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14 août 2015 à 18 h 32 min #14160
Oupssssssssss, la gaffe :blush:
même pas foutu de regarder les dates en entier
pas grave, tu aurais peut être pu reviendre cet été ??? ;)bonnes wouakansses quand même où que tu sois
@+
7 août 2015 à 13 h 13 min #14146Koukou Jerry
j’y serai , mais je bosse ; donc dispo que les week end :( et si tu prends les 2 week end pour aller/retour, restera plus que celui du 15 aout, en espérant que le beau temps soit reviendupasses moi tes coordonnées en MP, et je te contacterai…
@+
8 juillet 2015 à 20 h 49 min #14115oups bizarre les photos qui sont passées à l’envers :huh:
8 juillet 2015 à 20 h 46 min #14114La suite .
petite nave cet après midi sur le lac pour tester le mât et voir si ça tient, ben c’est OK. 1 tour de mieux dans les ridoirs des bas haubans qui flottaient un peu sous le vent , quelques bords sous GV, puis retour maison avec le génois, ça dépotait pas mal …
Pour le pied de mât, rien trouvé de mieux, le mât repose bien sur ces 2 boulons, et il n’ y a pas la place entre la ferraille et ces boulons, donc, on laisse comme ça.
Ca devait sans doute être déjà monté comme ça puisque les réglages des haubans sont pratiquement identiques à ce qu’il y avait avant.pour le fun, oublier cette mésaventure et passer à autre chose, petite plage minuscule sur le côté Ouest du lac, au milieu des pins, des roseaux, des milans noirs , des hérons …
Bonne soirée tout le monde
7 juillet 2015 à 16 h 08 min #14111Je ne sais pas à quoi peuvent servir ces 2 boulons puisque il y a aussi des rivets qui fixent le mat sur son pied … A part bien sûr nous emmerder copieusement pour faire entrer le mat dans son logement ;)
Peut être que le méplat du 6 pans n’est pas parfaitement parrallèlle à la ferraille support de mat, ceci expliquerait que le sabot ne descende pas en entier.
Pour la vis centrale, elle est mieux en place que l’arrière.
Je ferai des photos plus précises de ce bouzin dès que je retourne sur le boat, c’était prévu cet après midi, mais reporté à demain ou samedi….@+
7 juillet 2015 à 11 h 38 min #14106Par contre , encore un souci, en rematant, je me suis aperçu que le pied de mat ne descend pas complètement dans son logement .
Les 2 petits écrous de dessous l empèche de descendre complètement…
Est ce que c’était comme ça avant ? Je ne me rappelle pas .Je vous mets encore des photos, du pb, mais après vérification sur 3 autres Edel 6 ou 660 du port, 2 ont le même pb, et seul un 3° a le mat bien ancré dans son logement ..
C’est grave docteur ??
7 juillet 2015 à 11 h 28 min #14105Oki, merki Pascal pour le fabricant du mat, j’irai vérifier cet après midi
dimanche dernier on a rematé le boat, la pièce a été refaite par un tourneur de Bordeaux qui a dû en faire 2 because tarot cassé dans la 1 ere.
Pas cher : 20 roros pour le cylindre qui allait nickel dans le mat. Il a taraudé un peu plus court (vue qu’il avait cassé un tarot …), donc on a mis des vis plus courtes de 5 mm, mais ça ne devrait pas changer grand chose, vu qu’en général ça casse au ras du mat
je vous mets les photos de la pièce avec ses 2 fixations de barre.et voili voilou, mat remonté avec un gros souci presque à la verticale : le pataras s’était coincé dans la moteur :(
30 juin 2015 à 20 h 00 min #14091Koukou.
Suite de la galère.
Le serrurier n’a pas réussi à extraire le reste de vis dans l’axe… et en plus, il a un peu massacré le cylindre :(On cherche un chaudronnier inox qui pourrait nous refaire la pièce ou un gréeur pointu : il y a un Z Spars à La Teste.
Quelqu’un connait il la marque du mat ? Ca pourrait nous aider dans nos recherches .
Merki
@+28 juin 2015 à 23 h 03 min #14088no sousaille Pascal. la barre de flèche était sous le vent et donc pas de pb de dématage …. On a amené toutes les voiles en vitesse et fini au moteur fraichement installé suite moteur de 35 ans en panne et qui a terminé à la benne (loi de Murphy ??).
Mais c’est vrai que ça aurait pu être pire.
Par contre, on a comparé nos fixations avec d’autres edel 6 ou 660 ou 665 (y en a 3 ou 4 sur le port), et aucun n’a les mêmes types de fixations …. La généralité est plutôt avec des platines rivetées.
D où les pb qu’on risque de rencontrer pour trouver la pièce.
@ suivrePS : je ne comprends pas bien pourquoi les photos ne sont passées de la même manière sur les 2 posts … va falloir peaufiner les subtilités du forum :)
28 juin 2015 à 20 h 26 min #14086Koukou every body
Suite de la galère : la partie femelle filetéee est en fait un axe qui traverse tout le mat en entier et sert également de fixation à l’autre barre de flèche. Filetée donc des 2 côtés.
On a dématé, démonté l’autre barre de flèche et sorti cet axe au marteau.
Y a plus qu’à trouver un artisan pour nous sortir la partie de la vis coincée d’un coté. Ou bien trouver l ‘équivalent en neuf avec 2 nouvelles vis . Pas gagné …26 juin 2015 à 22 h 03 min #14085Koukou tout le monde
l edel 660 possède déjà un réservoir à eau dans la cabine avant d’environ 40 ou 50 litres.
Relié à l évier via une petite pompe.Si tu veux voir de plus près un 660, le mien est à Hourtin dans le Médoc, 60 km de Bordeaux, et tu pourrais faire toutes les photos que tu veux ;)
seul pb pour le moment : plus de nave possible, on a cassé la fixation de barre de fleche tribord ; ce qui va faire l objet d’un autre post
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