas la longueur mais c’est aussi aux alentours des 20mpour les diametres, tu peux largement reduire si tu prends qqchose incluant du dyneema
si tu as d’autres questions, n’hésite pas
bon vent
10 mai 2016 à 0 h 27 min #14652Salut francky,
Je ne connais pas cette voile, j’en ai entendu parler mais jamais vu.
Concernant le spi pour nos bateaux, tu trouveras ci joint les côtes à la jauge. Pour ma part j’avais trouvé sur leboncoin un spi aux dimensions proches, un etap 20 je crois ( légèrement plus petit mais marché très bien) bonne recherche26 avril 2016 à 0 h 12 min #14641Super, merci Henri, je m’y attelle demain ! Toujours aussi agréable d’avoir des personnes réactives et surtout prêtes à aider les autres. Au plaisir
25 avril 2016 à 19 h 36 min #14638Bonjour,
Voulant instaurer ce système sur mon yacht, j’avais une question concernant les haubans provisoires : sur le système d’Henri, on voit que ces haubans ne sont qu’un seul bout, divise par un noeud au niveau de la cadène. Cela a -t-il son importance ? Est-ce possible de les diviser et de renvoyer les 2 séparément sur la cadence ou faut-il qu’il arrivent à la même HAUTEUR que l’axe du mat ? J’ai compris qu’il faut aligner les cadènes avec l’axe du mat mais faut-il que la hauteur soit aussi égale ? J’espère que vous me comprenez et j’attends vos réponses avec impatience. Merci d’avance
15 avril 2016 à 18 h 53 min #14621Bien sur, pas de pb pour la bôme. Je détache le par aras pour qu’il ne Gene pas le bras de la grue mais après cela dépend peut-être des grues.pour ma part il était à sec, maté et du coup je devais le grutier à chaque sortie, du coup je suis rodé B)
15 avril 2016 à 17 h 58 min #14618Bonjour francky,
Pour mon edel 660, j’ai fait faire une élingue en dyneema de 8mm je crois, par la corderie Gautier, cela m’a coûté 55€ et m’a grandement simplifié la mise à l’eau. Il faut juste faire attention à protéger le passage du Babel car le frottement use l’elingue. Sinon je fais un tour mort autour du crochet de la quille qui a tendance à s’écraser au fil du temps ( l’elingue) peut être qu’une protection de ce crochet userait moins l’elingue. Je t’avoue avoir été fébrile lors de la 1ère levée mais depuis, je l’ai fait une bonne dizaine de fois et tout se passe à merveille. Si tu as des questions n’hésite pas. Bon vent
4 avril 2016 à 18 h 26 min #14593avis à tous les novices curieux comme moi qui aimeraient comprendre de quoi et comment parlent ces bestioles ( arduino et consors)
j’ai découvert tres recemment l’existence de formations gratuites dans divers domaines à l’initiative de fac ( de Toulouse notamment) appelées mooc, et ils proposent une formation a laquelle il est encore possible de s’inscrire ( rapidement ) et de suivre, dédiée à la programmation Arduino. Pour l’avoir démarré, c’est tres bien fait, avec de bons liens pour s’informer davantage et en plus, vous n’etes pas obligés d’avoir le materiel car un logiciel de simulation vous permet de creer vos schémas en live et de les faire fonctionner. personnelement, j’ADORE ! la formation est a faire a votre rythme, quand vous en avez envie avec possibilité de rendre un devoir final et d’obtenir une attestation de formation ( utilité ? )
bref je vous conseille d’y jeter un oeil si comme moi vous n’y connaissez rien en programmation mais que cela vous chatouille :huh:4 avril 2016 à 18 h 15 min #14591bonjour à tous,
j’entends deja les hurlements à la lecture de mon post mais je vous en fait part tout de meme.
m’étant moi-même penché sur la question vhf l’année dernière, j’en suis arrivé à la conclusion qu’étant donné mon utilisation [b][i][u][/u][/i][/b](regates sur le lac d’annecy), une vhf de marque Baofeng me suffirait largement. perso, elle ne reste pas dans le bateau quand je n’y suis pas et est donc peu exposée à l’humidité (non étanche ) son avantage principal étant la possibilité de programmer soi-même les canaux via un petit cordon usb. et tout ca pour 35€ !!!!! oui vous vous dites encore un truc chinois et vous avez raison mais regardez les forums de parapentistes… et vous constaterez le bien qui est dit a son propos. j’ai le modèle uv5R + mais il y en a un aussi en 8watts. de plus les accessoires ( batterie, antenne, micro… ) sont aussi bon marché.
Bref, encore une fois, tout dépend de l’utilité que l’on a de son matériel bien que je n’hésiterai pas a sortir en mer avec cette vhf. a vous de cerner vos besoins en fonction de votre budget
au plaisir de vous lireedit/ apres verification, il existe aujourd’hui des modeles waterproof
14 mars 2016 à 19 h 49 min #14560Bienvenue sebedel !
Possesseur d’un edel 6 pour lequel je fais qq travaux, j’ai glané ici plein d’excellents conseils ! N’hésite pas à poser des questions, les meilleurs d’entre nous ne sont pas avares de conseils ! Me considérant encore comme débutant j’essaierai de t’aider à la hauteur de me petites compétences !
Bon vent matelot !9 mars 2016 à 20 h 23 min #14547100% d’accord avec toi pamphile !!!
9 mars 2016 à 9 h 47 min #14545Bonjour jour2vent,
Je possède moi aussi un edel 6 et suis dans un club de voile avec « obligation » de régater, du coup je cherche aussi à améliorer les performances de la bête mais je t’avoue que ce n’est pas évident !!! Surtout que je suis assez loin d’un francois Gabart ou compères … Cela dit j’ai pu observer que mon bateau se comportait mieux dans le « gros temps » du lac d’Annecy dès lors que je prenais un ris, moins de gîte, toujours de la puissance, meilleur cap . Du coup maintenant je n’hésite plus à réduire la gv qd ca forcit, non pas par trouille mais par recherche de mieux !
Par contre dans le petit temps je suis à la traîne pour plusieurs raisons : 1/ je suis mauvais. 2/ j’ai un genois sur enrouleur relativement souple que je n’arrive pas à tendre plus et j’ai aussi un Yankee et non un genois du coup j’ai du mal face aux autres edel du club dans le petit temps. Par contre sous spi il se comporte à merveille, stable et performant malgré un spi légèrement plus petit que celui autorisé. En tout cas, je trouve que c’est un compagnon idéal pour un débutant comme moi, qui navigue surtout en famille et qui régate une dizaine de fois par an. Bateau rassurant, tolérant, costaud avec lequel je n’hésiterai pas à tenter une traversée vers la Corse par exemple, il a quand même fait la mini ce bateau !!!Bonne navigation à toi
24 décembre 2015 à 9 h 42 min #14388Bonjour, concernant l’axe, il est pris perpendiculairement a l’axe du bateau, dans la fonte de la quille de mon edel 660. Cette axe est à l’aplomb du trou sur le roof qui permet le passage de l’elingue. J’utilise une élingue en dyneema pour lever le bateau et ça fonctionne parfaitement. Plus de 10 levages à son actif et ce malgré une rouille apparente mais superficielle. Je n’ai pas traité cette rouille. Si tu souhaites plus de renseignements je suis à ta disposition.
Joyeux noël27 octobre 2015 à 22 h 48 min #14307Nous y serons jeudi toute la journée au cas où …
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