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  • #9710
    BETECK PENN
    Participant
    Mousse

    Merci henryk pour tes conseils, Bleiz Mor, de son petit nom, sort samedi et je vais d’abord essayer dans un premier temps de surelever le balcon à l’aide de cales avant de tenter de le modifier pour ne pas trop le transformer et au cas où ensuite l’installation d’un autre moteur soit d’actualité. Enfin pas sur que ce soit suffisant… Je vous tiens a courant!

    #9542
    BETECK PENN
    Participant
    Mousse

    Merci je vais aller jeter un oeil!

    #9536
    BETECK PENN
    Participant
    Mousse

    ok j’attend, çà m’interesse.
    En attendant les trucs et astuces qui montre la sonde collée dans l’edel 2 où je les trouvent?

    #9534
    BETECK PENN
    Participant
    Mousse

    Merci de vos réponses.

    Donc résumons, on oublie la sonde traversante et on opte pour une sonde de tableau arrière collée (au niveau de la dérive)au silicone sans bulles…
    J’ai lu çà effectivement, au niveau des performances çà fonctionne bien? c’est le piranha max que tu as acquis à 99euros?

    Ou la sonde est elle collée? et l’écran, quelle est la meilleure solution? coller le support devant les bancs? çà tient? Cà ne gène pas?

    Et comment colle-t-on sans bulles?

    #9505
    BETECK PENN
    Participant
    Mousse

    Merci pour la carte de circulation effectivement je vais la faire modifier. Il y avait déjà un 9,9cv dessus, j’ai prévu de renforcer le tableau arrière, mais si je trouve pas de solution pour faire passer sa tête sous le balcon c’est embêtant je ne veux pas le laisser dans l’eau de mer.

    Question permis pas de problème, j’ai le permis mer côtier.

    Je regarde en parallèle les yamaha 6cv mais pas évident d’en trouver en aussi bon état que le yamaha 9,9 que je viens de trouver pour le même prix!

    A moins que quelqu’un est une bonne affaire à me proposer!!?? En Bretagne ou Pays de la Loire?

    Claire.

    #9499
    BETECK PENN
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,

    Effectivement le moteur est fixé directement sur le tableau arrière, j’ai pensé à une chaise. L’option est à étudier. Mais la modification de balcon (j’ai vu des Edel V qui avait un balcon différent du mien, je ne sais pas si c’est d’origine mais ils ont une forme en U au dessus du moteur) me plairait bien pour conserver le moteur suffisamment hors d’eau.

    Le moteur est un yamaha 9,9D que je viens d’acheter pour remplacer le vieux Evinrude 9,9 (de 1978) qui a rendu l’âme. Le Hic c’est que le yam a une tête bien plus grosse. J’ai pourtant chercher à trouver un 6cv (au minimum pour avoir une source de production d’élec malheureusement ils sont rares!).

    Je voudrais quand même étudier une modification du balcon, si quelqu’un a réussi l’opération çà m’intéresse…!!
    Sinon on verra en parallèle l’option chaise..!

    Claire.

    #9000
    BETECK PENN
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,
    la pièce d’accroche de l’étai au niveau du pont se trouve dans tout magasin d’accastillage (ex AD).

    Claire.

    #7435
    BETECK PENN
    Participant
    Mousse

    Et tu as résolu ton problème?
    personne n’a un dessin ou plan de cette pièce parce que j’ai pas réussie à la sortir du mât pour comprendre comment elle fonctionne.

    #7430
    BETECK PENN
    Participant
    Mousse

    Re

    Et bien les photos ce sera pour le we prochain je n’y retourne pas avant sanmedi…
    Peut-être que cette pièce n’est pas d’origine, c’est une plaque de 2cm de large environ, qui possède des bords recoubés pour glisser la bome dedans et qui l’empêchait jusque là de descendre tout en bas du mât mais ce we, le seul et unique rivet qui devait la tenir à dû lacher et la pièce est tombée au plus bas du rail présent dans le mât. Ca ne m’epèche pas de naviguer mais pour le coup le poids de la bôme est entièrement supporté par la voile et c’est plus dur pour régler la hauteur de la bome au niveau du mât.

    J’essayerai d’envoyer des photos le we prochain.

    Bonne soirée.

    Claire.

    #7372
    BETECK PENN
    Participant
    Mousse

    Merci du tuyau, les bas haubans sont à refaires sur mes anciens ridoirs car trop courts ca devrait pas être très cher. Parcontre il faudrait changer mes haubans, ils sont en cables et ridoirs de 5 mm de diamêtre et ca passe pas dans les supports de cadènes… je crois que d’origine c’est 4 d’après les docs que j’ai lu!

    Quelqu’un peut-il me confirmer?

    Bonne soirée à vous.
    Ma foi bien pratique ce site de l’edel voile!

    #7362
    BETECK PENN
    Participant
    Mousse

    Bonsoir autant pour moi j’ai mal usé du vocabulaire.

    Merci à tous pour vos réponses la documentation est super ca va bien me servir!

    Bonne soirée

    Claire.

    #7353
    BETECK PENN
    Participant
    Mousse

    je n’ai pas le choix dans la position du pied de mat, le pied de mat ne semble pas être celui d’origine. C’est peut être bien la source du problème! de plus mes haubans font 5 de diamètre et sur de vieux docs je viens de trouver des diamètres de 4 ce qui fait que les ridoirs ne sont pas adaptés pour mes supports de cadène.

    Merci,
    je vais aller au lit demain c’est le grand jour!

    Bonne soirée.

    Claire.

    #7351
    BETECK PENN
    Participant
    Mousse

    bonsoir

    Et bien je me demande si les bas haubans n’auraient pas été cassés et reacourci, car je n’arrive pas à fixer tous les ridoirs directement dans les cadènes par exemple il me manque dix cm pour atteindre la cadène pour accrocher le bas hauban, de plus chaque ridoir est relié à une manille car le diamètre du ridoirs est trop important pour rentrer directement dans le support..

    Pour le pataras, je n’arrive pas à atteindre son point d’accroche situé à tribord du safran mais seulement un pt triangle soudé sur le bastinguage arrière.
    Je joins la photo de l’arrière du bateau

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