Toutes mes réponses sur les forums

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #1286
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    :good:

    #1198
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Merci les gars pour vos prosition l’EDEL 2 je le trouve un peu petit ( je me trompe peut-être) et le Kirie Waouw il est beau mais 1800kg à vide ça n’ira pas domage.

    Ne vous inquiètez pas je continue à chercher, j’attends juste de pouvoir circuler librement en France pour aller en voir qlq un , dont un Challenger Horizon et un Sun way 21.

    #1174
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Bah le kelt 707 est vendu :-(

    Je continue mes recherches :wacko:

    #1170
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Pour la remorque, c’est une Riba bien connu en Belgique  le PTAC (MMA) est de 2000kg et la charge maxi est de 1600kg.

    Merci pour les infos concernant l’enrouleur  …. je vais voir cela pour apprendre de nouvelles chose

    #1163
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Merci pour ton avis Loki,

    La remorque m’intérresse beaucoup pour pouvoir bouger .

    Peux tu m’en dire plus sur l’instalation d’un enrouleur de Genois ?

    Comment cela s’installe ?

    Vais je devoir prévoir une autre voile ?

    Comment se monte la voile sur l’enrouleur ?

    A+

    Bruno

    #1145
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Petit soucis avec mes réponse  … je ne peux répondre qu’avec une seule photo sinon tout disparait

    Donc voici le KELT 707 que j’ai vu mon il est sous option pour l’instant donc j’attends

    Il est à 5900,00€ avec moteur de 2017 et Remorque récente

     

     

    #1139
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Les photos sont magnifiques

    #1134
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    J’avais contacté les vendeurs du Dufour T6 et celui de Valenciennes pour l’Eclair 19 mais mon problème était de me rendre sur place … ce n’est pas vraiment un voyage essentiel .

    Puis j’ai vu cet EDEL 4 près de chez moi et en plus avec un place au port .

    Mai je pense que je vais aller voir le Dufour T6 ou un Kelt 707 aussi en vente en Belgique .

    Merci les gars

    #1129
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Merci Loki pour tes conseils.

    Après avoir discuté avec Alain, il y a deux point que je dois voir avec le vendeur c’est la partie administrative car bateau abandonné en belgique et reprit par un club nautique … mais il semble qu’il soit encore enregistré à Dunkerque donc risque de gros problème si pas arrangé dans les règles de l’art .

    Et le deuxième point sur lequel Alain a attiré mon attention, c’est que le mat ne semble pas d’origine et est bien 1 m plus court .

    Pour le reste je sais que les frais vont défiler , j’ ai l’ habitude avec mes jetskis .

    Je vous remercie tous encore une fois pour prendre le temps de me répondre et de me conseiller

     

    #1123
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Alain,

    Il n’y a pas de soucis, j’aime bien les gens qui sont cash … :good:

    J’ai l’habitude en jetski de voir les frais passer  … un kit de joint moteur, des cables de direction et de marche arrière à remplacer et ce sont des centaine d’euros qui s’envole .

    Ici ce qui me chipote un peu et me fait hésiter ce sont les papiers, pcq il y a marqué DK sur la coque et vu qu’il a été vendu par le port car bateau ventouse … je pense qu’il est peut être encore inscrit à Dunkerque et là ça pourrait me jouer des tours pour l’inscrire en Belgique .

    Dis moi as tu accès au site edelvoilier.org car j’ai voulu m’inscrire mais jene reçois pas de mail de confirmation et mon login reste inactif .

    Et mes messages au webmaster restent sans réponse, je pense que c’est normal vu que le concepteur du site compte le fermer … mais j’aurais voulu avoir les documents concernant les dimensions des coussins de l’intérieure au cas ou j’achète le bateau. Aurais-tu ces info ? car sur l’autre site il faut être enregistré  ?

    A+

     

    Bruno

    #1113
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Merci Alain pour ta réponse,

    Ici on me demande 1500€ dans l’état, je ne peux pas tester le moteur ni vraiment voir les voiles .

    Je ne sais pas le voir hors de l’eau car il n’y a pas de remorque ou de grue.

    J’ai pu constater que la dérive n’est plus attachée à la chaine  (si il y a encore une dérive).

    Il n’y a plus de coussins à bord et il y a beaucoup de boulot .

    Le boulot ne me fait pas peur, dans un premier temps je voudrais pouvoir le déplacer au moteur  sur les canaux près de chez moi pour aller faire un peu de voile au grand large de Péronnes  ( Belgique ). Je sais qu’au final cela va couté mais ici en Belgique le bateau ne sont pas aussi accessible qu’en France des bateau à donner tu n’en trouve pas . Y en a un qui veux 6000€ pour un Dufour T6 dans un état lamentable.

    A Péronnes je vais pouvoir le faire sortir de l’eau et le mettre sur Bers en marine sèche et pouvoir faire des travaux .

     

    En gros c’est un coup de Poker  ou j’ai de la chance ou pas … je me tâte un peu et je regarde tout ce que vous avez fait sur vos bateaux et je vous admire tous .

    #1098
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Un tout grand Merci pour ta réponse .

    Je ne vais pas m’immiscer plus dans le post de Loki

    Si j’y arrive je vais vous faire un post pour vous demander votre avis sur mon potentiel achat

    #1080
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Merci Loki pour l’info donc il n’y a pas de numéro sur la coque  ?

    Comme je vais commencer en voilier avec mon fils nous allons début sur le Canal à Péronnes ( Belgique ) par la suite nous pensons bougé grâce à l’achat d’une remorque .

     

    #1078
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Bonjour Loki & François

    Je suis sur le point d’acheter un Edel 4 mais pour la facture je dois trouver le numéro de coque .

    Je ne sais pas où le trouver  … pouvez vous m’aider ?

     

    Bien à vous

     

    Bruno

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)